Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 23:28:31URGENT **portable pour mao & article keyboard disant de banir le chipstet i915 i925 why ?**
Bonjour,
je souhaite investir dans un ordinateur portable pour faire de la mao, mais je ne sais lequel choisir ??
je travaille avec logic audio + vsti.
je me perds dans le dedale des comparatifs (vitesse du disque dur,puissance processeur)
de plus dans le joural keeboard de ce mois si un article notifie qu'il faut bannir les chispet i915 & i925 que l'on retrouve évidement dans plein de machine. quelqu'un sait il pourquoi ?
merci achat urgentissime.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/07/2005 à 23:46:37
Salut !
un portable à moins de 1800€ à base de chipset i945 ,i955 : impossible !
Keyboard dit n'importe quoi !, les i915 et i925 sont les seuls chipsets pour portables actuellement !
Je te conseille un DELL inspiron à base de pentium m 1.7ghz et plus, HDD 60 go min 5400trs min (et plus), 1go de ram, port firewire (sinon carte pcmcia)... le reste : inutile !!
je n'ai pas lu l'article mais ce que je peux te dire c'est que j'ai un portable avec un chipset i915PM depuis un mois et pour le moment j'ai pas de problème.
mêmes conseils que luciolis pour le choix du portable (sauf pour la marque, l'avantage de DELL c que tu peux les configurer, après du moment que c'est une marque reconnue...) + carte son (son choix dépend de ce que tu veux faire, si c juste pour les vsti va voir du coté de l'echo indigo) + si tu peux évite la mémoire partagée concerant l'affichage... ça fait toujours ça en moins sur la ram...
Citation : le joural keeboard de ce mois si un article notifie qu'il faut bannir les chispet i915 & i925 que l'on retrouve évidement dans plein de machine. quelqu'un sait il pourquoi ?
Parce que .... KEYBOARD = CACA...
Ils sont loin d'etre des pros en matière de MAO...
Un conseil, tu veux voir des bons articles sur les PC/musique, essaie de te procurer l'excellent magazine Sound on Sound (ou va sur leur site ou tu peux t'abonner pour avoir le mag online)
Tu verras, ça n'a rien à voir.