Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel portable pour travailler avec la MOTU TRAVELER ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel portable pour travailler avec la MOTU TRAVELER ?
Hello,

Ma question est très simple (et pourtant elle me ruine les neuronnes depuis plusieurs mois) :

Je compte faire acquisition d'une carte son MOTU TRAVELER.
Cette interface est du type FireWire, et elle nécessite que le portable possède un controlleur Texas Instrument au niveau du port FireWire.

Je compte faire des enregistrements Multipistes, 6 à 8 pour l'instant.
Peut être plus dans les mois qui viendront.
Il est aussi fort possible que je sois ammené à faire des enregistrements de concerts en mulitpiste (8 à 16 pistes?)

J'utilise SONAR, SOUNDFORGE...

Alors, voilà, dois je m'orienter vers un POWERBOOK G4 à 2000 euros ou bien un PC portable peut faire l'affaire?

Et comme PC ? SONY VAIO c'est du bon ? le modèle S3HP pourait il fonctionner avec ma carte et le type d'utilisation que je vais en faire ?

J'attends vos remarques, expériences, conseils...

Merci.
2
Hello !
j'ai acheté la traveller il y a un mois, et j'ai pu faire un live sans probleme sur un DELL inspiron 5150. Ce que je te conseille, c'est de trouver un portable avec une prise firewire à 6 broches et non 4 pour l'alimentation de la carte. C'est plutot rare

J'ai mon portable depuis longtemps.

Je dois comme toi enregistrer mon groupe avec un max de pistes et je n'ai pas encore fait de tests. Ceci dit, pour les meilleures performances, je pense acheter une carte PCMCIA avec deux firewire 800 pour optimiser le flux vers la carte et vers le disque externe. Comme ça j'aurais l'autoalim en plus. Ca me parait INDISPENSABLE

Personellement, j'ai une dent contre sony.
Ils sont beaux et agréables, mais ce n'est pas le top pour le calcul à virgule flottante.

vois http://www.clubic.com/article-17800-9-choisir-un-portable-15-pouces.html
(et le reste du test)

et aussi : http://www.01net.com/article/274300.html
(test cinq portable haut de gamme)

ouala ouala ...
si cela peut t'aider.