Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son portable

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son portable
Bonjour, en qualité de nouveau membre et débutante je voulais féliciter les personnes a la base de ce site qui rend bien des services. :bravo:
alors voilà, g un portable avec firewire et je voudrais trouver une carte son externe pour pouvoir enregistrer mes compos (basse/gratte/batterie et chant) et je vois que tt le monde parle de carte son avec port firewire qui semblent trés bien, mais que pensez vous de l'emu 1616 ? sur les critères techniques, elle semble vraiment bien mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a testée ? :oo:
deuxièmement, je suis débutante plus ou moins dans le MAO et je voudrais savoir quels sont les avantages à avoir du firewire ou du pcmcia ?
et enfin, si c mieux d'avoir du firewire, alors là j'avoue que je suis totalement perdue dans le choix de la carte son car tout le monde met de bons avis sur tout et je c pas quoi prendre avec un budget de 400euros grand max.... :???:
alors si quelqu'un peut m'aider, ca serait super sympa
merci d'avance :clin:

yoyo
2
Hello, si tu utilise une console externe pour tes prises de son -à mon avis c'est ce qui correspond le + à tes besoins- inutile d'avoir beaucoup d'entrées, je te conseille de prendre une m-audio par exemple le modèle audiophile firewire (celle-là je la connais)... bonne dynamique, latence faible et pour ce prix je pense qu'il n'y a pas mieux ...
3
Merci de ta reponse :mdr:
Mais justement g pas de console, alors je me disais qu'il est certainement pas mal d'avoir une carte avec plusieurs entrées type jack, xlr et midi
mais quelqu'un a t il testé la carte E-mu 1616, parce que le pcmcia m'intrigue et je me demande si c pas mieux que du firewire dans le cas d'un portable ? :???: ma question est peut etre stupid, mais je ne suis qu'une p'tite débutante :((
merci d'avance
yoyo :lol:
4
Pas stupide du tout !!! sachant que le Pcmcia reste aujourd'hui plus performant que le Firewire ... car plus stable , et surtout moins gourmand en ressource ...
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Les cartes PCMCIA (type Indigo) ne sont pas adaptées à ton usage, car tu auras besoin d'entrées jacks et éventuellement d'une alim phantom.
6
Tu as la multiface de chez rme avec une carte pcmcia qui sert d'interface avec un rack ou tu as toutes les entrées dessus , 8 au total et 8 sorties .... :clin:
7
Je viens de regarder la carte rme, elle est vraiment trés bien mais un peu trop cher pour mon budget... :((( (mon budget n'est que de 400euros maxi :oo: )
en plus, j'ai surtout besoin de 4 entrées:
- 1 midi ou jack pour la batterie electronique
- 2 jacks pour les guitare/basse
- 1 xlr pour le sm58
donc je risque de ne pas utiliser ttes les posibilités de la rme, c pour cela que je me tournais plus sur l'e-mu 1616 qui est moins cher (400euros :clin: ) et qui propose déjà pas mal de posibilités, enfin pour moi !
en plus si le PCMCIA est plus stable, alors je n'ai plus de raison de me poser la question entre firwire/PCMCIA
mais malheureusement g encore un doute sur cette carte, car il n'y a aucun avis dessus et ça me fais peur d'acheter un truc qui n'est pas top. En plus je vis a 10 000km de la métropole, alors g pas le droit a l'erreur ! je pourrais pas retourner chez le vendeur comme ca... :??:
donc si quelqu'un l'a testé, surtout donnez moi votre avis sur la question
merci d'avance :P:
yoyo
8
Tu as quand meme les moyen de pouvoir retourner ton achat si le matos ne te conviens pas ... en général c'est une semaine ... c'est chiant mais bon !!!! je pense que tu peux avoir confiance à EMU c'est pas des débutants .... :D:
9
Oui, c vrai
de tte manière je vous tiens de comment ca marche bien :bravo:
et merci pour les infos
yoyo
10
Salut a vous!!

Moi je cherche une carte son externe USB PCMIA, ou Firewire! (ce qu'il est le mieux en fait!) avec 2 entrées/sorties et une interface I/O midi. tout cela pour connecter au max 2 instrus au pc portable et bien sur sans perdre de qualité!
Parmis le paquet de carte proposé je sais pas quoi choisir
Buget serré < 300euros max

voila merci za vous! ^^