Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son portable

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte son portable
Bonjour, en qualité de nouveau membre et débutante je voulais féliciter les personnes a la base de ce site qui rend bien des services. :bravo:
alors voilà, g un portable avec firewire et je voudrais trouver une carte son externe pour pouvoir enregistrer mes compos (basse/gratte/batterie et chant) et je vois que tt le monde parle de carte son avec port firewire qui semblent trés bien, mais que pensez vous de l'emu 1616 ? sur les critères techniques, elle semble vraiment bien mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a testée ? :oo:
deuxièmement, je suis débutante plus ou moins dans le MAO et je voudrais savoir quels sont les avantages à avoir du firewire ou du pcmcia ?
et enfin, si c mieux d'avoir du firewire, alors là j'avoue que je suis totalement perdue dans le choix de la carte son car tout le monde met de bons avis sur tout et je c pas quoi prendre avec un budget de 400euros grand max.... :???:
alors si quelqu'un peut m'aider, ca serait super sympa
merci d'avance :clin:

yoyo
2
Hello, si tu utilise une console externe pour tes prises de son -à mon avis c'est ce qui correspond le + à tes besoins- inutile d'avoir beaucoup d'entrées, je te conseille de prendre une m-audio par exemple le modèle audiophile firewire (celle-là je la connais)... bonne dynamique, latence faible et pour ce prix je pense qu'il n'y a pas mieux ...
3
Merci de ta reponse :mdr:
Mais justement g pas de console, alors je me disais qu'il est certainement pas mal d'avoir une carte avec plusieurs entrées type jack, xlr et midi
mais quelqu'un a t il testé la carte E-mu 1616, parce que le pcmcia m'intrigue et je me demande si c pas mieux que du firewire dans le cas d'un portable ? :???: ma question est peut etre stupid, mais je ne suis qu'une p'tite débutante :((
merci d'avance
yoyo :lol:
4