Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 13:54:01Quelle carte son pour un portable ?
Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter un pc portable (allez, a la fin du mois, quand la paye tombera ), je pense prendre du haut de gamme mais meme la dedans, les cartes sons sont pas tres enthousiasmantes (tiens j avais jamais remarqué que je sais pas l ecrire ce mot ...). Je pense donc prendre une carte son externe mais pour portable ya pas un choix immense
Je pensais a une sound blaster audigy 2 NX mais que vaut elle ? ca reste du grand public et je n ose pas regarder dans les catalogues pro parce que je suis incapable de m y retrouver (et je suis effrayé par les prix mais ca c est autre chose ... je peux faire des concessions sur le pc)
Pouvez vous me conseiller des modeles ? en fait ce que je voudrais, en plus d un bon rendu pour les utilisations basique d une carte son, c'est pouvoir y brancher ma guitare, mon violon et mon synthé (tres bas de gamme), mais pas en meme temsp c ets pas la peine je peux pas jouer de tout a la fois
Et pour ces cartes son, quand je branche la gratte, je la branche directement ou je par l ampli avant ? (ben ouais je debute, je sais pas si elles ont la puissance nécessaire)
Merci de vos conseils avisés ...
kastafior
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/08/2005 à 08:04:23
Re bonjour, a cas ou quelqu un passe finalement par là ...
Je viens de me rendre compte que ce que je cherche ressemble fortement a ce que propose la FireBox de PreSonus, je voulais savoir ce qu il y avait de meme genre, éventuellement avec moins de truc, genre une seule entrée ... parce que je m etais fixé 200€ de budget (ben c est aps bcp mais c est deja enorme pour moi)
PS : dsl j avais mal fait mes recherches avant de creer le topic et je viens de voir qu il y en avait aps mal deja ....