Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 13:54:01Quelle carte son pour un portable ?
Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter un pc portable (allez, a la fin du mois, quand la paye tombera ), je pense prendre du haut de gamme mais meme la dedans, les cartes sons sont pas tres enthousiasmantes (tiens j avais jamais remarqué que je sais pas l ecrire ce mot ...). Je pense donc prendre une carte son externe mais pour portable ya pas un choix immense
Je pensais a une sound blaster audigy 2 NX mais que vaut elle ? ca reste du grand public et je n ose pas regarder dans les catalogues pro parce que je suis incapable de m y retrouver (et je suis effrayé par les prix mais ca c est autre chose ... je peux faire des concessions sur le pc)
Pouvez vous me conseiller des modeles ? en fait ce que je voudrais, en plus d un bon rendu pour les utilisations basique d une carte son, c'est pouvoir y brancher ma guitare, mon violon et mon synthé (tres bas de gamme), mais pas en meme temsp c ets pas la peine je peux pas jouer de tout a la fois
Et pour ces cartes son, quand je branche la gratte, je la branche directement ou je par l ampli avant ? (ben ouais je debute, je sais pas si elles ont la puissance nécessaire)
Merci de vos conseils avisés ...
kastafior
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/08/2005 à 08:04:23
Re bonjour, a cas ou quelqu un passe finalement par là ...
Je viens de me rendre compte que ce que je cherche ressemble fortement a ce que propose la FireBox de PreSonus, je voulais savoir ce qu il y avait de meme genre, éventuellement avec moins de truc, genre une seule entrée ... parce que je m etais fixé 200€ de budget (ben c est aps bcp mais c est deja enorme pour moi)
PS : dsl j avais mal fait mes recherches avant de creer le topic et je viens de voir qu il y en avait aps mal deja ....