Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2005 à 15:53:41Ordinateur portable ASUS , quel serie acheter ?
Salut a tous,
Je voudrais acheter un ordinateur portable pour la prod.
En faisant tourner cubase sx 2 .
Apres avoir fais quelque recherche je pencherais sur la marque Asus.
L’impératif et d’avoir ; 1024 mo, disque dur a 5400 tours mn et un chipset Intel.
Je me suis penché sur la série A6v, M6v et V6v qui sont tous récents et un ancien qui est le A 4000 g ,toujours chez Asus.
Qu’en pensez vous ?
Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?
Y a t’il une différence de puissance entre un centrino et un P4 ?
Si vous tournez bien avec une autre référence de chez Asus et même une autre marque faites moi en part SVP ! !
peut etre qu'un Asus A 4000 G , ferait l'affaire, non ?
0
pi.track
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 28/10/2005 à 14:02:34
Salut à toi ,
j'ai investi il n'y a pas longtemps dans un asus A4 D et je crois que je commence à le regretter. Je me suis en effet trouvé face à un problème sérieux pour qui souhaite faire du son vu que ce portable me pourris le son dès que je branche la sortie audio de ma carte firewire (idem pour la carte son intégrée à la carte mère) à un périph du type table de mix ou ampli casque. J'ai l'impression d'entendre tout ce qui se passe à l'intérieur de la machine. Pour ce qui est du SAV Asus et bien outre le fait que le retour machine n'a pas été très compliqué puisque pris entièrement à leur charge, je n'ai pas eu de nouvelles de leur part pendant les trois semaines ou mon ordi est resté dans leur atelier et au bout de ce temps et bien j'ai bien retrouvé mon ordi, mais la panne n'avais absolument pas disparue, ce qui ne m'a pas étonné outre mesure puisque mon ordinateur était accompagné d'un petit mot disant : nous n'avons pas détecté la panne !
bref plutot inéfficace dans l'ensemble voir carrément incompétent !
je ne sais pas si le A4G que tu envisage d'acheter a le même problème mais je te conseil de le tester en vrai !
a bon entendeur
PS j'ai oublié de dire un truc, c'est que ce probleme ne se manifeste "que" lorsque le portable est sur le secteur, sinon point de vue performances c'est tout à fait ok
0
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 29/10/2005 à 01:56:44
Salut a tous
je me suis suis achete un antec aria
avec une carte asus p5 GD1VM
je suis hyper content de ma config
en plus le boitier antec aria est hyper solide il est tombe 2 fois
et il est toujours intact
voila
si vous avez besoin de renseignement sur ma config n'hesitez pas ....
0
Zandko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 01/11/2005 à 00:25:35
Pi.track, pour ton problème, le SAV ny pourra rien.
je pense qu'un adaptateur secteur sans terre devrait resoudre ton problème.
tu peux aussi essayer d'isoler (eloigner) tes cables audio et ta carte son du tranfo et cable d'alimentation de ton ordi.