Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable ASUS , quel serie acheter ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 735 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable ASUS , quel serie acheter ?
Salut a tous,

Je voudrais acheter un ordinateur portable pour la prod.
En faisant tourner cubase sx 2 .

Apres avoir fais quelque recherche je pencherais sur la marque Asus.
L’impératif et d’avoir ; 1024 mo, disque dur a 5400 tours mn et un chipset Intel.

Je me suis penché sur la série A6v, M6v et V6v qui sont tous récents et un ancien qui est le A 4000 g ,toujours chez Asus.

Qu’en pensez vous ?
Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?
Y a t’il une différence de puissance entre un centrino et un P4 ?
Si vous tournez bien avec une autre référence de chez Asus et même une autre marque faites moi en part SVP ! !

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos reponses...
j'ai choisi Asus pour la stabilité de la carte mere, pour repondre a Ragoutoutou..

je pense qu'il faut prendre un chipset intel 915 ou 925 centrino.
donc les derniers Asus !!!

qu'en penez vous ? et quel carte son est la plus stable ?
je pense prendre un petit clavier m-audio avec carte integré

merci
12
J'ai un M6N, vraiment très très bon.
pas de soucis de config, silencieux...
les perfs sont très bonnes, mais j'y ai mis 1.5go de ddr, j'ai changé le DD en un hitachi 7200 tr/min et j'ai mis un proc. pentium M dothan 1.8.
13

Citation : j'ai choisi Asus pour la stabilité de la carte mere, pour repondre a Ragoutoutou..



euh, t'as vraiment des mesures valables et objectives sur la stabilité de la carte mère d'un Asus par rapport à un Sony, un Toshiba, un Lenovo, un HP ou un Acer ou tu balances ça parceque tu suis juste les croyances religieuses asusiennes jusque dans le monde des portables?
14
Un peu des deux :-)

j'ai un pote qui a changé 4 fois de portable car ils plentaient ...
il est passé toshiba, Hp, acer et l'asus tourne bien.

et moi en config " ordi type bureau" j'ai jamais eu de plantage avec les cartes meres Asus.

est ce que tu peux nous en dirent plus sur les cartes meres des autres marques de portable ?

tu bosses sur quoi ?

merci
15
Pour ma part, pour le moment c'est un ibm/lenovo t42...

sinon, faut voir aussi les modèles que tu as eu, le choix des composants en dit plus que la marque en général.
16
Ok merci

pour la suite du poste je souhaiterais savoir quel marque de portable vous avez SVP
et qu'il n'y a pas de probleme de plantage ou de carte son....
(en faisant tourner cubase SX).

merci
17

Citation : Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?



J'ai un asus M6BV20-RWDL depuis trois mois.

centrino 2Ghz
1024 Mo RAM

les hics : le prix, le ventilo qui tourne tout le temps, et le disque dur 100Go :bravo: mais à 4200tr/min :(((

les plus : performances et stabilité

je ne l'ai pas encore testé avec une carte son mais je projète d'acquérir une echo indigo...
18
Au fait pour les différentes série, regarde bien les composants comme t'a recommandé ragoutoutou, mais je pense que la différence se fait surtout au niveau des caractéristiques :webcam pour l'un, écran 15,4 pour l'autre, etc
19
Ok, merci

je suis de plus en plus certains de prendre un Asus ....
20
Hep attention! je ne dit pas qu'il faut "absolument" prendre un asus! je pensais que ton choix était déjà fais concernant cette marque...

beaucoup de marques font l'affaire pour ce que tu demande (et pour cause les composants sont parfois commun ainsi que les procédés d'assemblage)...

tu va toujours trouver des personnes qui vont te dire que telle marque c'est mieux, ou bien telle autre, parce qu'ils ont eu la "malchance" de tomber sur des pc défectueux ou des gens incompétents...

mais sache que après, les différences entres certaines marques sont minimes parce qu'il sont d'abord des assembleurs.... c'est alors souvent le facteur prix ou esthétique qui fait la différence...

choisir un asus, un sony, un hp, un ibm ou une autre marque te garantie "normalement" un minimum de compétence.... les différences pour un non initié ne se ressentent même pas... combien d'utilisateurs utilisent leurs pc à 100% de leurs capacités 100% du temps?

maintenant pour ma part, j'ai fais le choix d'un asus autant pour ses caractéristiques que pour le prix de sa garantie 3 ans et pour l'instant ça ne marche pas trop mal (le plus pénalisant étant à mon sens le dd).