Ordinateur portable ASUS , quel serie acheter ?
- 28 réponses
- 11 participants
- 1 785 vues
- 10 followers

trueanalog

Je voudrais acheter un ordinateur portable pour la prod.
En faisant tourner cubase sx 2 .
Apres avoir fais quelque recherche je pencherais sur la marque Asus.
L’impératif et d’avoir ; 1024 mo, disque dur a 5400 tours mn et un chipset Intel.
Je me suis penché sur la série A6v, M6v et V6v qui sont tous récents et un ancien qui est le A 4000 g ,toujours chez Asus.
Qu’en pensez vous ?
Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?
Y a t’il une différence de puissance entre un centrino et un P4 ?
Si vous tournez bien avec une autre référence de chez Asus et même une autre marque faites moi en part SVP ! !
merci
- 1
- 2

Anonyme

EN turion chez Asus, ya le A6000 mais il est parait il très bruyant.
j'ai repéré la série Acer aspire 5020 avec par ex le 5024 (Turion 1.8 ghz, X700 128 mo, 100 mo 5400t, 1024 MO...) que tu trouve sur le net à moins de 1300.
Ce me parait être le meilleur comprimis aujourd'hui.
Et il serait très silencieux en plus.

vinxz

Citation : Je me suis penché sur la série A6v, M6v et V6v qui sont tous récents et un ancien qui est le A 4000 g ,toujours chez Asus.
Qu’en pensez vous ?
tres bon niveau perf/prix (RAM 533 MHZ !) , ecran correct sans plus
ATTENTION aux problemes de chipset si tu as une carte en FireWire!!!
essaye-le avant de l'acheter!!!
Citation : Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?
je possède un V6VA17
Citation : Y a t’il une différence de puissance entre un centrino et un P4 ?
ca dépend de la fréquence de chacun..
mais pour un portable, prend un P4 - regarde les bench de test entre P4 3GHz et Pentium M 1.7GHz (attention, centrino c'est le chipset, pas le proc)...ce dernier n'a pas a rougir
Citation : Si vous tournez bien avec une autre référence de chez Asus et même une autre marque faites moi en part SVP ! !
le V6 tourne tres bien, apres, tu as les W3 je crois si tu veux un truc encore plus "baston"
EDIT:
Le V6 est tres silencieux également

Anonyme

Turion ou Pentium M, le P4 est bon pour la poubelle pour les portables...
En tout cas, si c'est pour du turion, vérifier que c'est bien un chipset ati.

Anonyme

Citation : le P4 est bon pour la poubelle pour les portables...
Et l'athlon XP ? Pour un portable qui compte pas beacoup bouger .

Anonyme

Citation : Et l'athlon XP ? Pour un portable qui compte pas beacoup bouger .
pas très performant... et les portables athlon xp que j'ai vu m'ont pas convaincu.
Anonyme

(on parle pas d'autonomie hein, on est bien d'accord !)

Anonyme

Citation : Ah bon des athlon 64 3000+ par exemple c'ets pas performant ?
Athlon64 oui, athlon xp bof ...
Faut savoir de quoi on parle si c'est les XP, c'est les vieux K7, si c'est les 64, c'est les K8

Anonyme

Donc nous disions sur un (trans)portable ça a un sens ? (chauffe, bruit etc...)

Anonyme

Citation : Donc nous disions sur un (trans)portable ça a un sens ?
Plus qu'un P4 en tout cas...
trueanalog

j'ai choisi Asus pour la stabilité de la carte mere, pour repondre a Ragoutoutou..
je pense qu'il faut prendre un chipset intel 915 ou 925 centrino.
donc les derniers Asus !!!
qu'en penez vous ? et quel carte son est la plus stable ?
je pense prendre un petit clavier m-audio avec carte integré
merci

lanss07

pas de soucis de config, silencieux...
les perfs sont très bonnes, mais j'y ai mis 1.5go de ddr, j'ai changé le DD en un hitachi 7200 tr/min et j'ai mis un proc. pentium M dothan 1.8.

Anonyme

Citation : j'ai choisi Asus pour la stabilité de la carte mere, pour repondre a Ragoutoutou..
euh, t'as vraiment des mesures valables et objectives sur la stabilité de la carte mère d'un Asus par rapport à un Sony, un Toshiba, un Lenovo, un HP ou un Acer ou tu balances ça parceque tu suis juste les croyances religieuses asusiennes jusque dans le monde des portables?

trueanalog

j'ai un pote qui a changé 4 fois de portable car ils plentaient ...
il est passé toshiba, Hp, acer et l'asus tourne bien.
et moi en config " ordi type bureau" j'ai jamais eu de plantage avec les cartes meres Asus.
est ce que tu peux nous en dirent plus sur les cartes meres des autres marques de portable ?
tu bosses sur quoi ?
merci

Anonyme

sinon, faut voir aussi les modèles que tu as eu, le choix des composants en dit plus que la marque en général.

trueanalog

pour la suite du poste je souhaiterais savoir quel marque de portable vous avez SVP
et qu'il n'y a pas de probleme de plantage ou de carte son....
(en faisant tourner cubase SX).
merci

h24

Citation : Connaissez vous ces ordinateurs, les avez vous testez ?
J'ai un asus M6BV20-RWDL depuis trois mois.
centrino 2Ghz
1024 Mo RAM
les hics : le prix, le ventilo qui tourne tout le temps, et le disque dur 100Go

les plus : performances et stabilité
je ne l'ai pas encore testé avec une carte son mais je projète d'acquérir une echo indigo...

h24

trueanalog

je suis de plus en plus certains de prendre un Asus ....

h24

beaucoup de marques font l'affaire pour ce que tu demande (et pour cause les composants sont parfois commun ainsi que les procédés d'assemblage)...
tu va toujours trouver des personnes qui vont te dire que telle marque c'est mieux, ou bien telle autre, parce qu'ils ont eu la "malchance" de tomber sur des pc défectueux ou des gens incompétents...
mais sache que après, les différences entres certaines marques sont minimes parce qu'il sont d'abord des assembleurs.... c'est alors souvent le facteur prix ou esthétique qui fait la différence...
choisir un asus, un sony, un hp, un ibm ou une autre marque te garantie "normalement" un minimum de compétence.... les différences pour un non initié ne se ressentent même pas... combien d'utilisateurs utilisent leurs pc à 100% de leurs capacités 100% du temps?
maintenant pour ma part, j'ai fais le choix d'un asus autant pour ses caractéristiques que pour le prix de sa garantie 3 ans et pour l'instant ça ne marche pas trop mal (le plus pénalisant étant à mon sens le dd).

trueanalog

la regle n°1 ;
Avant l'achat du portable il faut savoir; quel vont être les périphériques tel que le clavier maître et la carte son ?
Dans mon futur achat je me suis pris un peu a l’envers je pense.
Au niveau de la carte son ou du clavier j’hésite entre le m-audio ( ozone)
Ou un clavier maître simple avec une carte son en firewire ; Terratec , m-audio ou echo.
Et la chose importante et de voir les IRQ ! !
S’il n’y a pas de conflit de partage.
Des que je fais mon choix je vous tiens au courant.
ps : Plutôt choisir du firewire que de l’usb.
J’ai eu tous ces renseignement auprès d’une personne très qualifié travaillant dans une grande société dans le monde musical et je pense
qu’on peu lui faire confiance.

Leakim

Citation : je pense qu'il faut prendre un chipset intel 915 ou 925 centrino.
donc les derniers Asus !!!

il faut selon le mag KR leur préférer les chipset i845 et i875 . il recommande egalement les processeurs athlon.

Chuck Van Damme

Anonyme

quantic

Centrino 1,7gh-DD 100 Giga 5400t- 512 de Ram
premieres constations: tres silencieux, ne chauffe pas
En revanche en ram c'est de la DDR2, ça va casquer plus cher pour passer à 1 giga...
Pour l'instant j'ai fais que des essais dans Live, avec carte son interne à 4ms Asio4all, j'ouvre 2 Live en meme temps pour enchainer 2 morceaux, 20 pistes, 4-5 retours d'effets
L'ouverture de projet est tres rapide et ne fait pas sauter l'autre qui est déja en lecture.
Ca à l'air bien stable et performant...mais bon ça fait qu'une semaine.
Je vais charger un peu plus la bete pour voir!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2