Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recapitulatif des portables a problemes et des sans soucis

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recapitulatif des portables a problemes et des sans soucis
Actuellement en plein recherche d'un portable pouvant m'ouvrir les portes de la MAO je suis venu sur ce forum pour trouver des avis et surtout eviter de faire une erreur.
Un forum comme celui ci est une mine d'or pour celui qui cherche des infos mais comme pour les pepites il faut souvent chercher longtemps avant de trouver les infos et il arrive meme que l'on passe a coté d'elements interessant. C'est dans un but de centralisation que je vous propose de creer ce poste.
La methode est simple. Chacun vient ici pour poster SON avis sur SON portable sans partir dans des debats sans fin (style mac vs pc ou autre) et en apportant juste les elements importants.
Voici ceux que je pense etre l'essentiel (cela peut evoluer avec vos suggestions)

  • Marque et modele du portable (et pourquoi pas prix et lieux d'achat)

  • Resumé de la config portable (proc, memoire etc...)

  • Resumé de la config mao (carte son, programmes...etc)

  • Point forts / points faibles

  • Problemes rencontrés (si probleme bien sur) et solution (si existante). Ne pas hesiter a parler du SAV egalement


J'espere que cette idée n'a pas deja été mise en place (j'ai parcouru le forum mais avec mes problemes de vue j'ai pu passer a coté :p) et qu'il sera bien percu.
L'essentiel est vraiment de ne poster que les infos importantes pour avoir, en un post, un vrai panorama de ce qui se fait de bien (ou moins bien) en portable dedié MAO.
2
Je crois que dans le monde du spectacle on appel cela un bide :D:
3
Dommage, le sujet est intéressant...

En tout cas, ça m'intéresse : ma config est en train de me lâcher suite à un pb d'alim et j'envisage de passer au portable.

J'en ai ras le bol des gros machins gris et pesants, ras le bol des câbles qui font des noeuds, etc... Pas très décoratif ni facile à vivre tout ça...

Je m'intéresse aux HP qui ont l'air relativement puissants et complets pour un prix plutôt raisonnable.

Mais en l'absence d'avis d'utilisateurs, j'hésite encore...
4
Problème réglé : mon écran a rendu l'âme.

J'ai repris une tour et un CRT...
5
Et bien ke dire sur les laptopeurs !! moi j'ai toujours eu des portables, j'ai commencé sur un dx386 et maintenant je suis sur un p4 2.8ghz avec 1 go de memoire vive et un ddur de 60go 7200trs et 2ddur 160go en USB2 ou firewire suivant mon utilisation, vidéo ou audio, la carte audio est une ua25 en soft et bien je n'ai de limite que la memoire vive encore ke avec le le freeze sur presque tous les softs ca aide !! mais disons ke l'on perd un peu plus de temps pour le mixage !! sinon et bien la marque c'est un HP serie ZD7112ea en 17" et pour cubase c'est pas du luxe !! sinon et bien la stabilité et bien c'est tres varié, suivant l'utilité de la machine, moi j'ai opté pour une 2nd Windows sur une 2 emme partition avect juste mes applications audio, pas de norton, et autre truc, résultat, 80 megas de memoire vive utilisé au démarrage au lieu de 200 environ, c'est déja ca de gagné, 1 ou 2 VSTI en plus. ke dire de plus si vous avez des questions et bien je suis a votre dispo, musicalement votre !!
6
Flag

suis dans le meme cas, sauf que j esite entre un pc et un powerbook (je sent que je vais galerer pour trouver du soft sur apple, c est mon principale soucis, et la signature de mac et intel aussi et le futur de du systeme mac et les soft developeurs)
7

Citation : je sent que je vais galerer pour trouver du soft sur apple, c est mon principale soucis

sur le site apple-store, sur les sites des éditeurs, dans le magasin mac le plus proche, à la fnac, ... c'est pas difficile de trouver des softs mac...
8
Hello
moi je tournais avec un DELL latitude c810 dont j'etais très content ( surtout au niveau solidité : tombé plusieures fois mais pas de casse )
par contre il commence a etre un peu dépassé pour faire tourner des gros ensembles sur reaktor
d'ou une petite question ; est ce qu'il y a une marque ou un modéle particulier de portable qui soit connu pour sa solidité ( pour les live )?