Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat portable / pc de bureau

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 278 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat portable / pc de bureau
'soir.

Je comptais m'acheter un portable pour pouvoir faire du son le soir en semaine, car a cause de mon taf, je suis en déplacement toute la semaine (hotel le soir donc).
Il mets donc impossible pour l'instant d'en faire la semaine, en sachant que je risque pas de trimballer tout mon pc... :clin:

Mais enfaite, en discutant avec un ami, il m'a clairement dit que ca risqué de me couter vraiment cher (prix du portable + prix de la carte son adequat)
A savoir que les cartes sons de portable couté environ 5 fois + cher (a titre d'exemple d'apres lui)


Donc je voulais savoir, si c'était vraiment le cas.
Concretement, a combien ca me reviendrait d'acheter un pc portable + carte son (les 2 dans le viable!)

Il m'a par exemple plutot proposé, d'acheter un pc 'moyen' pour que je puisse quand meme travailler la semaine, pour ensuite gerer ca de mon pc de bureau (live etc..)

Mais quel en serait le résultat?

Merci.. !
2
Mode "enfonçage de portes ouvertes" ON :

une première porte ... et vlan ! : tout dépend de tes besoins et de ton projet. Il y a de fortes chances qu'un portable fasse l'affaire.

une deuxième porte ... bramm ! : si tu es itinérant, achète un portable ; l'argument du prix des interfaces pour portables ne tient pas; les interfaces USB et FIREWIRE sont les mêmes pour les portables et les desktops.

une troisième porte ouverte... : il y a des posts qui traitent en détail le problème des portables en MAO...
3
Si tu ne fais pas d'acquisition audio, avec les pilotes ASIO4ALL n'importe quelle carte embarquée permet de travailler avec une latence raisonnable. Il te faut donc juste un clavier maître si tu veux jouer tes parties, ou rien du tout si tu programmes à la souris. Compte moins de 1500 euros pour une machine qui tient la route plus une carte son sympa.
4
Tu peux descendre à moins de 1000€ avec un portable qui tient la route d'occase (2Ghz, 512mo ram) et une bonne carte son externe comme celle-ci : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C33162.html
si tu nas pas besoin de nombreuses entrées et sorties audios

(cest ma config pour le live, je branche ce que je veux en midi et zou)
5
D'ailleur je vends mon portable, moi si j'étais toi je l'acheterai :bravo:
6
Et moi je vends la carte cité sur le lien :bravo2: , t'a config est faites :cobra: