Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Portable pour enregistrer des live et pas pour mixer

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Portable pour enregistrer des live et pas pour mixer
Un petit conseil pour l'achat d'un portable qui ne servirait qu'à l'enregistrement de live via une motu 828 mais pas au mixage...

..... un centrino est-il un passage obligé ou bien un celeron m peut-il suffire? un turion peut-être?

..... je pose la question car je suis un peu just niveau liquidité alors....

HELP !
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
2
Achète un enregistreur numérique dans ce cas là, enfin tu veux ptetre un portable tu dois avoir tes raisons, mais si c'est strictement pour enregistrer du live, je vois pas l'interet ...
3
Ben disons que j'ai déjà la carte firewire ainsi que des preamp micro donc ça me paraissait dans l'ordre des choses....

Et puis je me disais que je pourrais aussi maquetter des trucs vite fait en utilisant battery avec des samples pas trop lourd juste histoire de, mais rien de definitif puisque je peux taffer dans mon studio plus sérieusement avec ma station fixe.... mais je suis pas à mon studio très souvent alors ça pourrait m'aider de pouvoir avancer même lors de mes (trop) fréquent déplacement.
4
5
CiAÖ, combien de pistes tu compte enregistrer en live ?
Eternal3Noobs
6
8 maxi...
7
Ben alors... :?!:
8
Tes preamps micro sont separées ou dans ta carte son ?
Simplement parceque je pense que la soluce d'afterhate est bonne car :
- pas de plantage
- possibilité de synchroniser son enregistreur via midi avec ton sequencer prefere pour travailler tes pistes + tard.
- connexion facile => tu plugs tes I/O et tu enregistres direct sans te prendre la tête avec des pb de configs, latence etc ...
Tu peux en trouver d'okaz pas cher.

Edit : j'me rend compte que j'ai pas vraiment repondu ata question de base, désolé :oops:
9
Ben disons que le portable me permettrait de faire d'autres petits trucs... mais toujours niveau zique bien sûr (cf thread sur le looper)

Bon sinon je viens d'en voir un de chtit portable qui m'a l'air pas trop mal, qu'en pensez-vous?

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/22239-38209-38215-38215-38215-12200288.html

(je pense à ceux avec le pentium m embarqué, pas le celeron)
10