Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acer Vs Sony

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acer Vs Sony
Salut à tous,

Voilà aprés des années :lol: de recherche, je suis enfin arrivé au dur moment de choisir entre 2 modéles : Acer Aspire 1692WLMi 256 et Sony Vaio VGN-FS315H !!! Ce portable sera utilisée pour faire tourner Acid + vsti et aussi Traktor, il sera associé à une carte m-audio firewire.

Acer :
Processeur : Intel Pentium M 740 à 1,7 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : 1 Go ddr2, disque dur : 100 Go, CG ATI X700, Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD, écran 15,4" TFT CrystalBrite, 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, 1 infrarouge, 1 entrée micro, 1 sortie casque, 1 PCMCIA de type II, 1299€

Sony :
Processeur : Intel Pentium M 740 à 1,73 GHz avec technologie Centrino, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 100 Go, CG nVidia GeForce Go 6400 avec TurboCache,Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD, écran 15,4" TFT WXGA X-Black LCD, 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 pour réplicateur de port, 1 VGA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1299€

Merci de me donner vos avis sur ces 2 config, et notamment de ceux qui utilisent dèja ces modèles :D:
2
Personne n'utilise ces modéles, ils sont si nuls que ça :(

sinon petite précision : ce qui m'importe le plus c'est la stabilité de la machine et pas avoir un peu plus de puissance.
3
Cest un choix difficile car les caracteristiques et le prix sont quasi-identique
perso je taperai dans el sony car cest une marque tres connue
4
Salut,

il semble que la principale différence se trouve au niveau graphique : sur le acer la carte est dédiée et sur le sony, le système graphique s'invite dans le 1Go de RAM du sytème...

perso, j'aime pas trop que l'affichage graphique pompe dans la ram mais enfin avec 1Go t'as normalement de quoi faire (même si je ne connais pas les ressources que te prennent un projet)

ensuite acer/sony, les gens préfèrent généralement sony...
5
Effectivement la carte graphique du ACER est bien meilleure que celle du Sony et dispose de 128 mo non partagée.
Apparement le sony dispose aussi d'une autonomie plus faible que le ACER.
En fait ce qui me fait hésiter à prendre le ACER c'est la mauvaise réputation de leur SAV, et ça à moins d'y être confronté c'est pas évident de ce faire une idée ...
6
Si tu veux mon avis, pour moi c'est directement le SONY.

J'ai eu un acer aspire auparavant, celui-ci est retourné au SAV 3 mois après l'achat et y est resté... 6 semaines !

Puis il y est retourné 2 semaines encore un an après. Un ami avait également acheté un aspire et a eu des problèmes semblables !

Maintenant j'ai un HP et c'est que du bonheur. Ce même ami lui possède maintenant un Sony et en extrèmement satisfait également.
Save the vinyl !
7
Salut a tous,
Justement, je veux m'acheter un protable, et j'ai exactement le meme probleme que toi, je ne sais pas lequel des deux choisir...et en plus j'en avait rajouter un autre, le Amilo M1437G-74008
Apparement votre choix se porterai sur le sony, mais qu'est ce que vous pensez de l'amilo???
Merci d'avance.
8
La ram de la carte graphique du sony n'est pas partagée, je viens de chez darty il ont le modèle en dessous avec un nvidia geforce 6400 turbocache, dans propiété systeme il y avait bien les 512 mo de ram affichés.
l'ecran est nickel

l'amilo 1437 74008 semble aussi interessant.

l'acer en question sur le papier nickel, faut voir la qualité, vous l'avez touché, ça fait un peu pourrave je trouve enfin ça c'est perso.

je suis dans le meme cas, je cherche un portable mais je leur trouve toujours un truc qui couille au dernier moment.

y a aussi l'asus A6VA Q038H, nickel celui là a part l'aspect plastoque et son HD qui tourne a 4200 trs/min (là c'est niet pour moi)
9
Après avoir lu un avis d'une personne venant de se procurer le sony (sur forum hardware.fr), il semblerait avoir un disque qui tourne à 4200 tr/min.Dommage.....

à lire:
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ordinateurs-portables-15--034--357/

l'amilo s'en sort plus que bien !



ps: y a quelqu'un?
10
Bon et bien moi j'ai toujours pas fais mon choix ...
Mais pour faire avancer le chmilblique, je rajoute celui ci :
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1757123&OrderInSession=1&Mn=10&NID=3461446&SID=8fe82f71-ba2d-6dc9-fedd-3ef94ba47a10&TTL=231120051832&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=051147cfd-8a90-b1f8-51a2-9d241ff09b37&Fr=2

c'est du Toshiba, qui semblerait avoir une meilleure réputation que Acer, 1 G0 de ram, 80 Go de HD en 5400 SATA, écran 15'4, seul hic (pour les gamers) la CG est une ATI X600 pas top.

Sinon si le ACER n'avait pas autant de pb avec leur SAV, je l'aurais déja pris je pense ...

Pour l'instant je me suis toujours fixé sur un centrino mais comme je vais surtout l'utiliser sur le secteur je me demande si je ne devrais pas aussi regarder du coté des P4M ???