Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de pollution du son sur mon portable asus A4 D

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 535 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de pollution du son sur mon portable asus A4 D
Bonjour à toutes zé tous !
me voilà nouveau venu sur la planète audiofanzine avec un pitit probleme bien pénible. J'ai acheté il n'y a pas très longtemps un asus A4 D pour faire du son. Hors il se trouve que ce cher portable dès que je branche sa sortie son sur un périph type table de mix ou ampli casque me pourri litérallement le son avec des bruits type triiit tactactac zuuup (comme si j'entendais l'intérieur de la machine, effrayant non?) :clin:
dès que je débranche la bestiole du secteur, le problème disparait :8O:
j'ai renvoyé mon potable au SAV d'Asus qui n'a rien trouvé de mieux que de me le renvoyer au bout de trois semaines avec ce petit mot : nous n'avons pas trouvé la panne :fache:
Bref me voilà devant vous à ne pas trop savoir quoi faire, si vous savez quelque chose je serais très heureux de pouvoir en profiter !
merci d'avance
Pat
2
Ca te dérange beaucoup de bosser sans avoir le secteur branché, j'ai le même soucis mais je débranche le secteur quand je bosse....
Thinks and Keep the rhythm
3
Ben disons que c'est un problème d'autonomie, je travail avec des enfants avec qui je fais de la radio, nous travaillons parfois plusieurs heures d'affilé et la batterie ne supporte pas autant de temps sans manger du secteur... Voilà pourquoi c'est vraiment pénible pour moi... Cela dit je me sent déjà moins seul :clin:
A+ PAT
4
Fabrique toi ou achete un adaptateur sans prise de terre, c'est souvent radical pour ce genre de problème (j'ai le même avec un ASUS, moi aussi) :bravo2:
5
Yes merci, je vais tenter le coup !
6
Un adaptateur sans prise terre? là je ne vois pas :oo:
Thinks and Keep the rhythm
7
Et bin tu prends un cable secteur (donc phase, neutre + terre), et tu met 2 prises des deux cotés, sauf que tu ne relies que phase et neutre.
8
Ah okiiiiiii

Merci
Thinks and Keep the rhythm
9
Elo puisqu'on parle d'asus je recherche désespérement une carte audio qui tourne avec le mie! a4 gp
vous utilisez quoi vous?
merci
10
Je copie ma reponse faite dans l'autre topic où tu expose ton problème :
Pi.track, pour ton problème, le SAV ny pourra rien.
je pense qu'un adaptateur secteur sans terre devrait resoudre ton problème.
tu peux aussi essayer d'isoler (eloigner) tes cables audio et ta carte son du tranfo et cable d'alimentation de ton ordi.