Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique dual screen

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question technique dual screen
Bonjour, j'ai un portable et je voudrais savoir si quelqu'un ici si connais un peu en dual screen... sur mon portable il y a une sortie crt derriere mais ca clone le bureau simplement lorsque je branche un écran dessus. Y a t il moyen que avec cette sortie crt je puisse avoir le dual ? es ce que je doit juste télécharger un prog genre ati catalyst center et il me reconnaitra le crt comme un autre écran apart et pas comme un clone ? Merci
2
Il faut que ta carte son permette le dual screen, donc tout dépend de ton ordinateur portable...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Que ma carte son permete le dual screen ???? c'est la premiere fois que j'entend ca hihi :mdr: nan mais franchement la carte son a un rapport avec l'écran ? sinon j'ai une ESS maestro2E c'est intégré dans le portable c'est une toute simple.
4
Carte graphique pardon, je déconne deja a 22h44, c'est pas bon tout ca :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: on peut pas tjr etre à son maximum :clin: :D: alors ma carte graphique c'est une ati rage mobility 8x AGP elle a une sortie TV, l'aquisition en rca/s-video et une sortie crt, lorsque je vais dans le panneau de config d'affichage et que je branche un écran dessus, il me dit bien qu'un écran est connecté et je vois la meme chose sur mes 2 écrans, lorsque je vais dans la config de l'écran, je peut juste lui changer la résolution, les contours etc... mais rien qui m'indique que je peut étendre mon bureau dessus...
6
PC ou Mac ? Parceque c'est une carte qui se fait pas mal sur les deux je crois...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
C'est un pc, gateway solo 9300, p3 700, 228sdram :clin:
8
Alors, sur un Mac, je connais,mais sur un PC :??:

Si tu bosses sous windows j'ai rien trouvé, sous Linux il y a un logiciel qui s'appelle atitvout qui permet apparemment le Dual Screen sur lma sortie télé. C'est tout ce que j'ai. Sur les PC récents la possibilité de faire du Dual Screen est présente presque toujours, mais sur le tien, je sais pas trop...scrute bien ton panneau de paramètres...

Avis aux connaissueurs !!

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Oki je vais continuer de fouiller :clin: merci quand meme :mdr:
10
Si la puce graphique est une ATI, il y a de fortes chances pour qu'elle gère le multi-écrans.
Déjà, mettre à jour les pilotes en téléchargeant les derniers Catalyst, ça mange pas de pain.

Normalement, sur PC, la configuration, ça se passe dans les propriétés d'affichage (via le panneau de conf ou bouton droit n'importe où sur le bureau -> propriétés), onglet Paramètres, bouton Avancés, onglet Affichages. Tu peux activer/désactiver à loisir les écrans multiples, sortie télé, etc...

Les deux écrans apparaîtront ensuite sous l'onglet Paramètres, et c'est là que tu détermines le positionnement du second écran (dessus, dessous, droite ou gauche de l'écran principal), et son mode d'affichage en cochant la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur".

Bon courage.

:mrg:

PS: pour étendre les possibilités natives de multi-écrans des pilotes ATI ou NVidia, il y a aussi le logiciel UltraMon, très complet.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)