Sujet de la discussionPosté le 26/11/2005 à 20:36:42Portables 17'' - LEQUEL ?
C'est vraiment la galère de choisir un portable...
J'hésite entre ces modèles 17'' / 1Go , BUDGET 1500 - 1800 euros :
* Asus, un peu rétiscent car certains ont un problème de Firewire. Mon usage sera hybride audio pro/tout le reste (internet, DVD, bureautique...), avec deux boots. Ma carte son est une fireface, donc je flippe.
* Fujitsu 3438 75005; cool, deux disques, un monstre, mais ce que j'ai pu lire sur le net à propos de sa fiabilité me laisse un peu perplexe (pas qu'un peu meme)
* Inspiron 9300, sauf que j'en ai jamais vu de mes yeux, et qu'il a l'air cher... Mais c'est sur que Dell a une réputation serieuse qui m'attire
* Tosh M60, je pense qu'il n'a pas vraiment de défaut... aujourd'hui je penche plutot pour celuila. mais demain ???
* Sony Vaio, cher mais bon. confiance. comme Dell et Tosh.
En fait je me dis qu'il vaut peut etre mieux attendre un peu, noel, je ne sais pas... HP ne vatil pas renouveler sa gamme 17'' ? avec des proc mobiles ? de nouvelles evolutions du m60 ?
C'est l'enfer !
Si qqun a des conseils, des avertissements concernant une marque...
Et Vista, ça va changer la donne ? Faut il s'attendre à une nouvelle vague ?
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/11/2005 à 20:41:27
Et le powerbook il est où???
Si ta deja des appli , ben attend un peu , les procs intel vont bientot pointer le bout de leur nez !
J'ai le Fujitsu-Siemens Amilo 3438 depuis quelques semaines et il me donne entière satisfaction en usage intensif! Il est aussi puissant que ma tour Pentium 4, 3.0ghz et parfaitement stable que ce soit sous Cubase ou Protools le avec une Mbox, mais aussi avec sa carte son integrée Realtek HD et les pilotes asio4all.
Cela dit, il parait qu'une des premières series, sujète a des pannes de carte graphique notamment, a fait quelques dégâts cet été, chez quelques malheureux utilisateurs, les forums le confirment.
En tout cas pour moi, c'est un ouril de travail efficace et confortable qui remplace totalement ma tour! Mais bien sûr, le Tosh doit faire aussi bien, je pense, mais ce qui m'a fait pencher pour l'Amilo ce sont les deux DD internes en Sata, ça évite de se trimbaler un disque externe en firewire (c'est un portable comme même!).