Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance dans la MAO : cette config est-elle po(r)table ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je me lance dans la MAO : cette config est-elle po(r)table ?
Hello à tous!

ça fait quelques jours que je me promène sur ce forum, et je me décide à écrire mon premier sujet :

plantons le décor : je suis musicien (enfin, j'essaye) dans un groupe pop-rock (5 personnes), et j'aimerais en plus me lancer, en parallèle, dans un projet solo (guitare+voix ou basse+voix). J'aimerais pouvoir enregistrer tout cela facilement, le groupe en répète au local et mes futures compos chez moi.

Je suis donc à la recherche d'un ordi portable (pas uniquement destiné à la MAO car mon occupation principale est toute autre), d'une carte son qui puisse gérer plusieurs entrées, et d'un soft pour gérer tout ça. Je précise illico que je suis un total bleu-bite en matière de MAO, et que pitch et patch n'évoquent pour moi qu'un sketch des Inconnus de mon enfance...

Plutôt que demander bêtement : "c'est quoi qu'il me faudrait ?", et me voir ainsi précipité au centre d'un champ de bataille de fantassins endorseurs, j'ai cogité sur une solution, et je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent la même config, ou une partie, et s'il y a des variantes ou des options plus intéressantes :

l'ordi : Toshiba M60-175 : 1G ram, HD 80G, proc centrino 1.73GHz, 17" et clavier complet (je devrai aussi faire tourner Autocad dessus, lol). Mais bon : qu'en est-il du Centrino : tourne-t-il suffisamment vite pour faire de l'enregistrement multipiste? (genre 8 pistes audio simultanées?) Le disque 5400rpm va-t-il être suffisamment rapide?

l'interface : Hercules 16/12 FW. 2 ou 4 entrées me semblaient peu, car je compte aussi m'en servir pour enregistrer mon groupe en live; ici 12 entrés line, ça me semble plus confortable