Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer de windows 98 a xp

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 413 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer de windows 98 a xp
Comment dois je m y prendre pour installer xp a la place de win 98
Nio
2
Bonjour,

Le passage de WIndows 98 à WIndows XP par un "upgrade" n'est pas possible.
Tu dois faire une "fresh install" de Windows XP et ré-installer tous tes logiciels si ceux-ci sont compatibles avec Windows XP.

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Pour cela, tu graves tout ce que tu veux garder sur ton pc afin de faire des sauvegardes, ou alors tu mets tout sur un disque autre que le disque systeme ou alors sur un disque amovible.

ensuite tu configure ta carte mère pour qu'elle démarre sur le cd rom et tu re demmares on pc. et là c'est partit Michel!!

 

 

 

4
Il est conseillé d'obtenir avant les pilotes xp auprès du constructeur, voire de s'assurer de la compatibilité de ton portable avec xp, ce qui n'est pas toujours le cas (ça dépend du modèle, ce que tu aurais pu préciser)
5
Le plus important, c'est le pilote du modem ou de la carte réseau... après installation, ça permet de retourner sur le web pour télécharger la suite.

Ne pas oublier d'activer le firewall avant toute connexion sur le web!
6
Salut
merci pour ces indications.pour repondre a squatteur d af ,j ai un tohiba pro 4600 serie 750mhz .juste ,et desole pour mes deplorables connaissances en info,je voudrais comprendre"configurer ta carte mere pour qu elle demarre sur le cd rom."merci encore
Nio
7
Le plus important, ce sera la mémoire vive (ram), xp se sent vite à l'étroit.

Citation : je voudrais comprendre"configurer ta carte mere pour qu elle demarre sur le cd rom."


en gros, au démarrage, tu devrais avoir des options pour choisir de démarrer depuis le cd-rom. Pour installer XP, il est beaucoup plus simple de partir du cd-rom que de commencer à se faire des disquettes...
8
Hello !
Moi aussi je tourne encore sous Windows 98, et je pensais que j'étais le dernier ! :bravo2:
Quand ton PC démarre, il faut appuyer sur la touche "suppr" pour entrer dans le BIOS (en gros, c'est les tripes du PC, la base de la base de la bécane)
Dès lors tu ne navigues plus qu'avec les flèches, la souris ne marche pas.
Il faut que tu ailles sur la ligne "boot sequence" et la modifier pour que le PC commence par la lettre correspondant au lecteur CDrom (le D le plus souvent)
Surtout : Sauvegarde tes données avant de faire quoi que ce soit.
Mais perso, je te recommande la méfiance : Si ton PC est vieux (comme le mien), ça m'étonnerait qu'il puisse tourner sous XP (le mien a déjà eu un mal fou quand j'ai voulu le mettre sous Windows 2000, je suis retourné sous 98 finalement)
9
Si le pc est vraiment radada pour xp, il faudra peut-être repasser à 98, changer de bécane ou envisager un gentoo linux...
10
Pour éviter d'aller dans le bios, dans le panneau de configuration windows, tu dois avoir un utilitaire nommé HW Setup ou Hardware setup ou configuration du matériel et dedans, tu dois avoir un onglet Séquence démarrage pour régler le démarrage par cd

sinon, en pressant la touche C puis en mettant sous tension le portable, les bios toshiba te proposent en général de choisir le mode de démarrage disque dur - CD - disquette...