Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Memoire pour portable

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Memoire pour portable
Salut
j'ai recuperé un asus L3500H et je voudrais lui rajouter de la memoire car il n'a que 256mo

alors je l'ai ouvert et voila ce que je peux lire sur la barette memoire

NANYA
NT 256 D64H8BOGM-75B
256MB DDR 266Mhz C.L.2.5
PC2100S

et voila ce que j'ai trouvé sur le net


http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatique/897804/?id=266171137513074&donnee_appel=KELKO&sv=X_L

sachant que sur le manuel de l'asus ils disent qu'il ne suporte pas la sdram

donc est ce que c compatible ?

je peux commander ?
2
Sur ce lien, on voit mieux la barette : Ici.

Ce que tu cherches semble être effectivement de la "So-dimm ddr-sdram" (comme la King Elephant de ton lien). Ton portable est en tout cas référencé par le site de Corsair comme étant équipé de ce type de mémoire. Choisis un site qui te permettra une reprise ou un échange en cas de problème de compatibilité. :boire:
3
Y'a un truc que je comprend pas et ça m'enerve..

sur le manuel, concernant l'ajout de memoire,ils disent mot pour mot : "attention, ce notebook ne supporte pas la memoire EDO DRAM ou SDRAM"

ils rajoutent aussi que 2 connecteurs standarts 200 broches SO-DIMM sont disponibles pour l'ajout de memoire en utilisant des modules SO-DIMM DDR.

Or sur ton lien y'a DDR-SDRAM... :noidea: :noidea: :noidea:

je suis perdu

help !!!
4
Ton manuel t'indique une incompatibilité avec de la mémoire "edo dram" ou "sdram" pour portable. Le type de mémoire qui t'intéresse s'appelle "So-dimm ddr-sdram Pc2100". C'est le nom complet. "Pc 2100" signifie qu'elle fonctionne à 266mhz. La dernière évolution du truc est la "So-dimm ddr2-sdram".

Pour les tours pc, on est passé de la "sdram" à la "ddr-sdram", puis à la "ddr2-sdram" et bientôt la "ddr3-sdram" (pour ne parler que de la famille sdram). La So-dimm, c'est le format pour les cartes-mère des portables. Sur le site de Grossbal, clique sur l'onglet "toutes les mémoires" et tu auras un aperçu des différents types de mémoire vive... :volatil:
5
Ok merci de tes renseignements
y'a une marque mieux que les autres ?

Et est ce que t sais comment ça s'ouvre les asus
y'a un emplacement dessous pour la ram (ça c'est facile) mais l'autre emplacement ce trouve sous le clavier apparemment avec un systeme de clips...
j'arrive pas a trouver... mais bon je vais continuer a chercher... :clin:
6

Citation : y'a une marque mieux que les autres ?



Certaines marques garantissent leurs mémoires à vie. Je fais tourner un portable internet/bureautique avec de la mémoire sodimm ddr no-name qui ne me pose pas de problèmes.

Citation : Et est ce que t sais comment ça s'ouvre les asus



Sans le casser ? Non. :cobra:
7
En théorie sous la machine tu as une petite trappe d'accés à la ram.

Genéralement elle est rainurée pour évacuer la chaleur...;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8

Citation : Sans le casser ? Non.

:ptdr:

Citation : En théorie sous la machine tu as une petite trappe d'accés à la ram


ouai ça je sais que dessous y'a une trappe avec petit grillage inside pour evacuer la chaleur, mais y'a un autre emplacement sous le clavier apparemment et c'est celui la que je veux atteindre... merci kan meme
9
Comment sais-tu qu'il y a un emplacement mémoire sous le clavier ? :???:
10
Des pc's portables j en ai vu passer...je me suis tapé un Upgrade sur un parc de 50 laptop complétement exotique...

La conception des machines restent similaires chez tous les constructeurs...



@ Lelou => Rappels moi ton métier ????? :oo: :P:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF