Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiron 9300 à 1634€.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inspiron 9300 à 1634€.
Voila, avec les promotions actuelles on peut avoir ca:

INSPIRON 9300

-Centrino 1.86ghz
-Windows XP Pro SP2
-RAM 1024 DDR2 533mhz
-HD 80Go 7200trs
-17" UltraSharp WUXGA (1920*1200)
-ATI Radeon X300 128mo PCI-Express DDR

Le tout FDP Inclus: 1634€

DELL Inspiron 9300

Vous en pensez quoi?
2
Ton lien pointe vers une version du 9300 qui est vendue avec une version de windows media center 2005, pas winXpProsp2. Je te conseille de faire une recherche sur ce site à propos de l'inspiron 9300, tu trouveras des avis et critiques. Les frais de port ne me semblent pas inclus dans le prix que tu indiques (garantie par défaut réduite à un an).

Pour ma part, le 9300 me convient dans la version que j'ai choisie, c'est-à-dire de base à l'époque (pas de graveur dvd, 512mo ram, disk 5400 trs 40Go).
Les options dell sont hors de prix comparées à l'achat séparé de ces composants. J'ai upgradé ma bête en 2go de ram corsair pour le prix d'1go chez dell (les 2x256mo d'origine me serviront en cas de panne, mais pour l'instant, ils pourrissent dans un carton). Le disque dur d'origine a été remplacé par son grand frère en 60Go/7200trs (pour la même dépense chez dell, j'ai en plus le disque d'origine dans un boîtier externe -donc gratos d'un certain point de vue). L'écran est en 1440x900. Pour Cubase Sx, ça me suffit. D'autres personnes ont acheté la version 1920x1200 et ont des avis partagés quant à l'utilisation de cette résolution avec un séquenceur (globalement, ça reste positif).

J'ai récemment utilisé mon dell sans l'interface motu qui le complète, avec le chipset son de base. Maldito ! Buzzes et parasites de toute sorte, heureusement sur des fichiers en lecture et pas en enregistrement... Renseigne-toi sur la qualité du chipset-son de base si tu comptes l'utiliser. :boire:
3

Citation : Ton lien pointe vers une version du 9300 qui est vendue avec une version de windows media center 2005


Oui, car je peux pas enregistrer dans le lien la config que j'ai faite. Celle dont je parle plus haut est bien avec XP Pro.

Citation : les frais de port ne me semblent pas inclus dans le prix


Avec les offres DELL actuelles, les FDP sont inclus.

Citation : avec le chipset son de base. Maldito ! Buzzes et parasites de toute sorte


Je compte l'utiliser exclusivement avec une Interface de toute facons.

Merci de ton avis :bravo:
4

Citation : avec le chipset son de base. Maldito ! Buzzes et parasites de toute sorte



T'as essaye les pilotes asio4all (gratuits) pour utiliser Cubase SX avec le chipset de base de ton portable?
Avec mon Fujitsu Siemens (chipset Azalia) ça marche d'enfer quand je ne travaille pas sur mon bureau avec la Mbox : latence très basse, et gestion parfaite des buffers ASIO...
Si tu ne connais pas fais une recherche sur ce site!
5
El Companero -> je ne me sers jamais du chipset son du portable. Donc, je ne vais pas installer d'asio4all. Les parasites et buzzes entendus récemment proviennent en fait de la chaîne hifi rincée qui m'a servi de monitoring de fortune. :oops2: