Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intel pentium M725A (1.6 Ghz) Trop juste pour faire de la M.A.O ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Intel pentium M725A (1.6 Ghz) Trop juste pour faire de la M.A.O ?
Salut,
je suis sur le point d'acquerir un ordi. portable Fujitsu Siemens Amilo : Intel pentium M725A ( qui d'apres mes recherche est equivalent a 1.6Ghz !!?) avec 512 Ram (extensible a 1024 Ram).
J'utilise Cubase sx et des plugs in Kompakt,je vais plus m'en servir pour la prise de son (batterie, gratte, chant, ect..), le mixage je peux le faire sur mon pc de bureau.
Est-ce suffisant pour faire de la M.A.O ??? Help !!!
Merci d'avance... :D:
Freak
2
Bonsoir, :D:

A condition de bien gérer et de bien surveiller sa jauge de performance je pense qu'il est tout à fait possible de faire tourner Cubase Sx avec un processeur à 1.6Ghz (avec Kompakt et quelques pistes audio) en faisant quand même attention à :

Ne pas trop dimminuer la latence
Bien défragmenter son disque dur
Choisir les services arrière plan pour amméliorer les performances
Ajuster afin d'obtenir les meilleures performance
Et d'autres astuces tel une autre partition pour les fichiers audio.....

Mais au fait, avec quelle interface audio ?

:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
C'est plus que suffisant !!!c'est parfait!!!je faisais déja de la MAO avec un pentium III 500 mhz!
Et ne te bloque pas sur les 1,6ghz du pentium M (donc plateforme Centrino) qui exploseront sans problèmes les perfs d'un pentium IV 2,8ghz.......
4
Merci deja pour ces reponses claire !!! :bravo: Je compte travailler avec une Firepod presonus comme interface . :D:
5
ça passe sans probleme,
les pentium m sont de très bon processeurs.
6
Bluedid29 Pourrais -je avoir un peu plus de details a propos de :
"Choisir les services arrière plan pour amméliorer les performances
Ajuster afin d'obtenir les meilleures performance"
Merci d'avance :D:
Freak
7

Citation : Choisir les services arrière plan pour amméliorer les performances



Je crois qu'il y a un tuto ou un article qui existe à ce propos. Regarde sur le site.