Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orientez moi svp!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Orientez moi svp!
Salut
Je cherche un ordinateur portable qui serait au moins aussi puissant que mon PC actuel (Athlon XP 3200+ / 512DDR PC3200 / DD 7200T/8mo) pour 1500€ environ...

Alors j'ai quelque questions qui me turlupine:

- Je vais prendre un centrino, et je voulais savoir ce qui était équivalent à l'athlon 3200... Les pentium 740 sont pas très cher, ça vaux la même chose? Je pense aussi prendre 1Go de ram... et les P IV, ça le fait?

- existe-t'il des disque dur à7200tours et 8mo de cache pour portable? sinon 5400 ça suffit, ou ça fait limite pour de la mao? et le serla ata yen a?

et tant que j'y suis, voici ce que je voudrais sur mon futur portable:
Processeur au moins équivalent au Athlon Xp3200+
1Go DDR2(2x512)
80Go 7200T 8mo serial ata
mémoire vidéo dédiée, mais pas besoin de carte évoluée, je jouerai pas!
combo lecteur cd/dvd graveur cd/dvd
wifi
bluetooth
lecteur cartes
reseau 10/100
firewire
4 usb2
pcmcia type 2 (POUR UNE EMU 1616m)

OUI VOILA, SURTOUT FAUT QU'il soit compatible avec la 1616m, vu que sur emu, ils disent que les performances dépendent du controleur pcmcia....

et c'est quoi un Type II CardBus? y'a plusieurs version?

si vous connaissez qqch de bien.... hésitez pas!

MERCI
2
Bon j'ai vu que il y avait des DD 7200T 8mo, mais j'en ai pas vu sur les pc asus par exemple... peux-t'on acheter un portable sans disque dur?
3
Jme disais en fait

est-ce que ça serait pas intéressant de choper un portable un peu faible en mémoire (512) et dd (40-60go 4200t) MAIS avec un bon proc (P M760 par exemple)

ENsuite j'ajoute 512 de mémoire et je change le dd pour un dd 80go 7200t 8mo

qu'en pensez vous?
4
Déja en ram ca peut couté très chèr, donc ca vuat pas forcement le coup. Pour le disc dur, c'est pas si simple a toruvé en 2.5" des 7200tpm, regarde bien le prix avant.
5
Hitachi Travelstar 7K100 - 80 Go 2"1/2 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

170€ chez LDLC...

la Ram ok, je pense comme toi mieux vauux l'acheter au départ pour avoir les mêmes barettes...

LE DD c'est dur à changer sur un portable?
6
Non, pas spécialement si tu fais attetion. Par contre le plus dur c'est de retrouver tout les driver pour un ordinatuer poratble.
7

Citation : mais j'en ai pas vu sur les pc asus par exemple



Va voir là http://www.1000ordi.fr/, apparemment ça existe...

Maintenant pour ce qui est de la compatibilité avec ta carte son, je ne sais pas.
8
No problem pour le portable , par exemple , j'ai un centrino avec 2Go de ram , un HD hitachi 7200t , ça tourne tres bien.
tu en trouves partout ! et pour pas cher en plus.
prendre centrino ! ;)
Www.myspace.com/ericlescamusic