Vente asus
- 39 réponses
- 11 participants
- 2 895 vues
- 11 followers
bogdan goudimir
je vends un asus L3500H, et y'a un gars d'abidjan (cote d'ivoire) qui veut me l'acheter.
Apparement c'est un français expatrié qui travaille la bas et il me dit que le prix des portables est hors de prix la bas.
il veut prendre les frais de port a sa charge en passant par ups ou chronopost.
ayant eu des problemes avec chronopost je vais prendre ups.
Mais j'ai jamais fais d'envoi en international.
Donc, je me demandais s'il y avait de la paprasse a faire en plus pour sortir du pays (style factures ou je ne sais koi...)
J'hesite un peu, est ce que vous trouvez ça louche ou est ce que c'est ok ?
merci de vos reponses...
- 1
- 2
sade
fabs
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.77072,le-prix-de-ma-jeunesse-1500-euros.html
bogdan goudimir
Citation : Perso je ne le ferais pas
ouai j'ai été voir le lien et ça renforce mondoute
bon le gars me donne son nom par contre
je vais essayer de lui demander son telephone et quelques precisions sur ce qu'il fait la bas... histoire de verifier
si y'a d'autres truc chelou dites le moi...
ePrHom
oui ben on dirait que c'est le meme type a qui j'ai eu affaire ! il s'est aussi presenté comme un français expatrié a Abidjan et pretendait travailler dans l'import export de cacao ... mdr
Faites bien gaffe car il produit des documents plus vrai que nature comme carte d'identee ou preuves de virement bancaire !!
J'ai bien failli me faire niker mais quand je l'ai eu au telephone (oui je lui ais parlé a ce cher soi disant franck) la j'ai un peu hallucinner en entendant un accent africain prononcé (et le gars s'est pas demontée quand je lui ais demandé la raison de cette accent trop poussé pour un français... )
Bref il m'a fait un soi disant virement par swift irrevoccable que je n'ai jamais reçu car il l'a revoqué (la aussi j'etais mort de rire)et des qu'il m'a fait ce soi disant virement (avec des document officiel a l'appui que sa soi disante banque m'a envoyé) il a pas cesse de m'harceler pour que je lui envoie le pc portable (et oui monsieur etait en colere car il avait fait le virement et j'envoyait pas de suite le portable... )
le plus drole c'est que meme demasque ce mec me traitait d'arnaqueur...
Par curiosite il se fait appeler comment maintenant ?

bogdan goudimir
c'est lui
il se fait appeler XXXXXXXX, son compte c'est bien gf79 aussi
et il m'a donner son adresse msn ( drm7@XXXXXXXX) ou il m'a rajouté a ses contacts...lol
son adresse :
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXX
XXXXXX
je sent que je vais bien m'amuser moi aujourd'hui sur msn...
je vais bien le faire galerer...
merci pour tous ces renseignements...
a+ tard pour la suite...
Message de modération : Edition de modération par Yannou. Je supprime les coordonnées personnelles. En attendant de voir avec les autres modos.
Je garde les coordonnées au chaud, elles ne sont pas perdues.
fabs
ePrHom
bogdan goudimir
Citation : "je vis dans l'abondance totale merci divine providence"
pareil, tout pareil que toi
j'vais lui faire faire plein de paprasse
il me demande mon telephone, personne a le telephone de l'emission de julien courbet pour les arnaques... ?
fabs
Citation : Pourquoi ce serait louche?
attention, il semble bénéficier de soutien sur AF
bogdan goudimir
ça serait donc un collectif..
ePrHom
bogdan goudimir
peut etre k'il a lu le topic
j'attends....
Anonyme
mais lá apparement c'est une autre histoire
fabs
Citation : De toute facon pour n'importe quelle vente sur le net, tant que l'argent n'est pas visible sur ton compte le truc reste chez toi
même pas, dans l'arnaque avec les paiements Western Union, l'argent arrive sur ton compte, y reste quelques jours (tu as le temps de constater sa présence) puis repart pour cause de non paiement, et là tu pleures
Anonyme
fabs
bogdan goudimir
on a discuter
je pense k'il doit se dire ke c'est bon
qu'il a trouvé un pigeon
mais moi je suis un pigeon ki a la grippe aviaire
et ça il le sait pas....
je le fait bien voyager... je discute style normal
il m'a envoyé ça sur mon mail
Citation : Bonjour
Concernant le virement voila comment ma banque ici en COTE D'IVOIRE la BICICI une surcussale de la BNP PARIBAS a l'habitude de procéder quand il s'agit d'un virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL qui est un virement sur garanti et tres sécurisé.
Dès que ce virement INTERNATIONAL sera effectué.
Ma banque vous communiquera par FAX ou par MAIL toutes les attestations de confirmation CERTIFIEES et TAMPONNER de ce virement sur votre compte bancaire.
Mais sachez très bien que ce virement bancaire INTERNATIONAL met 5 a 8 jours ouvrés avant que l'argent soit effectif sur votre compte selon la procédure de ce virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
Dès que ce virement est fait il ne peut être annuler il est irréversible.
Dès réception des attestations de confirmation certifiée et tamponner du virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL que ma banque vous communiquera par FAX ou par MAIL dès que ce virement sera fait pour vous rassurez du bon enregistrement de ce virement.
Il faudra donc m'expédier le coli le même jour afin que je puisse le recevoir par CHRONOPOST EXPRESS le plus rapidement possible et vous recevoir la totalité de l'argent sur votre compte dans un délai maximum de 5 a 8 jours ouvrés selon les conditions de ce virement TELEGRAFIC SWIFT INTERNATIONAL.
Si cela vous conviens parfaitement veuillez donc envoyer une copie de votre RIB a l’adresse mail de ma banque qui est bici.ci.org@financier.com afin que je puisse donner ordre a ma banque pour effectuer votre virement le plus tôt possible sur votre compte .
lol
je lui ai dit ke je preparais le rib
il m'envoie un scan de sa carte d'identité...
a suivre...
bogdan goudimir
Message de modération : Edition de modération par Yannou:
Je supprime aussi les liens vers les scans de la carte d'identité pour les meme raisons. Je garde ca aussi sous le coude.
super-lol
fabs
bogdan goudimir
dites les modos, vous voulez que je l'enleve.. ?
fabs
si c'était pour faire de la mauvaise pub à un escroc, je comprendraisbogdan goudimir
pour que d'autres ne se fasses pas avoir...
et parce que j'avais envie...
pourquoi ça te pose un probleme ?
ePrHom
Citation : Dès que ce virement est fait il ne peut être annuler il est irréversible.
en fait c'est ça le plus drole car il m'avait bien dit ça aussi a depart ... mais quand je lui ais dit que mon pc portble ne partait pas de suite (il avait deja soi disant mis en route le virement depuis trois jour) j'ai reçu un mail de sa banque qui me disait que le virement etait bloqué sous la demande de mr franck guilloux ...
J'ai reçu la meme carte d'identitee et meme d'autres documents plus vrai que nature... je penses qu'on a affaire a un petit reseau bien organisé mais pas tres malin en fin de compte
Ils prennent les petits français comme nous pour de vrai jambon... mais je suis sur d'une chose aussi c'est que des personnes ont du tomber ds le piege sur AF !!! en tout cas en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé des perssones qui offraient meme des recompenses a qui leur dirait les vrai noms de ces aranaqueurs de cote d'ivoire
bogdan goudimir
il voulait des photos du portable
j'crois que je vé lui coller des photos d'un nokia
et kan il me demandera qu'est ce que c'est, je lui dirai que c'est un portable DTC derniere generation...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2