Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Irq ou pas.

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Irq ou pas.
Bon,

Alors voila, jusqu'ici tout allait bien avec mon dell 8600c... MAIS voila, j'ai décidé de me payer un disque externe, car jusqu'ici j'avais tout (xp, logiciels, samples et dtd) sur l'unique disque interne du portable (Hitachi 60go 7200tpm) et qui plus est il était plein a la gueule...

Comme le fw natif est pris par la FA-101, les 2 uniques usb par souris et BCF2000, il ne restait que le port PCMCIA de libre. De toute façon l'usb ne me tentait pas. Bref j'ai pris une PCMCIA SATA, un boitier SATA et un disque Sata...

Et la c'est le drame, quand je travaille sur le disque externe j'ai droit a des coupures de sons, des bruits parasites... Après avoir écumé les forums, et fouillé dans les paramètres du bios et de windows, je m'apperçois que mon port IRQ 11 est partagé par carte video, concentrateur usb, port FW et port PCMCIA... Je conclue donc a un probleme d'IRQ...

Alors voila, comment régler ce probleme, si c'est possible (je commence a douter) sachant que le bios minimaliste ne me donne pas accès a ce genre de paramètres, que dans le gestionnaire de peripheriques je n'ai pas non plus la main pour faire ce genre de modif et que le passage en mode pc standard par ce meme gestionnaire n'y a rien fait non plus.

Je pense enfin tester le passage en mode pc standard lors d'une install propre d'xp mais je ne peux pour l'instant faire cela vu que je fais des ateliers de mao pour enfant ces temps ci...

A l'aide, rendez moi au moins mon optimisme...
2
C'est plus des coupures de son ou des bruits de fonds style "activité de l'ordi" ?
3
Salut,

Ce sont bien des coupures de son, qui correspondent au moments des acces au disque dur externe.

Mais j'ai aussi (quand aucun son n'est joué) des espèces de batements sonores régulier que l'on percoit des qu'on monte le volume des écoutes alors qu'aucun son n'est joué.

J'ai aussi remarqué que la carte son recoit au moment des coupures comme des signaux numeriques : voyant de syncro numerique qui s'allume, puis s'éteind et le son revient... Elle n'a jamais fait ça et le disque débranché elle ne le fait pas et bien sur aucun matériel numérique n'est branché dans les entrées sorties spdif.

Une idée ?
4
Les bruits de fond c'est un problème de masse assez courant.

Pour le reste je suis un peu sec. Désolé :??:

En plus comme tout le monde est sur la 11 (même le USB) passer a un disque USB risque de le pas régler le problème

En augmentant le buffer ASIO (je sais ca augmente ta latence) le problème disparait ?
5
Moi, j'ai un poratble asus avec 2 entrées firewire
sur l'une je branche un disque dur externe
et sur l'autre ma carte son (m-audio ozonic)
et j'avais des problemes dans cubase, genre les asio qui foutent le camp ou le son qui se met a gresillé , donc obligé de redemarrer , donc galere...

et puis , comme mon disque dur externe (en firewire) a 2 entrées pour pouvoir etre chainé, (et oui, le firewire c un peu comme le scsi, tu peux faire des chaines), j'ai tenté de brancher mon disque dur externe sur le portable et l'ozonic sur le disque dur... et ça a résolu mon probleme...

tu peux toujours essayer ça... :noidea:
6
Sinon, au niveau des irq, j'ai le meme probleme que toi, et apparement y'a pas grand chose a faire.
j'ai pourtant une installe "propre" en pc standart, mais rien a foutre, les irq sont quand meme partagé... :noidea:
7
Merci de l'interet,

Le probleme de masse je l'ai resolu il y' a 2 ans en achetant une prise qui "vire" la terre sur la prise d'alim du portable, donc ce soucis n'a rien a voir... Et les crepitements que ce probleme engendrait n'avaient rien de comparable avec les décrochement audio et les "conflits" numériques que j'ai aujourd'hui...

Je ne pense pas que la taille du buffer, la latence aient a voir avec mon soucis non plus... Je vais qd meme tester...

Le truc c'est que j'ai un boitier sata avec sortie sata et pas fw donc je ne peu pas chainer le disque a la carte son... de toute facon je ne pense pas que partager la bande passante du port fw400 donne qqchose d'exploitable qd j'utilise entre 6 et 8 entrées de la fa-101, autant de sorties et plusieurs pistes dans mon sequenceur, de plus le support Dell me l'a déconseillé... bande passante insufisante qu'ils ont dit.

Je crois que je suis baisé si on ne peu pas réaffecter les IRQ ce qui semble etre malheureusement le cas...

Je commence a me dire que rien ne remplace une bonne tour pour la MAO...

Je fais qq tests et je vous dis... Si vous avez d'autres pistes... je suis plus que preneur.
8
Normalement la taille du buffer ASIO ou MME sert justement a garder un flux audio constant. Un peu comme les buffers en gravure

Ou alors c'est le driver de la carte PCMCIA qui gère mal les prioritées. Ta quoi comme paramètres au niveau du PCMCIA

En tout cas si tu trouves ca m'interesse. J'ai un disque interne de 100 Go qui commence a se remplir et je vais être dans ton cas bientôt
9
J'ai l'impression (là je suis au boulot), que je n'ai aucun paramètre a régler, ni réglable, au niveau du driver de la carte pcmcia : tu la branches tu mets le cd livré avec et le drivers s'installe, apres je n'ai acces a rien ni dans le gestionnaire de peripherique ni ailleurs. Meme si je cherche a installer "manuellement" le driver c'est la meme histoire.

De plus je soupconne que le probleme se pose au niveau du bus pcmcia lui meme (et pas de la carte qu'on y insere) puisque c'est le bus lui meme qui partage l'irq avec le reste... Bref, et je n'ai aucun paramètre reglable au niveau du bus pcmcia non plus... ni d'ailleurs au niveau du bus FW, de la carte son elle meme, nulle part je n'ai la main quoi.

Ce soir je vais tester une augmentation de la taille du buffer asio mais bon si je me retrouve avec une latence de 40ms ce ne sera pas gerable...

Je pensais gagner en performances avec un second disque dur (en repartissant mieux os, logiciels, samples et dtd) et voila que je me retrouve juste avec un disque externe pour faire des sauvegardes et vider le disque interne...

Bon je teste la manip sur la taille du buffer, je vais surement appeler la hotline de Dell (payante :furieux: :furieux: puisque par mail il ne règlent pas ce genre de soucis :furieux: :furieux: ) et je vous tiens au jus.

See ya.
10
L'augmentation de la taille du buffer asio ne donne rien de bon... :( pas de changements.

:fache:

D'autres idées ?