Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre sony vaio FE11H et BX196VP pour de la mao ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre sony vaio FE11H et BX196VP pour de la mao ?
Bonjour,
de nouveau dans les choix du portable.....je me demandais quel etait le plus adapté pour mes besoins, sachant que je vais faire tourner live 5, reaktor 5, battery avec batterie electronique et des instrus virtuels ( B4, rhodes etc...)
Tout pour au final un usage live ( normalement...)
Voila donc les spécificités de chacun :

VGN-FE11H
Intel Core T2300 à 1.66Ghz (avec 1Mo de mémoire cache 667 Mhz FSB),15.4" WXGA (1280x800) X-Black LCD Double lampe, DD 100Go SATA 5400rpm, RAM 1Go 2x512Mo DDR2-533 SDRAM (PC2-3200), Double Layer DVD±RW, NVIDIA GeForce Go 7400, Modem, Ethernet, Memory Stick Pro et lecteur PC-CARD compatible MMC SD xD, i.LINK, WLAN 802.11a/b/g, 3 USB2, Microsoft® Office 2003 SBE (Try & Buy), Microsoft Windows Media Center Edition 2005

VGN-BX196VP
Intel Pentium M740 à 1.73Ghz (Centrino avec 2Mo de mémoire cache 533 Mhz FSB),15.4" XGA (1280x800) X-Black LCD, DD 80Go 5400rpm Serial ATA, RAM 512Mo 1x512Mo (PC2-4200 DDR2-533), bai modulaire avec DVD±RW (double couche), lecteur d'empreinte digitale, module de plate-forme securisé TPM, Intel Graphics Media Accelerator 900 128Mo, Modem, Ethernet gigabit, Memory Stick Pro et SD, i.LINK, WLAN 802.11b/g, 3 USB2, Microsoft® Office 2003 SBE (Try & Buy), Windows XP Professional SP2


En gros, yen a un qui est dans la gamme "professionnelle" et l'autre "grand public".
Sachant que le prix est quasi-identique car je rajouterai de la ram dans le BX, le "pro" a un pentium -m-, le "grand-public" a un dual core.Est-ce vraiment necessaire ?
le "pro" est-il plus solide que l'autre ?
Et quel est l'équivalent chez DELL ( question con, je sais....)
Si l'un d'entre vous utilise un des ces laptop ou a un avis ou autre chose a dire, je suis tout ouie ( j'arrive pas a me decider, c un enfer...)
A l'aide !!!!!!
merci :D:
2
A priori je dirai le coreduo l'autre est moins puissant avec une sécurisation typée entreprise dont tu n'as guère besoin
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci de ta réponse uilean
je viens de commander un inspiron 6400 chez dell pour un moindre cout..
donc normalement ça va le faire
merci ( tu es le seul a mettre un avis...)
4
Je viens de comparer le FE11H (maintenant remplacé par le FE21H) et l'inspirion 6400 de DELL et il y a une difference de 100 euros entre les 2 modeles pour des caracteristiques similaires
simplement le sony dispose en plus de la web cam integrée
je trouve au vu de la qualite d'ecran du sony que 100 euros se justifie tt à fait
maintenant, et c'est mon avis, mais 100 euros c'est vraimment pas une grosse difference
5
Euh je pense pas que ce soirt comparable du fait de pouvoir configurer ton dell pour bcp moins cher et surtout pouvoir negocier une tres bonne garantie...

g pu avoir un processeur t2400 core duo 1.83 ghz, un dd de 100 go en 7200 trs/min, 2 go de ram, une carte video x1300, et une garantie 3 ans complete care contre tous dommages plus d'autres options pour 1350 euros environ

chez sony pour des caracteristiques equivalentes tu en as facilement pour 300 euros de plus....
a voir....
6
+ 1 dd firewire :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Alors là sebdalou, je ne comprends plus ??? je viens du site de DELL (http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=n05645&rbc=n05645&s=dhs&sbc=frdhsftdppnotebook2), j'ai donc pris ta configuration point par point et j'arrive à la modique somme de 1 907 euros !! (incluant la remise sur les frais de transport)
donc il va falloir m'expliqquer comment tu arrives à 1 300 euros
8
Bah le truc c que chez dell, tu peux passer par un commercial avec lequel tu negocies ta configuration....
effectivement, par rapport aux caracteristiques c un prix tres interessant.

En tout cas, ça fait 3 jours que je l'ai et je suis épaté des performances de cette machine.Demain je reçois ma carte son ( firewire 410 ) donc je saurais definitivement si cette config' tient la route pour ce que j'ai a faire ( compo + live etc...)

Voici un lien du forum de l'inspiron 6400, maintenant c gavé d'infos tres interessantes :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-unique-Dell-Inspiron-6400-sujet-26880-1.htm

si tu veux plus d'infos, n'hesite pas... :D:
9
Trop tard, je viens de craquer sur le FE21H de sony...
merci qd meme !
10
Bah chez Dell pour 1200€ j'arrive à ça :
-T2400
-2Go de ramm
-80go de DD
-x1400
-ecran truebrite
garantie 1 ans.

C'est pas cher pour la config :bravo2: