Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre un vaio VGN-FS 415 S et un iBook g4 1,42 ghz ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre un vaio VGN-FS 415 S et un iBook g4 1,42 ghz ?
Voila, tout est dans le titre, les prix sont sensiblements identiques.
Ma carte son est une firebox de chez presonus, en logiciels, j'utilise ableton live 5.
Le vaio a de meilleures caractéristiques, mais le mac n'est-il pas plus stable pour de la MAO?
Que valent les pc dell dans le même ordre de prix pour de la MAO?
2
Ben moi je choisirais ni l'un ni l'autre.
Je m'explique j'ai depuis un an et demi un Acer 1522 WLMI.
AMD Athlon 64 - 60 GO - 1024 MO - et j'ai plein de logiciels et vst instruments qui tournent et aucun bleme tout tourne bien.
Les macs sont bien mai si tu l'utilises uniquement pour la zic et le sony est assez cher.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Qu'utilises-tu comme carte son ?
4
Les nouveaux Ibook sous Intel vont arriver très bientot (peut être dans le mois de mai !) .

Donc oublie cette version powerPC qui va prendre un gros coup de vieux :clin:

Sinon évidemment je te recommande un mac :diable:
5
Le problème du mac c'est qu'il a rien dans le ventre, donc si tu utilise beaucoup de vst oublie... :non:
6
Pour la stabilité je pense évidemment au mac, mais mon souci est que j'ai pas mal de banques de sons en .wav, que je devrai convertir en .aiff pour les utiliser sur le mac. A moins qu'il existe une manip spé ou même que le wav soit ouvrable sous mac (ce serait un bonheur).
7

Citation : Pour la stabilité je pense évidemment au mac


Si tu te monte un environnement dédié optimisé sur PC à la Zic ce sera aussi stable qu'un mac, à moindre coût et plus puissant. :8)
8

Citation : A moins qu'il existe une manip spé ou même que le wav soit ouvrable sous mac (ce serait un bonheur).



Oui y a aucun problème pour les fichiers Wav ! Je viens de vérifier sous logic , sa marche niquel :bravo:
9
Je ne connais pas du tout le monde mac, mais les .wav peuvent s'ouvrir sous mac ?
10

Citation : Je ne connais pas du tout le monde mac, mais les .wav peuvent s'ouvrir sous mac ?



ça reste toujours un fichier avec que des 0 et des 1 :oo: comme les autres, donc il n'y a pas de raison pour qu'un mac ne puisse pas l'ouvrir. Du moment que tu as le logiciel pour l'exploiter...

Hors sujet : il n'y a rien que l'on ne puisse pas ouvrir...