Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2006 à 13:43:33Que choisir entre un vaio VGN-FS 415 S et un iBook g4 1,42 ghz ?
Voila, tout est dans le titre, les prix sont sensiblements identiques.
Ma carte son est une firebox de chez presonus, en logiciels, j'utilise ableton live 5.
Le vaio a de meilleures caractéristiques, mais le mac n'est-il pas plus stable pour de la MAO?
Que valent les pc dell dans le même ordre de prix pour de la MAO?
Ben moi je choisirais ni l'un ni l'autre.
Je m'explique j'ai depuis un an et demi un Acer 1522 WLMI.
AMD Athlon 64 - 60 GO - 1024 MO - et j'ai plein de logiciels et vst instruments qui tournent et aucun bleme tout tourne bien.
Les macs sont bien mai si tu l'utilises uniquement pour la zic et le sony est assez cher.
0
https://bfan.link/FG-NewDay-Remix
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/04/2006 à 13:51:30
Qu'utilises-tu comme carte son ?
0
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/04/2006 à 13:52:09
Les nouveaux Ibook sous Intel vont arriver très bientot (peut être dans le mois de mai !) .
Donc oublie cette version powerPC qui va prendre un gros coup de vieux
Sinon évidemment je te recommande un mac
0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/04/2006 à 13:55:12
Le problème du mac c'est qu'il a rien dans le ventre, donc si tu utilise beaucoup de vst oublie...
Pour la stabilité je pense évidemment au mac, mais mon souci est que j'ai pas mal de banques de sons en .wav, que je devrai convertir en .aiff pour les utiliser sur le mac. A moins qu'il existe une manip spé ou même que le wav soit ouvrable sous mac (ce serait un bonheur).
0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/04/2006 à 13:59:52
Citation : Pour la stabilité je pense évidemment au mac
Si tu te monte un environnement dédié optimisé sur PC à la Zic ce sera aussi stable qu'un mac, à moindre coût et plus puissant.
Citation : A moins qu'il existe une manip spé ou même que le wav soit ouvrable sous mac (ce serait un bonheur).
Oui y a aucun problème pour les fichiers Wav ! Je viens de vérifier sous logic , sa marche niquel
0
cumulo
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 28/04/2006 à 14:06:55
Je ne connais pas du tout le monde mac, mais les .wav peuvent s'ouvrir sous mac ?
0
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 28/04/2006 à 14:26:41
Citation : Je ne connais pas du tout le monde mac, mais les .wav peuvent s'ouvrir sous mac ?
ça reste toujours un fichier avec que des 0 et des 1 comme les autres, donc il n'y a pas de raison pour qu'un mac ne puisse pas l'ouvrir. Du moment que tu as le logiciel pour l'exploiter...
Hors sujet : il n'y a rien que l'on ne puisse pas ouvrir...