Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur sérieuse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 454 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Erreur sérieuse
Bonjour à tous.

Je possède un Toshiba Satellite acheté il y a 3 ans
(Config: Win Xp_ 2,3Ghz_ 512Mo_ DD:40Go dont 12 de libre)
Et la bête commence à fatiguer sérieusement.

J'utilise Cubase SX2 avec une RME Multiface.
Exemple: je travaille sur une session qui utilise 20/100 des ressources de l'odinateur, tout d'un coup, sans avoir ajouté quoi que ce soit à mon projet, la barre VST Performance grimpe jusqu'à 60/100 et se met à faire de la tachycardie (sur une echelle de 30/100 environ), jusqu'à ce qu'elle atteigne le sommet et que Cubase puis l'ordi plante (avec parfois l'affichage d'un bel ecran bleu rempli de lettres et chiffres le temps d'une demi-seconde avant extinction complète des feux).
Je laisse si possible souffler la bête, car si je remets tout en branle juste après, elle me lâche à nouveau.
Finalement, quand je rallume le portable la fenêtre "Windows... erreur sérieuse" s'affiche, avec en détails:
C:\WINDOWS\Minidump\Mini030306-03.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\sysdata.xml

A votre avis:
Problème software, hardware?
Solution: Un reformatage et une réinstallation du système?

Merci pour l'aide.
2
ça me fait penser à un coup de chauffe, 3 ans, il doit être un peu empoussiéré (pire si tu fumes)

cela peut être autre chose mais un dépoussiérage ne fait jamais de mal et ne coute pas cher, est-ce que tu n'as pas l'impression d'entendre ton ventilo marcher plus qu'avant ?
3
Effectivemnt j'ai l'impression qu'il s'emballe assez vite (mais pas forcement plus fort)
Tu as des recommandations pour dépoussiérer un portable?


(A noter également, avec peut-être un rapport au coup de chauffe, que je laisse le portable quasiment tout le temps sous alimentation, du fait que l'autonmie déjà faible au départ, n'est plus que d'une vingtaine de minutes)
4
ça sent plus le méchant spyware qui smet en route. Une erreur dans ce type de fichier temporaire doit être corrigée au demarrage, en vidant ces fichiers.
Fais une ptite analyse si t'arrives a le redemarrer.

http://soundcloud.com/bat-manson

5
Je viens d'analyser les deux dossiers en question avec Ad Aware sans spyware détectés.
Puis j'ai mis Spybot en action, et deux fois l'ordi a planté... peut-être un indice?

Tu me conseilles de vider ces deux dossiers ?
Juste en supprimant les fichiers à partir de l'explorateur?
6

Citation : C:WINDOWSMinidumpMini030306-03.dmp
C:DOCUME~1ADMINI~1LOCALS~1TempWER1.tmp.dir00sysdata.xml


ça ce sont des fichiers générés par Windows suite à ton plantage

tu n'as pas installé un nouveau pilote récemment ?
7
Je ne saurais dire précisément.
La "fatigue" de l'ordi est venue progressivement.
Au début Cubase faisait simplement quques craquements, puis s'est mis à planter avec l'ecran beu, puis directement sans...
Et entre temps j'ai installé divers programes et peut-être bien des pilotes...

Par contre je n'ai pas installé de nouveau pilotes, ni mises-à-jour Windows depuis longtemps (je suis encore au SP1).

Merci de l'aide.
8
Un bon petit formattage du disque et ça devrait repartir.
9
Oui.. et qui dit bon petit formatage du disque, dit bon gros nettoyage de printemps....
va falloir retrousser les manches! :(

en espérant que tout s'arrange :D:
10
Mets à jours ton windows et passes au sp2, ça peut aider...
sinon je pencherai pour un composant fatiigué et de la surchauffe...
tu peux verifier ça en installant un soft qui surveille la temperature de ton pc. (genre mobmeter)