Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BON ou PAS BON de laisser allumer son portable toute la journee

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BON ou PAS BON de laisser allumer son portable toute la journee
Salut,

comme le dit le sujet la question que je me pose est la suivante : peut on sans crainte laisser son portable allumé toute la journée (par exemple pour permettre le telechargement de fichiers lourds) sans voir pour autant son ordinateur se deteriorer au bout de quelques mois?
2
Il ne faut jamais le laisser allumer plus d'une heure et après tu le laisses se reposer une bonne semaine qu'il refroidisse bien :lol:




sérieusement, il n'y a pas de problème, le mien est allumé en moyenne 10 heures par jour depuis 4 ans
3
C'est même mieux que de l'allumer et de l'éteindre régulièrement.

Sauf pour notre belle planète bien sur...
4
On m'avait pourtant clairement fait comprendre qu'un portable ça chauffe plus et que ce n'est pas comme un ordinateur de bureau que l'on peut laisser allumer toute la journee 24h/24h...
5
C'est pas en le laissant allumé à télécharger que tu risque de le faire chauffer...
6
Si tu as des doutes, tu peux toujours installer un programme pour vérifier la température interne du processeur, du disque dur, l'état de l'alimentation (+12Volts, 3Volts, Vcore).

Pour les temperatures maxi, regarde sur le net en fonction de ton processeur.

Quelques soft : Asus Probe, speed Fan, Aida32 ...
7
Salut,

Donc si c'est pour télécharger des gros fichiers... ouais... à la rigueur... et encore, il doit falloir avoir un besoin vital de ce fichier pour le laisser allumé si on est pas devant. Alors là .... si c'est une question de vie ou de mort... OK.

Il m'est arrivé de télécharger des gros fichiers, moi aussi, mais j'avais un programme qui s'appelait Download Express" qui reprenait le téléchargement là où il avait stoppé au dernier arrêt de mon ordi. A la fin, aucun problème le fichier était en un bloc intact et c'était bon.

Chacun son truc. Si tu veux payer du courant alors que tu ne te sers pas réellement de ton ordi... :noidea:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Il faut quand même prendre en considération que la majeure partie des "crash disk" et des erreurs de lecture/écriture proviennent d'une surchauffe du disque dur...
9
Ok
bon voilà c pour telecherger des films, des cds etc...
ça prend un temps fou donc possible qu'en laissant l'ordi allumé la journee (ou la nuit)!
10
Avec une tour, y'aurait moins de problème ; tu lui fous un ventilateur sur pattes devant le nez et si tu as un ventilateur d'extraction à l'arrière "ça devrait le faire"... c'est des courants d'air assurés.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic