Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2006 à 13:50:03Nouveau portable avec ExpressCard 54
Bonjour a tous,
J'suis un petit nouveau sur le site car jeune debutant de la MAO.
Je viens d'acquerir un nouveau PC portable avec un slot ExpressCard 54 au lieu du traditionnel slot PCMCIA (les 2 sont, selon les dires du manuel d'utilisateur, bien distincts...).
Le probleme c'est que j'ai l'intention de m'acheter sous peu la carte son EMU 1616 (compatible PCMCIA).
Dois-je me faire du mourron?
Existe-t-il une version de la EMU1616 pour ExpressCard54 ou autres peripheriques pour faire le lien?
Merci par avance pour la reponse.
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/07/2006 à 20:18:10
Salut laboisse!
ouai ben là je pense que c'est légèrement mort pour l'emu1616, le dock ne fonctionne qu'avec le slot, et c'est du format pcmcia point barre! maintenant soit tu trouves un adaptateur expresscard54 -> pcmcia (mais est-ce que ça existe???), soit tu te choppes une carte son en USB2 ou en firewire... @+ ;)
0
LaBoisse
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/07/2006 à 07:50:07
Merci Harry,
Mais t'as quoi comme ex. de cartes son en USB2, ou en Firewire, offrant les capacites et qualites de l'EMU 1616???
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/07/2006 à 11:06:08
Alors, des exemples il y en a pas mal, après, offrant les capacités et qualités de l'emu... c'est chaud!
il faudrait que tu ailles jeter un oeil là :
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4550,mao,interface_audio_externe.html
[/url]
tu pourras faire un bon tour d'horizon sur qu'il y a sur le marché...
personnellement, je ne peut que comparer la 1616 qu'avec du matos que je connais : mon Maudio omnistudio usb. la 1616 se situe largement devant point de vue qualité audio c'est indéniable, mais point de vue praticité et ergonomie d'utilisation, maudio fait bien les choses...
après c'est à toi de faire ton choix, bon courage!
a plus