Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau portable avec ExpressCard 54

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau portable avec ExpressCard 54
Bonjour a tous,

J'suis un petit nouveau sur le site car jeune debutant de la MAO.
Je viens d'acquerir un nouveau PC portable avec un slot ExpressCard 54 au lieu du traditionnel slot PCMCIA (les 2 sont, selon les dires du manuel d'utilisateur, bien distincts...).
Le probleme c'est que j'ai l'intention de m'acheter sous peu la carte son EMU 1616 (compatible PCMCIA).

Dois-je me faire du mourron?

Existe-t-il une version de la EMU1616 pour ExpressCard54 ou autres peripheriques pour faire le lien?

Merci par avance pour la reponse.
2
Salut laboisse!
ouai ben là je pense que c'est légèrement mort pour l'emu1616, le dock ne fonctionne qu'avec le slot, et c'est du format pcmcia point barre! maintenant soit tu trouves un adaptateur expresscard54 -> pcmcia (mais est-ce que ça existe???), soit tu te choppes une carte son en USB2 ou en firewire... @+ ;)
3
Merci Harry,

Mais t'as quoi comme ex. de cartes son en USB2, ou en Firewire, offrant les capacites et qualites de l'EMU 1616???
4
Alors, des exemples il y en a pas mal, après, offrant les capacités et qualités de l'emu... c'est chaud!
il faudrait que tu ailles jeter un oeil là :
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4550,mao,interface_audio_externe.html
[/url]
tu pourras faire un bon tour d'horizon sur qu'il y a sur le marché...
personnellement, je ne peut que comparer la 1616 qu'avec du matos que je connais : mon Maudio omnistudio usb. la 1616 se situe largement devant point de vue qualité audio c'est indéniable, mais point de vue praticité et ergonomie d'utilisation, maudio fait bien les choses...
après c'est à toi de faire ton choix, bon courage!
a plus :P: