Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dell rappelle les batteries des Latitude Inspiron XPS Precision Mobile vendus entre 2004 et 2006
Suite à des risques d'inflammation, Dell rappelle les batteries de certains portables. Consultez le lien ci-dessous. Celà concernerait des portables vendus entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006. Mon inspiron 9300 acheté en juillet 2005 en fait partie.

dellbatteryprogram.com

Citation : Cher client propriétaire d'un ordinateur portable Dell,


Lors de procédures de contrôle qualité, Dell a détecté que certaines batteries vendues avec les ordinateurs portables Dell Latitude™, Inspiron™, XPS™ et Dell Precision Mobile Workstation™ peuvent devenir défectueuses. En coopération avec la Commission américaine pour la sécurité des produits grand public (U.S. Consumer Product Safety Commission) et d'autres organismes de réglementation, Dell a décidé volontairement de rappeler un certain nombre de batteries Dell équippées de cellules Sony et de mettre en place un programme de remplacement gratuit. Dans des conditions extrêmes, ces batteries sont susceptibles de surchauffer, ce qui pourrait engendrer un risque d'inflammation.

Les batteries concernées ont été vendues avec les modèles suivants d'ordinateurs portables Dell ou séparément comme accessoire :

Latitude : D410, D500, D505, D510, D520, D600, D610, D620, D800, D810
Inspiron : 500M, 510M, 600M, 700M, 710M, 6000, 6400, 8500, 8600, 9100, 9200, 9300, 9400, E1505, E1705
Precision : M20, M60, M70, M90
XPS : XPS, XPS Gen2, XPS M170, XPS M1710
Ces batteries peuvent aussi avoir été fournies suite à une demande de maintenance. Les batteries concernées ont été livrées entre le 1er avril 2004 et le 18 juillet 2006. Les mots « DELL » et « Made in Japan » ou « Made in China » ou encore « Battery cell made in Japan Assembled in China » sont imprimés au dos des batteries. Si votre batterie ne comporte aucune de ces inscriptions, elle ne fait pas l'objet de ce rappel et vous pouvez quitter ce site.

Vous pouvez vérifier si votre batterie est concernée de deux (2) manières :


En comparant votre modèle de batterie. Si votre batterie n'est pas mentionnée, elle n'est pas concernée.
En comparant le numéro d'identification de la batterie. Ceci vous permet de vérifier si votre batterie fait l'objet du rappel. Toutes les batteries d'un même modèle ne sont pas concernées. Si votre batterie fait l'objet de ce rappel, vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire de commande de batterie de rechange.
1ère étape : Le modèle de votre batterie est-il concerné ?

Seuls les modèles de batterie suivants font l'objet du rappel :

1K055
C5340
D6024
JD616
U5867
X5333

3K590
C5446
D6025 JD617 U5882
X5875

5P474
C6269
F2100 KD494 W5915 X5877

6P922
C6270 F5132
M3006 X5308 Y1333
C2603 D2961 GD785 RD857 X5329 Y4500
C5339 D5555 H3191 TD349 X5332 Y5466


Les numéros de pièce détachée sont imprimés au dos des batteries comme illustré ci-dessous.



2ème étape : Votre batterie est-elle concernée par ce problème ?

Afin de déterminer si votre batterie est concernée, veuillez cliquer ici. Le site Web vous guidera afin de vous aider à repérer et à entrer le numéro d'identification qui figure au dos de votre batterie afin de déterminer si celle-ci est concernée par ce problème. Si votre batterie fait l'objet du rappel, vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire de commande de batterie de rechange. Dell vous signifiera également comment restituer les batteries concernées en vue de leur destruction de manière appropriée.

Vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante : Dell Inc., Attn : Battery Recall, 9701 Metric Blvd., Suite 200, Austin, TX 78758, États-Unis.

Sachez que seules les batteries mentionnées font l'objet du rappel et non les ordinateurs portables.



Tant que vous n'avez pas reçu votre batterie de rechange, n'utilisez surtout pas la batterie qui fait l'objet du rappel. Servez-vous plutôt du cordon d'alimentation de l'adaptateur électrique fourni avec votre ordinateur portable.


Dell vous présente ses excuses pour les désagréments causés par ce problème. La livraison de produits de qualité a toujours été, et sera toujours, la principale préoccupation de Dell. Comme toujours, pour toute question ou commentaire à ce sujet ou un autre, n'hésitez pas à contacter le centre de support de Dell le plus proche de chez vous.

Cordialement,

Dell Inc.,
Attn: Battery Recall
9701 Metric Blvd. Suite 200
Austin, TX 78758
États-Unis

2
Ok, je viens de faire la procédure de rappel de la batterie de mon portable. Tout est correctement expliqué sur le site. Le retour doit se faire sous 20 jours, un avis par e-mail me sera adressé.

Question : je l'envoie, ou "ils" passent la chercher à mon domicile ? :mdr:
3
Up du midi.
4
Reçu e-mail de Dell :

Citation : Nous vous remercions pour votre participation au programme Dell de remplacement de certaines batteries Sony. Votre commande a été reçue et vous pouvez vous attendre à recevoir

votre nouvelle batterie dans les 20 jours ouvrés. En attendant la batterie de remplacement, vous pouvez utiliser votre ordinateur en toute sécurité. Pour ce faire, éteignez le système, éjectez la batterie et alimentez le système à l"aide de l"adaptateur CA et du cordon d"alimentation.



Wé !
5
Um du pidi.
6
Dernier Up.
7
Reçu mail de Dell qui m'informe de la réception de la nouvelle batterie sous 7 à 10 jours. :mdr:

Citation : Thank you for participating in the Dell recall of certain batteries built with Sony cells. Your replacement battery has been shipped and you can expect to receive your new battery within 7-10 business days. You may continue to use your notebook computer safely by turning the system off, ejecting the battery, and using the AC adapter and power cord to power your system until your replacement battery is received.

With your replacement battery, Dell will also provide a means for you to return the affected batteries for proper disposal.
Please find instruction on how to handle the return of your affected battery below.

8
Hello, question auxiliaire, je pensais à m'acheter un Inspiron 9400, et toi qui en possède un, peux tu me dire s'il est vraiment silencieux ???

merci
9
9300, pas 9400. Désolé. :|
10
Ok, mais que donne le 9300 alors ?
Le 9400 ne devrait pas faire bcp plus de bruit non ?