Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony VAIO ou Dell INSPIRON?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 401 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sony VAIO ou Dell INSPIRON?
Bonjour, je m'adresse aux connaisseurs d'AF, je suis dans un grand dilemme j'hésite entre deux portables, dont voici les configs respectives :

Pour le DELL
Composants
Intel® Core™ 2 Duo Processor T5600 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique (avec CD de réinstallation)
Service aller et retour atelier, 1 an seulement
Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM
Disque dur 80Go (5,400 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
Valisette non incluse
Accessoires
Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors
Option sans lecteur de disquettes
Sans capot coloré
Services & Logiciels
Sans abonnement
Microsoft® Works 8.5
Sans logiciel de Gestion et Partage de Photos
Sans CD de ressource
Comprend également
Clavier interne - Français (AZERTY)
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
n10646
Commande Inspiron - France
System Documentation
French - Adobe Reader 7.0.8
Adaptateur secteur 65W
Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)
Ghost 10 - 90 Day Trial
Sans Dell Media Experience
1 an Service Aller Retour Atelier


Le VAIO

Système d'exploitation
Système d'exploitationWindows® Edition Media Center 2005 authentique « Vista ™ Capable », « Premium Ready »
Architecture

Plate-formeTechnologie mobile Intel® Centrino® DuoProcesseurCarte graphique Intel® 945PM Express mobile

Section système d'exploitation

Intel® Core™ 2 Duo T5500 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée 1,66 Cache L2 (Ko)2 048
Bus frontal (MHz)667
Nombre de mémoires 2

Mémoire
Vitesse de la mémoire (MHz)533
Type de mémoireDDR2-SDRAM (2 x 512 Mo)
Max. Mémoire (Mo)2 048
Taille de la mémoire (Mo)1 024

Lecteurs
Capacité du disque dur (Go)80
Vitesse du disque dur (tr/min)5 400
Type du disque durSerial ATA
Type de lecteur optiqueDVD+-RW/+-R DL/RAM
Fixation du lecteur optiqueIntégré
Vitesse du lecteur
EcritureCD-R : 24x ; CD-RW : 24x ; DVD-R DL : 4x ; DVD-R : 8x ; DVD-RW : 6x ; DVD+R DL : 4x ; DVD+R : 8x ; DVD+RW : 8x ; DVD-RAM : 5xLectureCD : 24x ; CD-R : 24x ; CD-RW : 24x ; DVD : 8x ; DVD-R DL : 6x ; DVD-R : 8x ; DVD-RW : 8x ; DVD+R DL : 6x ; DVD+R : 8x ; DVD+RW : 8x ; DVD-RAM : 5x

Ecran
Affichage typeEcran LCD X-black
Diagonale (pouces)15,4
Format de résolution 1280 x 800
Type de résolutionWXGA

Graphiques
Nom de la carte graphiqueNVIDIA® GeForce® Go 7400 avec 256 Mo* de mémoire TurboCache™ProducteurNVIDIA®
Commentaires(*) La technologie NVIDIA® TurboCache™ combine la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée à la mémoire système dynamique disponible, offrant ainsi des performances exceptionnelles.

Interfaces
4 broches i.LINK™ (IEEE 1394), 400 Mbit/s1Entrée c.c.1Interface station d'accueil1Emplacement Memory Stick™1Type de lecteur Memory Stick™Compatible Memory Stick Duo™, Memory Stick PRO Duo™, transfert de données haut débit et MagicGate™.Prise micro1Port direct RJ-11 (modem)1Port direct RJ-45 (réseau)1Vitesse USBElevée / pleine / bassePort USB (quantité)3Version USB2Type de connecteur USBLaConnecteur VGA pour écran1Carte PCMCIA de type I ou II1Lecteur multicartes1 adaptateur pour carte mémoire externe fourni, compatible Memory Stick™ standard, Memory Stick PRO™, transfert de données haut débit, MagicGate™, MultiMedia Card (MMC), cartes SD et xD (VGP-MCA20)S-Vidéo1Sortie audio1Type d'emplacement pour carte Express34 mmType(s) de sortie audioPrise casque / écouteurs stéréoEmplacement pour carte Express1

Connectivité
Modem intégréV92/V.90Technologie Wireless LAN intégréeOuiTaux de transfert de données max. du réseau local sans fil (Mbit/s)54Gamme Wireless LAN (m)max. 100Type Wireless LAN802.11a/b/gRéseau Ethernet100 BASE-TX / 10 BASE-T
Multimédia
Compatible audio haute définition Intel®OuiSurround 3DOuiHaut-parleurs stéréo intégrésOuiCompatible Windows® Sound SystemOuiDirect Stream Digital (DSD)OuiTechnologie Sound RealityOui

Section clavier
Pavé tactile1
Caractéristiques
Boutons spéciauxBouton d'alimentation, commutateur Wireless LAN, touches de raccourci (S1 et S2), bouton « muet », réglage du volumeRésolution automatiqueFonction Plug and DisplayVerrou KensigtonOuiMicrophone intégréOui
Logiciels
AudioSonicStageCP 4.0, SonicStage Mastering Studio 2.2, DSD Direct 1Vidéo et télévisionAdobe® Premiere® Elements 2.0, DVgate™ Plus 2.2, VAIO Edit Components 6.0, WinDVD® 5.0 for VAIOPhotoAdobe® Photoshop® Elements 4.0Gravure CD / DVDRoxio DigitalMedia SE 7, Click to DVD™ 2.5Suite bureautiqueAdobe® Acrobat® Elements 7.0, Adobe® Reader® 7.0, Microsoft® Works 8.5, Microsoft® Office Edition Etudiants, Enseignants, Elèves 2003 (essai gratuit)Sécurité et autresNorton Internet Security™ 2006 (essai gratuit de 90 jours), Norton Ghost™ 10 (essai gratuit), VAIO Recovery Utility 2.6 - récupération du disque dur (partition cachée), Skype 2.0, suite logicielle Google
Accessoires fournis
Adaptateur secteurOuiBatterieOuiCâble d'alimentationOui
Dimensions
Profondeur de l'unité principale (mm)274,5Hauteur de l'unité principale (mm)26Largeur de l'unité principale (mm)366Poids avec batterie et lecteur fournis (kg)2,8
Batterie
Battery TypeBatterie lithium-ion (VGP-BPS2B)Temps de charge de la batterie (min)225Max.
Garantie (en mois)12






Prix du dell : 1012€ livraison comprise

Prix du sony : 1199€





Alors, je choisis la solidité et la réputation du Sony?
ou le rapport qualité prix du Dell?


Sachant que je l'utiliserai pour de la MAO, mais pas principalement (Live+Reason pas plus)
J'aimerais pouvoir jouer à de petits jeux genre PES5 (donc nvidia geforce 7400 ou ati mobility X1400?)

Merci de votre aide
2
Achète un mac :bravo: :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Ben pour les jeux le macbook l'est pas top du tout en zic mu par contre
Pour les pc je dirais plutot le Vaio pour le firewire , pas cité pour le Dell
pour le DD externe
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4

Citation : Achète un mac



Carrément pas!


Sinon pour le Dell y'a bien du Firewire :

Citation :
"Quatre connecteurs USB 2.0 à 4 broches (sans alimentation) : 2 à l'arrière et 2 sur le côté droit de l'ordinateur portable
Sortie pour téléviseur (S-video-Out) : connecteur mini-DIN à 7 broches (câble d'adaptateur vidéo S-video/composite en option)
IEEE 1394 (Firewire) : connecteur série à 4 broches, sans alimentation
Lecteur de cartes 5 en 1 intégré
Vidéo : connecteur pour moniteur à 15 broches
Ethernet LAN 10/100 : connecteur RJ-45
Modem 56 k V.92 : connecteur RJ-11
Ports audio : sortie stéréo (enceintes externes/casque) et connecteur d'entrée microphone externe (mono)
Emplacement pour verrou Kensington"

5
Je suis aussi à la recherche d'un Pc portable.
tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des gros problemes avec le firewire sur les DELL. va voir les forums qui en parlent. pour l'instant, ils n'ont pas résolu le probleme, mais ça va peut-être venir.
sur le DELL, vu que tout est parametrable, si tu peux essaie de prendre 2Go de memoire vive (ça depend bien sûr de tes besoins en MAO). prends aussi des barettes en 667Mhz. d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la quasi-totalité des PC portables se contentent de barettes à 533Mhz dans le cas où le processeur a un bus 667Mhz. je comprends pas ça, y a t'il une raison.

Pour moi, s'il y avait une solution à ces problemes de firewire sur DELL, celui-ci est mieux.
6
Je pense que le 533mhz consomme moins non?


Le problème de firewire a t il ete rencontré sur plusieurs modèles??
7
A lire dans les forums, au moins tous les DELL inspiron 6400 ont ce probleme.
8
Salut

moi qui est un dell inspiron 6400. je te conseille le sony.
Comme disait les autres il y a des probleme de firewire "incompatibilité avec la plupart des carte son de ce port".
Et sans oublier l abscence de port pcmcia remplacer par l express card.

Je ne sais pas quelle sont tes besoins en mao, mais tu seras vraiment limité sur le choix de ta carte son avec le dell...

a toi de voir...

see you
9
J'ai un inspiron 6400 depuis jullet, aucun problème, mais pas testé de carte son extern, et la carte son interne est bof bof, alors je te conseil le vaio :bravo:
10
Toutes les cartes son internes sont bof bof. mais il ne faut surtout pas acheter de DELL 6400 pour la MAO.