Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choisir un pc portable pour la MAO (ASUS ou ALIENWARE ou SONY) avec carte son externe MOTU
Bonjour ,

Je suis sur le point de m'acheter un ordinateur portable pour un budget max de 1800 euros. J'en ferais une utilisation exclusive pour la M.A.O (musique assistée par ordinateur) type enregistrement home-studio et musique electro sur scène. Je vais acheter dans le même temps une carte son externe ferewire MOTU ultralight (ou traveler).

Je cherche une config avec 2go de ram ddr 667Mh, disque 7200 t (min 60go), min 15,4", la carte graphique n'a aucune importance, au contraire, plus elle est nulle mieux c'est pour ma config (plus d'autonomie, chauffe moins...)

Pour le reste j'ai du mal à me décider entre différente marques et modèles. J'avoue avoir d'abord pencher mon attention sur ASUS mais de nombreuses personnes disent que ce sont des pc qui chauffent. Or il n'y a rien de pire pour la durée de vie. Je compte garder mon ordi 3 ou 4 ans au minimum donc cela me fait un peu peur.

Je cherche donc un pc portable qui soit de bonne facture et qui dure.

Pour les ASUS j'ai repéré different modèles sur pcw.fr que l'on peut customiser notemment le Asus F3Jc-AP036H (customisé avec 2go DDR, disque dur 100 go 7200 t, core 2 duo t7200 2ghz) le tout pour 1797 euros sur pcw.fr

Je voudrais donc savoir si il vaut mieux que je mette un peu plus cher ou avoir un processeur moins veloce mais d'une autre marque type alienware ou Sony.

Au sujet des Dell, j'ai entendu beaucoup de bien mais aussi de nombreux problème de firewire donc je ne sais pas trop. Et puis, le fait qu'il fassent des tarifs aussi bas ne m'inspire pas confiance sur la qualité générale.

Donc voila, la vraie question est ASUS est-elle une marque de confiance pour la durée de vie et est-ce qu'un processeur core duo suffit aà la place d'un core 2 duo par exemple.(en ce qui concerne les portables biensur car niveau carte mère je ne fais pas de soucis!)

Merci d'avance, n'importe quel conseil ou expérience pourra m'aider, quel qu'il soit, alors n'hesitez pas.

Teddy
2
Dans tout ce que tu demandes comme prestation tu fais le portrait d'un mac book (1099 brzfs ou 1300 brzfs) avec Motu et Logic ca marche super
Alienware ca vaut le coup pour les jeux ,en zic les pcistes utilisent plutot Sony
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3

Citation : Dans tout ce que tu demandes comme prestation tu fais le portrait d'un mac book (1099 brzfs ou 1300 brzfs)


Ecran 15", disque 7200T/min, 2Go de ram ? Entre 1000 et 1300€ ? Faut que tu nous donnes l'adresse de ton applestore :)

Citation : a carte graphique n'a aucune importance, au contraire, plus elle est nulle mieux c'est


Attention tout de même aux chips graphiques bas de gamme à mémoire partagé genre Intel GMA900. Ils utilisent une partie des ressources du système même sur des applications n'utilisants pas la 3d. Et puis Vista arrive à grand pas... Et il necessitera quasi-obligatoirement une carte graphique correcte. Si c'est un achat à long terme...

Citation : J'avoue avoir d'abord pencher mon attention sur ASUS mais de nombreuses personnes disent que ce sont des pc qui chauffent.


Les problèmes de chauffe sont plutôt liés au type de processeurs utilisés. Si les retours que tu as eu vienne de personnes ayant eu des asus à base de pentium IV, ça semble assez logique :). Il n'y a plus ce genre de problèmes avec les core2 duo / Turion 64, quelle que soit la marque.

Citation : Au sujet des Dell, j'ai entendu beaucoup de bien mais aussi de nombreux problème de firewire


Effectivement, les inspirons 6400 et 9400 disposent de chipset firewire ricoh, qui sont problématique avec nombre de cartes audio, et une catastrophe avec les cartes MOTU... Le problème se résout (à priori) par l'adjonction d'une expresscard firewire à chipset Texas Instrument :
https://www.touslescables.com/pcmcia-express-firewire-C3AL-420.html
...ou par l'achat d'une RME fireface :)
Minivan, groupe jazz electro, en écoute ici http://www.minivan.fr - Forum pour en parler ici
4

Citation : Ecran 15", disque 7200T/min, 2Go de ram ? Entre 1000 et 1300€ ? Faut que tu nous donnes l'adresse de ton applestore


Le prix c'est partout :8) le DD 7200 trs sera externe en firewire :clin: de toutes facons faut un 2 ème DD pour l'audio Ok l'écran ne fait que 13 pouces et la carte vidéo remplacée par le chipset Intel mais c'est ce que le monsieur il préfère pasqueu pour la zic la carte vidéo :??:

Les 2 g de ram et le DD ne seront pas inclus non plus dans les Asonysus
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour tout vos précieux conseils.

Difficile de choisir car c'est un investissement important pour moi. Je pense en effet aussi à acheter un mac mais dans ce cas je n'achèterais pas un portable mais un imac car c'est relativement transportable et je n'ai pas besoin de batterie, je ne l'utiliserais que branché. J'ai calculé pour un imac avec :

-Core 2 duo 2,0 gh
-2go ram a 667 Mhz
-Disque dur 250go
et tout le reste

1459 euros!! Ce n'est pas si cher en fait par contre je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaption et au moins je pense qu'il y'aura moins de risque que cela plante.
A ce sujet j'ai une question qui s'adresse au connaisseurs en mac. JE voudrais savoir s'il y a réellement besoin d'un Mac pro (book ou Bureau) afin de travailler corretement le son ou si un imac ou macbook suffit largement car il ya une différence de prix énorme à configuration égale. Je me demande pourquoi une telle difference. En effet, je ne voudrais pas me retrouver avec un mac qui ne suffise pas à mes besoins. Pour info, un macbook pro coute 2000 euros de base et avec une config comme je voudrais 2700 euros donc c'est vraiment du simple au double pour la différence de pric avec un macbook ou un imac (en sachant que j'ai vu Herbie Hancock se servir d'un imac sur scène donc cela doit sans doute suffir)



Voila merci encore de vos réponses
6

Citation : Faut que tu nous donnes l'adresse de ton applestore


la v'la mon apple store :8)
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified
le imac intel 20 pouces à 1200 brouzoufs :oo: but c'est moyen transportable (le pied ne se démonte pas)
Par contre faut aller sur le site tot le matin 7 heures dernières carafes, et bien regarder y'a des trucs plus intéressants que d'autres
Pour les mac book pro la différence avec le macbook ne se justifie pas pour la zique
Si tu veux t'en servir sur scène le mac book
http://www.clginformatique.fr/fiche_produits.asp?ProdId=MA255F%2FA&cid=666728&ident=0&ckc=1&cks=0&catM=0Z00&cat=XZ08&lien=IP
gonflé en mémoire ( tention ca marche par paire les barettes,) avec un DD externe en usb2 genre
https://www.macway.com/fr/product/4179/silverdrive3-alu-250go-8mo-7200t-usb-20.html%5D
Un hub surl'autre port usb sur lequel tu mets ton interface midi ,une souris et une Xkey (si tu as Logic)
La Motu en firewire, et un 19 pouces sur la sortie vidéo pour at home
La tour mac pro a 2 procs bicoeurs pas la mème catégorie :bravo:c'est du très lourd pas cher pour ce que c'est
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Merci uilean!

J'ai regardé le prix des macbook et je tombe sur 1800 euros avec 2go et disque 5400t donc ce ne convient pas surtout ke je vais devoir acheter un ecran et un disque dur externe en plus. Le iMac et bien moins cher et vraiment facilement transportable. Donc je vais sans doute opter pour cette solution. En plus je suis étudiant et cela me revient encore moins cher. Pour un iMac core 2 duo 2gHz, 2go de Ram (667Mhz),500 go de disque dur 7200 t, Bref une belle bête, le tout pour 1615 euros, c'est vraiment un rapport qualité/prix excellent.
En plus il est bien transportable, aucun soucis, j'ai vérifié chez un ami. (pour l'instant j'ai un shuttle XPC avec ecran TFT donc ce sera forcement mieux!!).
Je pense que c'est un bon choix, je vais encore y réfléchir et merci pour tout vos commentaires.

Teddy
8
A mon avis le refurb est moins cher ,sinon vaut mieux un disque interne de 160g pour le système et les applis et un externe de 250 g pour l'audio plutot qu'un unique quelque soit sa capacité
La mémoire chez Apple est super chère chez Macway ca l'est moins
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Je n'ai pas bien compris l'histoire des promo vers 7 heure du mat. c'est sur quel site? comment s'y prend-on?
Est-tu bien sûr qu'il faille avoir un disque dur externe car même si il est en 7200 t car à cause de l'usb ou firewire il y aura des pertes de flux. J'ai lu qu'un DD 7200 t en usb 2.0 correspond aux capacités d'un 5200t interne.

Sinon ou me conseille tu d'acheter mon iMac. En fait je suis très pressé car je compte l'utiliser pour une audition pour passer un diplôme très important le 27 Novemre. Donc j'aimerais avoir le maximum de temps pour le prendre en main. Sur apple store ils disent 3 jours (j'imagine que c'est une tite semaine) et en plus j'ai reduc étudiant donc voila.

Merci d'avance
10
Sur le lien que je t'ai filé tu peux commander: ca part très vite à partir de 7 h si y'a des trucs interéssants à 7h 12 y'en a plus
Le 2ème DD est quasi indispensable ,c'est mieux en firewire qu'en usb2 ca tombe bien sur le Imac y'a 2 ports fw (un seul sur le macbook)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV