Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune mec pauvre a besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jeune mec pauvre a besoin de conseils
Bonjour !!

Je suis tout jeune et aussi pommé dans ce grand monde de l'informatique musicale ! Est ce que vous pouriez me conseiller??

Voila j'ai chez moi un ordinateur qui fonctionne niquel pour internet, lecture audio,video.. un truc de maison quoi, avec je cite "amd athlon processor, 1.10 ghz, 768 mo de ram" vous en pensez quoi déjà??

comme je vais débuter dans la mao, j'ai deux solutions :

- investir dans un petit pc portable (600€ max)
- booster mon ordi actuel ?

en sachant que je ne recherche pas un son pro mais juste assez pour faire de bonnes maquettes...

que me conseillez vous svp =) (j'ai déjà un multipiste)

vvshow
2
En terme de fréquence c'est un peu léger, en terme de RAM c'est OK. Ce que tu peux faire, c'est garder ton PC et changer le disque dur par un 7200tr récent (attention, c'est du 2,5", donc c'est assez cher). Si tu ne fais pas du multipiste lourd truffé d'effets, ça devrait suffire. Compte 130 euros pour un 80Go, 160 euros pour un 100Go. La facilité de l'opération dépend des modèles de portables. C'est toujours un peu délicat mais ça se fait. L'avantage, c'est que ça te laisse des sous pour d'autres périphériques (enceintes de monitoring, carte son, ...), et puis de toute façon, pour 600 euros en neuf, tu n'auras pas un foudre de guerre.
3
Moi je dirais un disque dur externe en FireWire ou a la rigueur en USB 2.0, ça permet d'avoir une plus grande capacité qu'un interne, pour moins cher, avec en plus l'avantage de la portabilité des données.

Il te faudra en plus une bonne carte son, à la place du chipset que tu as dans ta machine actuellement. Faut compter dans les 200€ pour avoir un truc correct en USB (je pense à Tascam US122L)

EDIT : j'ai mal lu, j'ai cru que tu avais actuellement un PC portable, ne pas tenir compte du message ci-dessus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut,

je pense que ta config actuelle est suffisante dans un premier temps (tu l'ameliorera au fur et a mesure de tes avancés)(j'ai commencé la mao il y a maintenant plusieurs années et ta config il y a 5 ans etait trés raisonnable (la mao existait deja il y a 5 ans et tu as surement ecouté des disques réalisé avec des config moins puissantes)
ce qu'il te faut maintenant c'est un ou plusieurs logicels qui te conviennent pour travailler.

il existe enormement de logiciels gratuits sur internet.

pour enregistré en stereo ce qui rentre dans ton pc tu peut essayer audacity...
pour composer à partir d'instrument virtuel il existe rebirth (l'ancetre de reason) qui à l'epoque coutait une petite fortune et qui est maintenant gratuit.

voila tout ce que j'ai a dire concernant ta config informatique qui est trés convenable pour commencer, maintenant il n'y a plus qu'a...
5
Moi je ferais plutot 300 euros pour upgradé l'ordi ,100 euros pour une emu 0404 qui est largement suffisante pour debuté a un prix defiant tte conccurence et 100 euros pour un vst instrument generaliste pour debuter genre plugsound vol 6 ou hypersonic et 100 euros dans un clavier.
c'est une base de calcul tu peux trouvé des clavier moins cher et mettre plus pour l'ordi
6
Les avis sont assez partagés mais vous etes d'accord sur le fait que je n'ai pas besoin d'ordi portable c'est deja ca

apres je pense que je vais m'orienter sur le choix d'une carte son et d'un logiciel de mixage.
j'ai déjà utiliser audacity quelques temps ça m'a permit d'avoir qq bases mais maintenant c'est pas suffisant ! je veux vraiment mixer mais léger léger, debutant quoi :)

vous avez des idées de carte son et de logiciels?
7
Je reviens à l'attaque :

Avec la Tascam US122L, qui se branche donc sur n'importe quelle bécane, portable ou fixe, tu as Cubase LE de fourni, ce qui permet déjà de faire pas mal de choses, et de les exporter au format de Cubase, si jamais après tu veux passer la vitesse supérieure ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.