Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de portable que me consseillez vous pour un live

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 077 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de portable que me consseillez vous pour un live
Slut tout le monde
je suis actuellement a la recherche d'un nouvelle ordinateur portable en effet j'en avait un largement dépassé un panasonic cf 48 que j'ai récupéré et ils se trouve que j'aimerais un meilleur ordinateur portable.
Mon but et d'avoir une bonne performance au niveau des vst que j'ouvrirais en mode live et qu'il ne rame pas car meme avec 486 danbs l'ancien sa ramé un peu trop mais vraiment trop a mon gout ,
actuellement je ne suis pas assez expérimenté pour savoir de quoi je vais parlké avec un vendeur et j'ai assez peur de me faire baiser donc jpréfère demander a des pro comme vous donc voila je suis près a mettre 1100euros grand maximum c'est pour une performance en live avec controleur midi et carte son externe dont pas mal de vst ouvert voila

bien a vous

ps:jme sui laisser entendre dire que les sony vaio et autre acer serait vraiment tres bon pour se genre de pratique et je rappelle que c'est que pour la musique et pas pour les jeux ni internet
voila
j'espere enfin des réponsse car j'ai déja poster sans jamais avoir de réponsse a d'autres post sur audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi les soucis sur les dell?
Le seul probleme que j'ai eu sur des DELL c'etait la motu ultralite qui de fait merdoit sur pas mal de pc. Apres je suis pas ds le sav dell mais la je suis étonné! :?!:
Vu ce que je leurs inflige a mes Dell depuis plusieurs années, internet, musique, graphisme, projection de visus etc ben au contraire ca me parraissait assez tout terrain comme bestiole...

Bref, en tout cas dans son budget un mac ou un sony ca me parait chaud. Sinon c'est sur c'est du haut de gamme, quoique sony vu le prix/prestation moi ca me fait pas rever.
12
Au fait, suite à un autre de mes posts, il serait peut-être (peut-être) possible qu'un macbook soit pas trés bon pour la MAO...
mince alors...
13
Jmi tu as quel model de Dell?
Soma pour quelles raisons les mac books ne seraient pas terrible pour la Mao?
ou file le lien de ce post
14
/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.203792,qui-utilise-la-rme-fireface-800-un-disque-firewire-sur-le-meme-port-firewire-de-l-ordinateur.html

bon, ce n'est pas encore certain qu'il y ait un probleme, un gars a fait des tests, ça a bien fonctionné pour lui.
mais bon, je n'avais pas pensé à ce possible probleme auparavant.
c'est toujours chiant une phase de reflexion pour l'achat de matos.
dans un sens, j'ai appris plein de trucs, mais ça bouffe bcp de place dans ma tête qui pourrait être utilisé pour faire de la musique!
15
Ok, merci pour le lien.

je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pénible cette période de reflexion.
mon choix de recherche de matériel correspond à peu prés à ce que tu recherches. Si ce n'est pour la carte audio ou j'envisage aussi une firepod de presonus.
16
Soma,

tu t'inquiètes que le mac book n'a qu'un port firewire, mais la plupart des pc portables n'en n'ont qu'un également... hum mais je suis en train de penser que néanmoins les portables ont des emplacements pour cartes pcmcia ou express card
17
Ben oui voilà.
mais bon, comme je t'ai dit un type a essayé avec la fireface 800, aucun probleme, même si je crois que RME deconseille de chainer un Disque dur derriere la FF800 (mais j'arrive pas à retrouver çà sur leur site). mais je sais (j'ai vérifié), que ça ne pose aucun probleme à la FF400 et la MOTU traveler. bref, je vais commander mon macbook ce soir ou demain.reste la carte son...
18
Regarde un peu le sujet où je compare quelques pc et mac. Moi ça me confirme dans le fait de plutôt choisir un mac. Mais pour ma part je pense plus à un imac. Bon va falloir que je choisisse une carte son aussi.
Tu vas utiliser quel logiciel?
19
Jusqu'à présent, j'ai toujours bosser sur cubase.
mais là, j'ai un projet live/studio. donc, je vais essayer de bosser sur ableton live.
20
J'ai un Dell 8600.
A la base c'etait un 1.5 ghz centrino. Je l'ai remplacé par un 2ghz acheté sur ebay il y a quelques mois pour lui redonner un coup de jeune...
C'est un "vieux" modele deja.
Aprés moi j'avais des volontés assez précises a l'epoque : un affichage qui monte haut (1600x1500), un petit prix (acheté 800 euros en occaze quasi pas servi) et de bonnes perfs. Dell avec ses configs personalisées permet ca, choix de l'ecran du disque dur etc pour un budget correct. Y a surement mieux, les plastiques ne sont pas formidables, le look assez moche etc mais bon ca tourne bien et au final c'est plutot solide, je connaissais bien les pc (les macs aussi d'ailleurs, je suis graphiste mais trop cher pour moi et pas specialement au tops avec les soft de sons que j'utilisais), et c'etait ds mon budget.

De toute facon, je ne pense pas qu'il y ai d'ordi absolument sans soucis. Tu trouveras tjs qqu'un pour te raconter une histoire horrible sur tel ou tel portable! Pour finir, selon moi, entre Mac et pc fait ton choix plus en terme de vrai choix, a savoir, quel os preferes tu, quels softs utilises tu, quel budget as tu, quel univers connais tu le mieux, quel est a priori celui avec tu sens un bon "feeling" etc...

Bonne chasse!