Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de portable que me consseillez vous pour un live

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de portable que me consseillez vous pour un live
Slut tout le monde
je suis actuellement a la recherche d'un nouvelle ordinateur portable en effet j'en avait un largement dépassé un panasonic cf 48 que j'ai récupéré et ils se trouve que j'aimerais un meilleur ordinateur portable.
Mon but et d'avoir une bonne performance au niveau des vst que j'ouvrirais en mode live et qu'il ne rame pas car meme avec 486 danbs l'ancien sa ramé un peu trop mais vraiment trop a mon gout ,
actuellement je ne suis pas assez expérimenté pour savoir de quoi je vais parlké avec un vendeur et j'ai assez peur de me faire baiser donc jpréfère demander a des pro comme vous donc voila je suis près a mettre 1100euros grand maximum c'est pour une performance en live avec controleur midi et carte son externe dont pas mal de vst ouvert voila

bien a vous

ps:jme sui laisser entendre dire que les sony vaio et autre acer serait vraiment tres bon pour se genre de pratique et je rappelle que c'est que pour la musique et pas pour les jeux ni internet
voila
j'espere enfin des réponsse car j'ai déja poster sans jamais avoir de réponsse a d'autres post sur audiofanzine
2
Un mac book :8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
ça fait un moment que je recherche un ordinateur portable aussi.
je me suis décidé pour le macbook. par contre, il faudra rajouter un peu d'argent pour passer à un au moins 1Go, si possible 2Go.
sinon, je connais un PC portable qui n'a pas de probleme : le sony vaio FE31H.
mais il est + cher que 1100€ aussi.
4
Soma,

tu peux me confirmer que les sony n'ont pas de problèmes? C'est vrai que depuis que je regarde pour un nouvel ordi c'est la seule marque dont je n'ai pas entendu de mauvais retour concernant leur connexions avec une interface audio externe.
Il n'empêche que je pense quand même, tout comme toi, que je vais passer sous mac (mac book ou imac)
Enfin je suis toujours dans la phase comparatif
5
Thielou,

je ne sais pas pour tous les sony vaio, mais je sais que 2 personnes d'audiofanzine ont un sony vaio FE31H, et que ce modele fonctionne apparemment bien.
moi je me suis fait à l'idée d'acheter un mac, j'en ai envie maintenant.
le seul point qui me fait peur c'est 1 seul port FW400, et pas d'extension possible.
je me demande si une bonne carte son style fireface 800+1 disque dur firewire branché sur le même port firewire du macbook peut poser probleme(goulot d'étranglement).
mais bon, c'est pas l'objet du post, j'ai créé un autre post pour ça.
6
Ok Soma,

Moi aussi je crois que au fond de moi je m'y suis fais à l'idée de passer sur Mac. Mais bon comme j'ai pas encore l'argent je prend le temps de bien tout comparer et j'aimerai surtout savoir concernant ceux qui ont un problème si l'ajout d'une express card firewire va améliorer la situation ou non.
Sinon tu vas utiliser quel logiciel sur mac? moi je me tate entre digital performer, cubase et logic.
Sinon pour ce qui est de brancher une carte son plus un disque dur externe sur le même port firewire je ne peux pas te dire.
Mais tu as vraiment besoin d'un portable? Sinon avec un imac tu as deux ports firewire
7
Ds ces tarifs la, regarde chez DELL.
Le rapport qualité prix est bon. j'en ai eu 2, ma copine en a un aussi. Je fais du live laptop avec, 2 controleur midi + carte firewire 12 sortie et j'ai jamais eu de soucis meme ds des conditions "extremes".Chaleur, humidité, fumée etc...

En plus tu peux creer ta config en ligne.
8
Oué, j'ai vraiment besoin d'un portable, car je veux l'emmener faire des live avec moi, et j'ai vraiment pas envie de me trimballer un Imac.
j'ai toujours utiliser cubase, mais bon, sx ne fonctionne pas sur mac, il faut cubase 4...
sinon, ableton live j'ai téléchargé la version d'essai je crois que c'est sûr ça que je vais bosser car c'est indiqué pour le live.
9
C'est clair que faut surtout pas acheter de DELL. 98% des gens n'arrivent pas à faire fonctionner leur carte son externe dessus
10
Hello,
Moi je me suis choppé un vaio fe31h, je l'ai depuis peu mais pour le moment aucun soucis (mais bon il dépasse un peu ton budget), je l'utilise avec une carte firewire (firebox) et live 5 principalement.

Ta carte son est en usb ou firewire, ..., ça risque de déterminer ton achat.
Pour le firewire renseignes-toi bien car comme tu as pu le constater de nombreuses configurations pc portables + carte firewire posent problèmes, pour de l'usb je ne sais pas trop.

Je pense qu'il vaut mieux éviter dell au regard du nombre d'utilisateurs mécontants.

Comme te l'on dit Soma, Thielou et Uilean, regardes aussi du côté des macbooks.
Sinon tu as le toshiba satellite a100 788 qui est dans ton budget mais il n'y a pas beaucoup de retours quant à son utilisation avec une carte firewire ...
Bon courage pour ton choix.