Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IEEE 1394 vs USB 2.0.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion IEEE 1394 vs USB 2.0.
Bonjour,

Plusieurs questions.

1 - Quelle est la différence de puissance entre le IEEE 1394 et le USB 2.0?

La carte son de M-audio Firewire 410 à de sérieux problème avec les PC portables et le port IEEE 1394. Est ce que les autres cartes son ont les mêmes problèmes que la M-audio Firewire 410 (le problème de la carte M-audio c'est qu'elle doit avoir un port IRQ qui ne doit pas être partagé avec d'autres matériels).

2 - vue la différence de prix entre les carte sons USB et IEEE 1394 quel est le meilleur support?

Merci de vos réponses.
LeXall.
2
Bonjour,
en principe les bandes passantes sont du même ordre, mais en pratique le Firewire (IEEE 1394) marche un peu mieux, car il sollicite moins le processeur.
Le seul problème bien connu du Firewire est qu'il ne fonctionne correctement qu'avec les chips Texas Instrument. Ce forum est plein de gens qui n'ont pas réussi à faire marcher leur matériel Firewire avec des chips d'autres marques (VIA, ...). Il faut bien faire attention lors de l'achat de l'ordinateur.
3
Ok super! Donc en firewire tous fonctionne si il y a un chipset Texas Instrument!

Mais en USB??? il y quoi comme problème??? si il y a des problèmes...

Merci, LeXall.
4
Très bonnes questions qui m'intéressent aussi...

Cette histoire de firewire merdique est hallucinante !

D'autant que d'après ce que j'ai pu lire ici ou là sur les topics, le problème ne se limite pas qu'au chipset TI ou pas TI... Ca semble un peu plus aléatoire que ça...

Bref, c'est vraiment l'enfer... :oo:
5
Bonjour,
Pour information une carte son Firewire de Presonus (la firebox) fonctionne sans aucun problème sur mon pc portable. Donc je ne pense pas que le problème vient de la marque de la carte 1394. Mais attention quand même au chipset de la carte mère. Intel préférable à Via ou nvidia...
Bonne chance avec M-audio!
@+LeXall
6
Et c'est quoi comme modèle ton pc portable ??

merci !
7
Mon PC portable est un ASUS série F3F. Centrino pentium duo core à 1.72go avec 1go de Ram et 80 go de disque dur.
@+
8
Merci beaucoup de l'info ! :bravo:


edit : cette série n'a que des chipset graphique il me semble, non? Ca ne te p ose pas de problèmes particuliers au niveau de la ressource ?
9
Aucun problème de ressource. Pour info j'ai comparé le même projet dans cubase SX3 ave mon PC de bureau (pentium 4 HT ave 2 go de ram). L'utilisation de ressources sont bien inférieures que sur le PC de Bureau. Je suis impressioné!!! :oo: :oo: :oo:
@+
10
Ayant un P4HT aussi avec lequel j'ai les plus gros problèmes de ressources, ce que tu me dis là m'interesse de plus en plus, merci. :clin:

j'avoue que ça me fait quand même un peu peur le chipset...