Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour partitionner un DD

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour partitionner un DD
Bonjour,

Un ami débutant dans l'informatique audio a acheté un HP pavillon dv2000 et nous l'a amené pour qu'on l'aide à faire une partition stable pour l'audio, tout en dédiant une partition à l'internet et la bureautique. C'est ce qu'on fait sans souci sur notre Samsung Q35.
Problème sur le HP : même avec partition magique, cela ne marche pas simplement parce que le disque dur interne reste invisible, et donc inaccessible !Il paraitrait que certaines marques créent un "tatouage" sur la carte mère pour impêcher qu'on mette le nez dans la config.
Est-ce que d'autres ont eu ce problème sur ce type de portable ? Quelle serait la solution.
J'ai lu des choses à ce sujet mais sur d'autres modèles de la marque. La question qui se pose c'est est-ce que sur ce modèle là, le problème reste le même et donc le peu de solutions aussi....

Merci pour votre aide, je crois que vous êtes notre dernier espoir (les techniciens HP ne répondent pas à la question et le revendeur a dit qu'il ne pouvait rien y faire...) :((
2
C'est un sujet tabou sur les forums officiels HP ou même d'autres marque.
Effectivement les disques durs sont tatoués, et la carte mère est programmée pour ne recevoir que ce dd tatoué. Ce qui pose problème surtout à tous les gens qui veulent changer de dd (pb récurent sur les forums hardware). J'ai moi même découvert la question en voulant également faire une partition sur le packard bell d'un pote (ce genre de problèmes m'était complètement inconnu vu que j'ai toujours monté mes PCs moi-même).
En fait ton dd a une partition cachée, tu peux la voir avec partition magic par exemple, mais pas sous windows. Le but de cette partition est de pouvoir "formater" sans réellement formater. En fait c'est le "formatage" rapide inventé par ces assembleurs, c'est juste un genre de restauration du systeme. Perso je vois pas du tout l'intérêt, vu qu'il y a toujours besoin d'un cd mais bon... (c'est le cd de sauvegarde qu'on te demande de graver au plus vite, en fait l'intérêt est juste pour eux, ils font l'économie de devoir livrer avec un vrai cd en dur... c clair que c super cher !)
Solutions ?
Ne pas acheter hp, packard bell, compaq, ... (je sais, je sais... mais j'aime bien le dire quand même... :p)
Sinon le seul truc a faire je pense (dites moi si je me trompe, il y a peut-être d'autres solutions mais je ne vois pas), c'est de vraiment FORMATER ton dur, partition cachée comprise. Mais ensuite ta carte mère n'en voudra plus donc il faut aussi flasher ta carte mère. Par contre pour ca je peux pas trop t'aider je ne l'ai jamais fait, mais la toile doit sans doute regorger de forums sur le sujet, et on m'a souvent dit que c'était pas si compliqué ni risqué que ça, en fait ça dépend surtout de ta carte mère.
Ensuite il ne te reste plus qu'à mettre un système d'exploitation normal et le tour est joué. Tu obtiens un beau PC tout neuf, sans toutes les merdes et les softs inutiles qui pullules sur les bestiaux des assembleurs. Par contre les petites fonctions spécifiques, genre la diode qui s'allume sur ton clavier pour te dire que t'as des mails, on les touches racourcis, etc. risques de ne plus fonctionner. Mais bon... est-ce vraiment gênant ?
Les continents dérivent... peinards...