Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un fait-il de la MAO avec un portable Toshiba a110?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un fait-il de la MAO avec un portable Toshiba a110?
Bonjour, :clin:

J'ai une copine qui cherhce à s'enregistrer avec cubase ou un autre logiciel de mao.Elle se met au chant.

Elle a un portbale toshiba satellite a 110 et la latence en passant par la carte son d'origine est catastrophique !

Sauriez vous ce qu'il faut acheter pour pouvoir enregistrer une voix sur une piste tout en écoutant l'instru?

Pour l'instant, que ce soit avec cubase ou live ableton, la lantence est atroce !

Merci pour vos conseils. :clin:

Mejazz :clin:
2
Utilises ASIO4ALL. ça vas tout de suite allez mieux au niveau latence
3
Jhorloger
ok, merci ! je vais télécharger le bouzin et voir si ça fait une grosse différence,parcequ'il faudra que ça fasse une grosse différence, vue la lenteur de la charue :mdr:

Mais je pense qu'il faudra investir aussi dans une carte son, non ? pcmcia ou externe avec un port firewire? et le disque dur? faut-il aussi l'externaliser, il semblerait que les DD des portables soient trop lents aussi.

Tu utilises un portbale pour faire de la mao ?

Mejazz
4
J'utilise un Fujitsu siemens Amilo 1300
et ça fonctionne très bien.
5

Citation : Mais je pense qu'il faudra investir aussi dans une carte son, non ? pcmcia ou externe avec un port firewire?



De toute facon si c'est pour enregistrer de la voie c'est toujours mieux de passer par une carte avec un Pré-amp corect.

Citation : PCMCIA ou Firewire?


Je pense que tu as plus de choix en Firewire

Citation : et le disque dur? faut-il aussi l'externaliser, il semblerait que les DD des portables soient trop lents aussi.



Disons que si le disque dur ne fait que cela c'est suffisant. Par contre si tu as d'autres process qui utilisent le disque dur en même temps c'est en effet pas top.

Sur mon portable Si je lances deux copies en même temps le temps total est largement plus que le double du temps de chaque copie.

Si j'ai un sampler en DTD et que j'enregistre en même temps une piste audio j'ai des fois des problèmes

Le disque externalisé ne règle pas forcement le problème. Des fois tu peux avoir des problèmes audio liés au transfer sur un disque dur externe (partage d'IRQ)

Bonne chance
6
Jhorloger

Ok, merci. j'ai télécharger le driver : nickel :bravo: , plus de décallage! (10 ms)

mavsoft

merci pour ta réponse détaillée, la prochaine étape pour elle sera un micro potable, et ensuite, effectivement une carte son digne de ce nom, mais comme elle débute, la carte intégrée devrait suffir pour l'instant.
Merci encore.

A bientôt.
:clin:
Mejazz
7
Cool pour toi si ça fonctionne.
Amuses toi bien :clin: