Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour le choix d'un ordinateur portable

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour le choix d'un ordinateur portable
Bonjour !
Je souhaite acquérir un ordinateur portable ( mon premier ), et j'ai besoin de conseils dans le choix entre les deux modèles suivants :
- un Asus tournant avec Vista Premium, avec un processeur T7300 à un peu plus de 2 Gigas, avec un disque dur de 180 Giga octets et 2 Gigas de RAM ;
- un Sony Vaio, à la base Vista Home mais maintenant XP pro, avec un processeur T2000-et-quelques à 1,73 Gigas, un disque dur à peu près similaire et seulement 1 Giga de RAM.

Je souhaiterais l'utiliser pour de la bureautique, recherches internet, mais aussi en grande partie pour de la musique : Guitar Pro, Cubase, des VSTs, et des logiciels comme MOTU à piloter par un clavier MIDI. Je souhaiterais aussi pouvoir y visionner des films, et jouer à quelques jeux vidéos.

Voilà, je pense que vous savez tout ! Lequel des deux vous semble le plus adapté à l'usage que je compte en faire ?
Merci de votre réponse et de votre aide !
2
Je sais pas si tu peux faire de la musique de manière pointue et en mème temps

Citation : l'utiliser pour de la bureautique, recherches internet aussi pouvoir y visionner des films, et jouer à quelques jeux vidéos.


ou alors un dual boot un boot zic l'autre tout le reste
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci de ta réponse ! :)
En fait je ne compte pas l'utiliser pour faire de la musique "de manière pointue", je ne suis pas un professionnel, la musique est juste une passion, donc si je m'en sers dans ce domaine, c'est vraiment plus pour le plaisir / loisir. En réalité, j'ai juste le choix entre ces deux PC, alors lequel te paraitrait le plus adapté ?
4
Ben je vais etre primitif :fleche: y'en a un qui a un plus gros proc' et plus de ram
vérifie juste le firewire si tu comptes te servir d'une carte son ou d'un DD externe
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ouais, ça j'avais remarqué, mais bon, je savais pas si l'autre pouvait suffire ou pas ... :clin:
Je vais vérifier rapidos pour le firewire, merci du conseil ! :)
6
Sans hésiter, le Asus. J'ai eu un Vaio et j'en ai un mauvais souvenir. Cela dit uilean a raison. Tu a intérêt à créer deux partitions différentes avec leurs propres versions de Windows, une pour la musique et l'autre pour tout le reste. Si tu ne fais pas cela, c'est de l'informatique que tu risque de faire de manière pointue.... :(((
7
Je suis (un peu) néophyte dans le domaine ... Est-ce que vous pourriez m'expliquer de quoi il s'agit ? ( créer deux partitions ) :oops:
8
Il y a entre autres, un logiciel qui s'apelle partition magic que peut te servir a couper ton disque en deux partitions ou plus si tu veux.