Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portables Identiques mais IRQ différentes . ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Portables Identiques mais IRQ différentes . ?
Bonjour,

Je compte investir dans un ordinateur portable, dans le but d'une utilisation MAO.

Je suis bien au fait des histoires de partage d'IRQ pour le chipset firewire et du fait qu'un texas instrument est à préférer.

J'aurais par contre aimé savoir si Les attributions d'IRQ sont mises en place sur les Pc portables par le constructeur, ou si cela se fait automatiquement à l'install de Windows ?

Si par exemple, j'ai reperé un modèle en boutique avec des IRQ qui me conviennent, le même modèle dans une autre boutique ou sur le net aura t'il exactement la même configuration ?

Car bien que tous les modèles testés (dans une Fnac) soient en Texas instrument, certains avaient des IRQ partagées convenablement (avec port réseau par exp, facilement désactivable...) d'autres beaucoup moins ( carte graphique, Usb... )


Question subsidiaire : J'utilise un Xp optimisé. Est il facile de mettre en place un Dual boot avec le Vista home livré avec tous les portables actuels ?


un grand merci a ceux qui prendront la peine de me répondre.

:D:
2
...up...
3
...again...
4
Personne ... :((
5
...siouplait... :((
6
Les irq étant souvent distribués au pif par l'os lors de son installation... :noidea: