Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel portable choisir?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel portable choisir?
Quel portable choisir???Je voudrai un portable pour utiliser sur scène avec des instruments virtuels et aussi enregistrer mon groupe avec la tascam fw 1884 et certainement avec cubase sx, j'enregistrerai 10 pistes simultanées et je voudrais lire minimum 32 pistes audio avec pas mal de plugs-ins , quel configuration dois-je prendre? Quel portable me conseillez-vous? Quel marque, référence de portable et chez quel vendeur?
2
Aidez-moi :((
3
A priori, pour ce que tu veux faire, il te faut le + puissant (genre 3 GHz) et énormément de Ram (1 Go).Pour la marque, n'importe lequel peut faire l'affaire je pense, ou alors tu peux aller sur pcw.fr et te le faire sur mesure (je crois).

4
Le sony pcg-fr 315m, ça peut l'faire?
5
Moi aussi je cherche une bécane puissante pour une configuration scénique avec à priori une fw1884 (pas encore sur mais bécane à l'air sympathique) avec live3 et surement cubase SX.
la nouvelle technologie des p4 hyperthread permet de booster le fsb (fréquence bus system) à 800mhz au lieu de 533 avec des processeur qui vont de 3 à 3.2 gigas. ça fait des bécanes qui atteignent vite les 2500 euros avec 1 gigas ram ddr à 333mhz. a mon avis il faut taper dans ce genre de monstre, avec ecran d'au moins 16 pouces et (en tout cas en ce qui me concerne) de préférence 17 car beaucoup de fenetres à l'écran.. Il faut aussi envisager un dd externe fw ou usb2 qui tourne à 7200 tours because ceux dans les portables sont plus lent en general...
voilà avec tout ca je regarde du coté de toshiba ou de pcw.fr mais comme l'achat n'est pas immédiatement à l'ordre du jour je te tiendrai au courant de mes recherches. (va aussi voir sur dell.fr dont on m'a dit beaucoup de bien...
il est evident qu'avc une machine de ce genre, mon vieux mac bi-processeur 450mhz va finir ca vie comme pateforme bureautique et internet

stefanne, ca vaut quoi pcw.fr?
6
Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut mais avant d'acheter mon portable, j'avais été y faire un tour mais c'était hors de mes moyens...

7
Merci bien :bravo:
8
Si tu ne veux pas trop d'ennuis, prends une valeur sur :
http://france.asus.com/products/notebook/nbindex.htm
9
Ben moi je serais très intéressé par tout avis sur des gens qui ont acheté chez PCW ou KEYNUX, vu que ce sont les deux plus courrants à faire du portable à la carte sans OS préinstallé...
- qualité du SAV ?
- qualité des produits vendus ?
etc...