Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Portable pour MAO.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Portable pour MAO.
Hello à tous,

Tout fraîchement inscrit, j'espère poster mon premier message au bon endroit...

Je fais de la MAO, avec Ableton essentiellement.
J'utilise un macbook blanc. Je l'ai acheté il y a quelque temps, sachant que mac était la référence pour la MAO.
Mais finalement, après avoir installé XP grâce au Bootcamp, j'ai progressivement délaissé la partie mac pour la partie Windows...
La raison est que je trouvais plus facilement des shareware, freeware, et autres vst à tester sur xp que sur mac...
Je sais que mac reste plus fiable, plus efficace... mais XP m'a permis d'essayer plus de choses, d'expérimenter plus facilement.

Du coup, maintenant que ce laptop rend l'âme, je pense acheter un pc directement: le DELL xps studio16.

1) Est-ce un bon choix selon vous ? Conseillez-vous mieux pour le même prix ?
2) Est-il indispensable de remplacer VISTA par Xp (en attendant windows7) ? même sur ce Dell qui semble assez puissant ? L'un d'entre vous l'utilise-t-il sans soucis pour la MAO ?

Merci d'avances !!! 
2
Pour obtenir des retours utilisateurs sur un modèle que tu aurais envie d'acheter je te conseille d'abord les forums hardware informatique.

Sinon Dell est bien niveau sav et vu que tu prends un portable c'est primordial.

Après niveau puissance faudrait connaitre ton budget maxi et savoir exactement ce que va contenir ton Daw virtuel et si il y a du hardware externe à connecter dessus ?
3
le DELL xps studio16 est très bien .

Laisse Vista car dans très peu de temps tu pourras mettre Win7 donc pour quelques mois ca vaut pas le coup de formater tout en XP (au risque de perdre la garantie Dell) puis d'upgrader en 7 .

C'est mon avis

édit : prends de préférence celui à 1199€  Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 22:25:23 ]