Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tout passer sur un portable Pour Ou Contre ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tout passer sur un portable Pour Ou Contre ?
Bonjour,

Apres Moultes pannes de mon PC (bon matos pas cher dedans alors ça aide pas mais quand meme) je réflechis à plusieurs solutions, comme me refaire un vrai pc ou alors passer au Portable ou alors faire d'la zik comme Georges Brassens une gratte Sèche et on en parle plus mais bon j'ai pas son talent.

Donc plus serieusement j'aimerais avoir l'avis de vous "zikos" qui sont passés au Portable pour votre Homestud' et la scene.

Et que vous me donniez vos impressions, et aussi avec quel genre de config matos vous bossez

Pour l'instant mon budget n'est pas encore établi
mais je pense à un Portable d'entrée de Gamme genre ACER parce que je compte investir dans une carte son de bonne facture :) genre M-audio (usb ???, firewire???)

Merci d'avance
Cyklon3
2

Hors sujet : io! wesh bien ou bien?
:ptdr:

3
J'ai un Packard-bell avec processeur Athlon XP-M 2400 +, 512 de Ram, un disque dur externe (Ioméga 80Go) branché en Usb2 sur un des ports du portable, une carte son Audiophile Usb branchée sur un adaptateur Pcmcia/Usb2 et tout marche nickel.
Evidemment je ne fais pas tourner 128 pistes audio avec moults effets en tous genres, mais jusqu'à 16 pistes audio ou Vsti gavées d'effets et d'équalisation, ça tourne :bravo2: .A noter que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire tourner plus de pistes mais ça me paraît possible.
Je suis très content de cette configuration qui m'a coutée en tout 2000 €, garantie 3 ans incluse.

4
Merci Stef :)

petite question:
Est ce que tu as essayé de jouer avec des FX en temps reel parceque je veux savoir si avec l'usb ya d'la Latence ?
5
Je n'ai pas essayé de jouer en temps réel mais la latence est de 24 ms (position médium), ce qui me suffit amplement, mais je suis déjà descendu à 10 ms.

6
Moi j'ai un hp p4 à 2,8 giga avec 512mo de ram + une firewire 410 m-audio et ça tourne plutot pas mal...latence correct et je peux empiler les effets, des pistes audios et du vsti, c nickel !
7

Citation : Portable d'entrée de Gamme genre ACER

Euh...ACER, pas entendu que du bien.
On est 6 à utiliser des ACER travelmate pour le boulot, ben il y en a 3 qui sont déjà repartis chez le distributeur pour réparation. En tous cas cette gamme travelmate ca fait vraiment léger comme qualité.
Mais bon, c'est peut-être pas le cas pour tous les modèles ACER....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG