Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CENTRINO et MAO !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CENTRINO et MAO !
SALUT,

J'ai finalement (pour ceux qui ont suivis les posts à ce sujet), fait l'acquisition d'un Fujitsu Siemens avec process Centrino a 1.4 Ghz (=P4 2.3 Ghz) et 512 Mo de Ram.

La bécane tourne terriblement bien mais je me demande si les softs sont adaptés à cette nouvelle techno (centrino).

Mon Cubase SX2.0 est très instable (plante toutes les 20 minutes). Y-a-t-il des incomptabilités ??

J'ai déjà un post à ce sujet dans la rubrique Cubase SX mais je souhaite ici ouvrir le débat sur le processeur Centrino !!! Histoire que nous partagions nos avis et éveillons l'attention de ceux qui souahiteraient se porter acquéreur !!!
:D:
2
Désolé de me repointer :mrg:
Je n'ai pas de processeur Intel mais je sais que un des gros problèmes avec Nuendo/Cubase c'est l'hyperthreading. Dans bien des cas il faut le désactiver (dans Nuendo/Cubase, Vst multitrack menu, paramêtres avancés il me semble) pour que les programmes fonctionnent bien. Je ne sais pas si le centrino dispose des fonctions de d'hyperthreading.
A voir également c'est pour certains plugin vst/vsti, à les mettre en 'old host behavior', çàd qu'ils utilisent les spécifité VST v1.0 et non pas 2.0. Ca se fait dans Cubase, menu périphériques, informations plugins je crois...

_______________
| a n o t r e t . |
3
OK merci !

j'ai pas vraiment trouvé de fonction Hyperthreading mais j'ai désactivé la fonction d'ajustement à la latence !

tu as pu jeter un oeil à mon fichier LOG ? je te l'ai mis sur l'autre post !

MERCI pour tes conseils ; )
4
J'ai jeté un coup d'oeil mais effectivement lorsqu'il n'y a que Cubasesx.exe c'est difficile de savoir d'où ça vient...

_______________
| a n o t r e t . |
5
OK !
Tu crois qu'il faut que j'update en 2.01 ?
6
Oui dans tous les cas il faut updater, ça corrige pas mal de bug... Tu peux télécharger la mise à jour gratos sur le site ftp de steinberg: ftp://ftp.steinberg.de (je crois que c'est ça)

_______________
| a n o t r e t . |
7
Bah, moi, j'ai un acer 661 lmi depuis 10 jours que j'ai commandé chez Arbiter ( importateur de rme et evolution ) et il tourne comme une horloge. Il faut dire que le conseillé technique chez rme me l'a super bien configuré pour faire de l'audio.

Je travaille avec une digiface et un ozone et en soft, j'ai installé cubase sx 2, cube, absynth, batterie ainsi que quelques freeware pour l'instant, j'installerai les autres softs par la suite. Je suis très content du comportement du centrino pour les applications audio. Je n'ais pour l'instant eu aucun plantage ( Attention, mes softs sont tous des originaux ).

Par contre , mon seul regret est de n'avoir pas pris un processeur + puissant de type 1.6 giga ou 1.7 giga car je trouve que cela reste un peu leger en 1.4 giga. En effet, pour donner un exemple, en chargeant 4 instruments ab synth + une batterie et une dizaine d'effets en insert, j'arrive déjà au limite des ressources processeurs. J'ai vu sur plusieurs sites que l'on comparait en terme de performance le 1.4 centrino à un p4m 2 giga, le 1.6 centrino à un p4m 2.4 giga et le 1.7 centrino à un p4m 3giga. En sachant qu'un p4 mobile est moins puissant qu'un p4 d'un pc fixe, on peut donc penser qu'un 1.7 centrino serait comparable à un p4 2.4 giga de pc fixe. En tout cas, le nombre d'application que j'arrive à faire tourner sur mon Acer centrino 1.4 est un peu moins élevé que sur mon pc fixe en 1.7giga. Après, il faut voir si les performance du portable ne pourrait pas être amélioré avec un disque dur 7200 tours branché en firewire.
Je pense donc que pour l'audio, la technologie Centrino est vraiment au point en terme de stabilité, fiabilité du processeur ( Je n'ais aucun clic audio même en approchant les 95 % de ressource processeur ) mais que pour travailler confortablement, il vaut mieux s'orienter vers un centrino 1.6 au minimum.
Avec le gain en autonomie et sa stabilité, je reste convaincu que le centrino reste la meilleure solution processeur pour les ordinateurs portables pour le moment et qu'elle est vraiment au point pour faire tourner les applications audionumériques.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

8
C plutôt positif tout ça !!
J'ai donc pour ma part des soucis qui doivent provenir de conflits soft ou macine (carte son intégrée)
9
Bonjour, j'ai une petite question hors sujet suite au poste concernant la technologie hyperthread vers laquelle je pense m'orienter mais qui apparemment n'ai pas si bien que ça!!! y a t-il moyen d'en savoir plus? :oops: :??:
10
Hello, je possède depuis peu un acer 2003 petium m cadencé à 1.7 g ! J'ai un piti souci avec les softs car ils ont tendance regulièrement à emettre des saccades à la lecture (dans cubase ou reason par ex.). Je vous rassure la musique est mon metier donc je possède les originaux des softs sur lesquels je travaille :ptdr: , et j'attend avec impatience la sortie de la pcr 1 de chez edirol pour lui coller aux fesses une carte sympa (si mon problème vient de la carte bien sur) ! Si somebody can help me to find a way pour remedier à ces saccades...Thanks foward :coucou: !