PC ou MAc .
- 18 réponses
- 6 participants
- 813 vues
- 1 follower
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 21:03:58PC ou MAc .
Je sais que je risque de dechainer les passions avec ce sujet, mais j'ai besoin de conseils de connaisseur.
Voila actuellement j'ai un PC portable 233 MHz... donc a part le midi et une ou deux pistes audio , peux pas faire grand chose...
Ce que j'aimerais c'est une dizaine de pistes audio stereo, avec un insert effect pour chacune, 3 ou 4 synthes virtuels genre kontakt, FM7 ... Le tout gere par sonar voir cubase, en temps reel bien sure.
Et je ne sais quel ordi acheter !
J'ai tellement entendu de bien sur les apples au niveau performance, fiabilite, stabilite que j'hesite a faire le pas, passer sur mac. Le probleme est que je ne connaia rien en mac.
Que pensez-vous de tout ca, PC ou MAC et quel modele, puissance, ram ....
Voila actuellement j'ai un PC portable 233 MHz... donc a part le midi et une ou deux pistes audio , peux pas faire grand chose...
Ce que j'aimerais c'est une dizaine de pistes audio stereo, avec un insert effect pour chacune, 3 ou 4 synthes virtuels genre kontakt, FM7 ... Le tout gere par sonar voir cubase, en temps reel bien sure.
Et je ne sais quel ordi acheter !
J'ai tellement entendu de bien sur les apples au niveau performance, fiabilite, stabilite que j'hesite a faire le pas, passer sur mac. Le probleme est que je ne connaia rien en mac.
Que pensez-vous de tout ca, PC ou MAC et quel modele, puissance, ram ....
- 1
- 2
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/12/2003 à 22:53:28
Bon, moi je connais les 2 plateformes. Mon avis est que les deux sont bien. Je n'ai pas plus de probleme sur les uns que sur les autres. Le pc est plus ds la cible des virus etc...
je me suis tourné vers un pc chez moi a cause du prix et je ne le regrette pas.
j'avoue meme que sur mac je me fais un peu chier, j'ai du mal avec l'os X over "ergonomique" qui bouge ds tous les sens.
Moi je dirai, si tu connais et maitrise PC prends PC. Sinon, si tu n'es pas tres sur techniquement et si tu as les sous, prend un mac. c'est quoi ton budget?
je me suis tourné vers un pc chez moi a cause du prix et je ne le regrette pas.
j'avoue meme que sur mac je me fais un peu chier, j'ai du mal avec l'os X over "ergonomique" qui bouge ds tous les sens.
Moi je dirai, si tu connais et maitrise PC prends PC. Sinon, si tu n'es pas tres sur techniquement et si tu as les sous, prend un mac. c'est quoi ton budget?
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/12/2003 à 23:14:29
La question se pose t-elle encore ?
Aux dernières nouvelles, les pc sont très stables si on ne met pas n'importe quel logiciel issu d'on ne sait où dans le cyberespace. J'ai l'impression que les programmeurs amateurs se lancent d'abord sur pc : c'est l'occasion de jouer au gros béta testeur avec des plugs in gratuits. Il faut bosser au moindre cout : un pc, une vieille carte RME, un séquenceur basique et hop.
Aux dernières nouvelles, les pc sont très stables si on ne met pas n'importe quel logiciel issu d'on ne sait où dans le cyberespace. J'ai l'impression que les programmeurs amateurs se lancent d'abord sur pc : c'est l'occasion de jouer au gros béta testeur avec des plugs in gratuits. Il faut bosser au moindre cout : un pc, une vieille carte RME, un séquenceur basique et hop.
Anonyme
521410
4 Posté le 30/12/2003 à 23:23:24
Après bcp de temps à essayer d'expliquer qu'un mac c'est mieux et, dès lors que tu t'en sers pour vraiment faire qq chose, moins cher qu'un pc (oui !)... j'ai décidé d'arrêter !
en effet, ce genre de débat rempli tous les disques durs d'af... (regarde avec le moteur de recherche)...
et si tu poses la question c'est que tu n'as pas compris l'intéret d'un mac...
et que quoique on puisse te dire... tu finiras par acheter un pc !!!...
alors... fais ce que tu veux !...
m'en fous...
en effet, ce genre de débat rempli tous les disques durs d'af... (regarde avec le moteur de recherche)...
et si tu poses la question c'est que tu n'as pas compris l'intéret d'un mac...
et que quoique on puisse te dire... tu finiras par acheter un pc !!!...
alors... fais ce que tu veux !...
m'en fous...
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/12/2003 à 23:27:39
Les amateurs dillétantes utilisent des machines premiers prix... qui sont souvent des pc. Les logiciels sont les memes. Mais, il n'y a pas vraiment de débat. Ce sont deux attitudes commerciales différentes. Vive la musique et c'est tout.
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/12/2003 à 23:44:38
Euh t'enerves pas druide!
euh, moi je gagne ma vie avec, et je bosse sur mac et pc, alors bon les avis trop categoriques... c'est pas parce qu'on est sur PC qu'on est un amateur et quand on est sur mac un top zicos, graphiste, videaste bref qu'on fait vraiment qqchose...
euh, moi je gagne ma vie avec, et je bosse sur mac et pc, alors bon les avis trop categoriques... c'est pas parce qu'on est sur PC qu'on est un amateur et quand on est sur mac un top zicos, graphiste, videaste bref qu'on fait vraiment qqchose...
Bateman
1899
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/12/2003 à 23:48:06
Ouais, c'est vrai. Je crois vraiment que l'ordinateur n'est plus si fondamental que ça maintenant. Meme avec des pc pourris on peut produire des choses sympas. Tout dépend, du budget et des ambitions.
Anonyme
521410
8 Posté le 31/12/2003 à 00:12:28
J'm'énerve pas...
j'm'en fous...
(on peut appeler ça une manière nouvelle d'illustrer le problème ! ...).
j'm'en fous...
(on peut appeler ça une manière nouvelle d'illustrer le problème ! ...).
Fredabbe
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 31/12/2003 à 00:12:35
Desole Le Druide, mais si je pose cette question c'est qu'aujourd'hui je suis partis pour achete un PC (car je croyais qu'un mac etait hors de prix) et surprise, mon budget est d'environs 1500 Euros (j'ai deja une carte son USB UA20), et je vois un powerbook a 1400 E.
Cependant c'est un 933 Mhz ... et vis a vis de mes besoins, je ne sais pas si ce mac est assez puissant. Les PC ca connais bien... mais l'instabilite de windows... De plus windows consomme a lui seul tellement de ressources processeur que meme avec un 3 Ghz j'ai peur d'avoir un systeme un peu faiblard, instable et non fiable !
Et oui sur pc aujourd'hui je fais un song avec 12 pistes, tout est OK mais je suis pas sure que demain en le rallumant il me joue le morceau sans soucis...
Cependant c'est un 933 Mhz ... et vis a vis de mes besoins, je ne sais pas si ce mac est assez puissant. Les PC ca connais bien... mais l'instabilite de windows... De plus windows consomme a lui seul tellement de ressources processeur que meme avec un 3 Ghz j'ai peur d'avoir un systeme un peu faiblard, instable et non fiable !
Et oui sur pc aujourd'hui je fais un song avec 12 pistes, tout est OK mais je suis pas sure que demain en le rallumant il me joue le morceau sans soucis...
Anonyme
521410
10 Posté le 31/12/2003 à 00:17:11
933 mac = 1900 pc.
les fans du mac disent plus.
les afficionados du pc disent moins !
il semble clair pour tout le monde que mac est de meilleur rapport qualité / prix que les pc dans le domaine des portables.
pour les tours, l'argumentation nécessite plus de subtilité ...
les fans du mac disent plus.
les afficionados du pc disent moins !
il semble clair pour tout le monde que mac est de meilleur rapport qualité / prix que les pc dans le domaine des portables.
pour les tours, l'argumentation nécessite plus de subtilité ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2