Ibook vs powerbook
- 40 réponses
- 11 participants
- 2 039 vues
- 3 followers
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2004 à 14:58:26Ibook vs powerbook
Salut !
est-ce l'architecture d'un IBOOK est assez costo pour faire de la musique (sans exager sur un nombre incalculable de pistes, de plug'in et de VSTI) juste une dizaine de pistes sur un Live... par exemple. où faut-il nécessairement opter pour un POWERBOOK.
car meme si on peut avoir le meme processeur sur l'un comme l'autre, (1ghz) il me semble que le systeme n'est pas le meme (en fréquence de bus interne notamment).
voilà, si y a des utilisateurs de ces 2 machines, j'attends vos avis !
merci
Usmar
est-ce l'architecture d'un IBOOK est assez costo pour faire de la musique (sans exager sur un nombre incalculable de pistes, de plug'in et de VSTI) juste une dizaine de pistes sur un Live... par exemple. où faut-il nécessairement opter pour un POWERBOOK.
car meme si on peut avoir le meme processeur sur l'un comme l'autre, (1ghz) il me semble que le systeme n'est pas le meme (en fréquence de bus interne notamment).
voilà, si y a des utilisateurs de ces 2 machines, j'attends vos avis !
merci
Usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/06/2004 à 01:51:16
Reactualisation du dilem !
j'hésite entre un ibook et un powerbook :
mon principale souci est que l'ibook n'a pas de sortie dual ( pour avoir 2 écrans différents ).
Mais un ami vendeur à la fnac m'a dit " qu'il suffisait de taper une ligne sous unix" ! ! !
Je me demande si pour le mix le double écran ne feraient-ils pas baisser les capacités de l'ordi ?
Et je voudrais si possible savoir ce que m'apporterais 1Go de ram par rapport à 512Ko... disons une estimations en pistes + effets + ... ? ??
et dernier renseignement, je pensais acheter le tout sur www.apple.com/fr /store/education.. , est-ce une bonne idée ?
merci
j'hésite entre un ibook et un powerbook :
mon principale souci est que l'ibook n'a pas de sortie dual ( pour avoir 2 écrans différents ).
Mais un ami vendeur à la fnac m'a dit " qu'il suffisait de taper une ligne sous unix" ! ! !
Je me demande si pour le mix le double écran ne feraient-ils pas baisser les capacités de l'ordi ?
Et je voudrais si possible savoir ce que m'apporterais 1Go de ram par rapport à 512Ko... disons une estimations en pistes + effets + ... ? ??
et dernier renseignement, je pensais acheter le tout sur www.apple.com/fr /store/education.. , est-ce une bonne idée ?
merci
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/06/2004 à 11:13:49
Sur des forums spécifiques Mac, il y a un "patch" qui te permet d'utiliser l'ibook avec 2 écrans en mode non miroir. c'est a priori sans "danger" mais bon, je n'ai pas essayé car pour l'instant lje n'ai pas de 2e moniteur.
je ne sais pas pour la diminution des capas de l'ordi en fonction de l'écran mais c'est possible (puisqu'il faut parfois jouer sur la définition (milliers plutôt que millions de couleur) pour gagner de la puissance CPU)
pour te rassurer, j'ai commandé mon ibookG4 sur apple store education, c'est vraiment nickel : configuration de la machine comme tu le souhaites etc ... j'ai reçu la machine environ 10 jours après, nickel, selon la config demandée.
perso, j'ai pris une 512 plutôt qu'un 1Go de RAM car je trouve la différence de PRIX vraiment exorbitante.
par contre, je te conseille de prendre l'option bluetooth car elle te permet plus tard d'utiliser une souris sans fil sans monopoliser une des 2 prises usb.
hmm cela complique ton choix car bluetooth en série sur PWB ...
je ne sais pas pour la diminution des capas de l'ordi en fonction de l'écran mais c'est possible (puisqu'il faut parfois jouer sur la définition (milliers plutôt que millions de couleur) pour gagner de la puissance CPU)
pour te rassurer, j'ai commandé mon ibookG4 sur apple store education, c'est vraiment nickel : configuration de la machine comme tu le souhaites etc ... j'ai reçu la machine environ 10 jours après, nickel, selon la config demandée.
perso, j'ai pris une 512 plutôt qu'un 1Go de RAM car je trouve la différence de PRIX vraiment exorbitante.
par contre, je te conseille de prendre l'option bluetooth car elle te permet plus tard d'utiliser une souris sans fil sans monopoliser une des 2 prises usb.
hmm cela complique ton choix car bluetooth en série sur PWB ...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2004 à 12:29:28
Merci Elwood,
une réponse précise pour le coup..
mais, que fais-tu tourner avec ton ibook ?
une réponse précise pour le coup..
mais, que fais-tu tourner avec ton ibook ?
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/06/2004 à 10:59:15
Hem pour l'instant pas grand chose ... il vient d'arriver et je suis en plein prépa live et mon clavier n'a pas le temps de sortir de sa housse
je viens à peine de récupérer une carte son (M Audio quattro USB - installation des drivers et fonctionnement Midi et audio sans pb sous panther soit dit en passant mais pour l'instant avec Garageband donc à suivre avec config + musclée)
je t'en dirai plus d'ici qq jours.
a priori je vais faire tourner DP4 ou Logic express, un peu en fonction desaffinités en ergonomie des capa à intégrer mes claviers en terme d'édition et de reconnaissance des sons etc ...
je vais rajouter un DD externe en FW
il paraît qu'il faut désormais éviter Cubase sur OSX car devenu très consommateur de CPU et plus otimisé pour mac.
je viens à peine de récupérer une carte son (M Audio quattro USB - installation des drivers et fonctionnement Midi et audio sans pb sous panther soit dit en passant mais pour l'instant avec Garageband donc à suivre avec config + musclée)
je t'en dirai plus d'ici qq jours.
a priori je vais faire tourner DP4 ou Logic express, un peu en fonction desaffinités en ergonomie des capa à intégrer mes claviers en terme d'édition et de reconnaissance des sons etc ...
je vais rajouter un DD externe en FW
il paraît qu'il faut désormais éviter Cubase sur OSX car devenu très consommateur de CPU et plus otimisé pour mac.
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/06/2004 à 11:59:12
Bon moi ça fait quelques semaines que j'ai reçu mon IBOOK 12" 1ghz. pour l'instant j'ai que 256 mo de ram et deja ça tourne pas mal. ce qui me surprend surtout c'est l'absence de latence alors que j'ai pas encore acheté ma carte son. j'utilise v-stack ou reason (donc surtout des synthe virtuels et rien pas de latence avec juste la carte son interne du mac et mon clavier EVOLUTION en USB qui a été reconnu sans drivers ! direct reconnu par OSX qui est alimente par l'ibook. et puis je fais 10000 trucs , je passe de reason a un autres programme alors qu'il ya des boucles qui tourne, je change des parametres, etc... et pas un clic, ni buzz, tout rest impeccable !!! alors mon ibook me suffit pour l'instant, je vais juste rajouter une barette des 512 mo et acheter une carte son firewire.
maintenant moi je compte pas vraiment faire des grosses sessions DTD... voilà mon sentiment pour l'utilisation des synthé virtuels.
maintenant moi je compte pas vraiment faire des grosses sessions DTD... voilà mon sentiment pour l'utilisation des synthé virtuels.
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/06/2004 à 19:17:33
J'ai un Ibook 1,2Go avec une carte son M-audio firewire audiophile et ça marche nikel
je le prends pas pour l'instant sur scene car j'ai un sampleur avec tous mes sons mais un de ces 4 ...... rien que pour avoir quelques sons avec Reason je pense que je vais le prendre
je le prends pas pour l'instant sur scene car j'ai un sampleur avec tous mes sons mais un de ces 4 ...... rien que pour avoir quelques sons avec Reason je pense que je vais le prendre
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/06/2004 à 19:31:17
Sinon, y'a les PC ...
nan, je déconne.
Je connaissait le débat PC/Mac et je trouvais ca rigolo, mais Mac vs Mac, ca c'est trop fort.
nan, je déconne.
Je connaissait le débat PC/Mac et je trouvais ca rigolo, mais Mac vs Mac, ca c'est trop fort.
Dgé
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/06/2004 à 11:11:28
De toute façon les débats sont pas toujours objectifs mais ils restent interressant
Personnelement j'utilise aussi un PC. Chaque ordi a une tache précise et je trouve que le top c avoir les 2
Cela dit si je devais en jeter un .....
Personnelement j'utilise aussi un PC. Chaque ordi a une tache précise et je trouve que le top c avoir les 2
Cela dit si je devais en jeter un .....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 21/06/2004 à 11:14:16
Citation :
Il y a également moins de cache seulement 256 Mo, et la RAM est limité à 640 Mo sur le iBook
Les nouveaux ibook peuvent aller a plus d'1 Go de ram.
Pour le blue thooth, l'argument usb est a mon avis vaseux: tu peux acheter des dispatchers usb, ca coute que d'alle.
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/06/2004 à 12:26:59
Bon, ben j'suis vaseux alors
disons que pour 45 euros, je ne me suis pas privé et que ce n'était pas installable en interne après ...
et pi un dispatcher, c'est pas bô
disons que pour 45 euros, je ne me suis pas privé et que ce n'était pas installable en interne après ...
et pi un dispatcher, c'est pas bô
- < Liste des sujets
- Charte