Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibook vs powerbook

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 2 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ibook vs powerbook
Salut !
est-ce l'architecture d'un IBOOK est assez costo pour faire de la musique (sans exager sur un nombre incalculable de pistes, de plug'in et de VSTI) juste une dizaine de pistes sur un Live... par exemple. où faut-il nécessairement opter pour un POWERBOOK.
car meme si on peut avoir le meme processeur sur l'un comme l'autre, (1ghz) il me semble que le systeme n'est pas le meme (en fréquence de bus interne notamment).
voilà, si y a des utilisateurs de ces 2 machines, j'attends vos avis !
merci
Usmar
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
2
Il y a également moins de cache seulement 256 Mo, et la RAM est limité à 640 Mo sur le iBook
3
Je me pose la meme question, et je dois acheter mon mac dans 1 mois 1/2....(ibook G4 ram640) :???: :???:
4
Alors personne pour répondre?????? :(((

Citation : est-ce que l'architecture d'un IBOOK G4 1Ghz est assez costo pour faire de la musique

5
Qu'appelez vous "faire de la musique"? C'est un peu vague...
6
Pour ma part j'ai 2 situations principales dans lequelle je voudrais utiliser l'ibook:

(la config que je devrais avoir est ibook g4 1Ghz 640Ram+ M-audio firewire audiophile)

1) Enregistrer sous logic audio mes compos j'utilise 4 pistes piano basse batterie sax
avec l'instrument virtuel (qui est gourmand je crois) superquartet d'edirol

2) Utiliser l'ibook comme sampleur en live pour jouer environs un fichier qui prend une soixantaine de méga.

Merci à celui qui m'éclairera. :8)
Je suppose que l'ibook est assez costaud pour ça, mais le problème c'est que je suppose....
7
No problèmo, ça marche du feu de dieux...... :bravo:
8
Alors là, finger in the noze! :8)
9
Cool!!!!!! merci. :bravo2:

Encore un mois à attendre et je vais aller l'acheter,
Manque plus que les softs à trouver..... :mrg:
10
Dans tout les bons magasins :|