Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2004 à 02:55:17Bruit de fond a cause du ventilateur et autres sur un géricom?
J'utilise un Géricom Hollywood (Pent IV et 512 ram ddr) comme expander et sampler virtuel;
divers instruments vst avec cubase et gigastudio. J'ai une Tascam us-122 branchée en usb comme carte son externe.
Lorsque le tout est branché sur une sono, il y a une sorte de bruit parasite, un peu comme si on entendait l'echo du ventilateur ou autre sous forme de grésillements...c'est tres raisonnable sur ampli, sono moyenne ou petite et cet ordi fonctionne vraiment bien mais dans un contexte superieur, je me demande si je pourrais continuer à utiliser ce materiel?
Célà vient d'oû? Y-a-t-il une solution pour eviter celà?
Est-ce que ce genre de mésaventure pourra arriver également sur un portable sony ou un mac?
Si c'est ça, tu branches ton alim sur une rallonge sans terre (si t'en as pas sans, tu en prends une avec et tu la retires) et ça devrait rouler.
0
chapolin
10670
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
5Posté le 30/01/2004 à 22:34:30
Tu avais raison, il s'agit bien de l'alimentation!!! c'est elle qui provoque le buz! je vais donc m'équiper d'une rallonge sans terre...merci beaucoup pour ce tuyeaux vraiment pertinant!
Pourrais-tu me dire ce que tu pense d'un portable géricom (hollywood) dans ce genre d'utilisation?
Content que ce soit ça (c'est très simple à résoudre), pour les Gericom, je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider mas ya pas de raison que ça marche mal. Mais rassures-toi, j'ai un portable pro Toshiba (à 3000 € il y 2 ans) et j'ai eu le même souci de buzz à cause de l'alim.
0
chapolin
10670
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/02/2004 à 00:49:22
Ok et merci bcp encore pour le tuyeau, là çà roule...