Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond a cause du ventilateur et autres sur un géricom?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 1 follower
1 Bruit de fond a cause du ventilateur et autres sur un géricom?
J'utilise un Géricom Hollywood (Pent IV et 512 ram ddr) comme expander et sampler virtuel;
divers instruments vst avec cubase et gigastudio. J'ai une Tascam us-122 branchée en usb comme carte son externe.

Lorsque le tout est branché sur une sono, il y a une sorte de bruit parasite, un peu comme si on entendait l'echo du ventilateur ou autre sous forme de grésillements...c'est tres raisonnable sur ampli, sono moyenne ou petite et cet ordi fonctionne vraiment bien mais dans un contexte superieur, je me demande si je pourrais continuer à utiliser ce materiel?

Célà vient d'oû? Y-a-t-il une solution pour eviter celà?

Est-ce que ce genre de mésaventure pourra arriver également sur un portable sony ou un mac?

Merci d'avence pour vos réponses
2
As-tu essayé sans l'alim du portable, sur batteries, pour voir si ça provient seulement de ton alim ?
3
Ah non je n'ai pas éssayé sans l'alim, j'éssaie çà jeudi et je reviens dire ici si c'est mieux sans l'alim, merci.
4
Si c'est ça, tu branches ton alim sur une rallonge sans terre (si t'en as pas sans, tu en prends une avec et tu la retires) et ça devrait rouler.
5
Tu avais raison, il s'agit bien de l'alimentation!!! c'est elle qui provoque le buz! je vais donc m'équiper d'une rallonge sans terre...merci beaucoup pour ce tuyeaux vraiment pertinant!

Pourrais-tu me dire ce que tu pense d'un portable géricom (hollywood) dans ce genre d'utilisation?
6
Content que ce soit ça (c'est très simple à résoudre), pour les Gericom, je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider mas ya pas de raison que ça marche mal. Mais rassures-toi, j'ai un portable pro Toshiba (à 3000 € il y 2 ans) et j'ai eu le même souci de buzz à cause de l'alim.
7
Ok et merci bcp encore pour le tuyeau, là çà roule...
8
Oui, merci!
Non, rien.