Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2011 à 23:03:28Quel PC PORTABLE à - de 600euros pour faire tourner du reason, ou cubase
bonjour
je n'y connais rien en MAO (toujours bosser sur de l'analogique/numeriques : mutlipiste)
bref, je souhaite debuter en mao (creation boucle batterie, son synthe etc....)
je veux utiliser des logiciels tels que reason, fruity loops (cubase un jour)
je souhaite investir dans un pc portable (mon pc actuel eetant trop vieux, ces logiciels ne tournent pas)
avez vous des pistes pour un pc portable dont le prix est si possible < 600euros neufs
Merci bcp !
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/07/2011 à 23:07:46
un macbook ou un thinkpad d'occase et ça roule !
0
makhno_1917
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/07/2011 à 23:30:58
ok pour l'occaze
mais as tu des exemples de pc sur les sites dediés de vente pour l'exemple ?
0
Elessar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 19/07/2011 à 00:07:12
Attention quand même à l'occasion pour les portables...ce qui est délicat c'est qu'on ne sait pas comment le propriétaire précédent à traité l'ordinateur et sachant que les disques dur de portable chauffent beaucoup, il n'y a aucun moyen de savoir en occasion s'il ne va pas lâcher juste après l'acquisition (= perte de données...).
De plus la batterie est souvent bien dégradée et ne permet plus trop d'autonomie et l'achat d'une batterie neuve fait vite monter le prix.
Il faut donc pouvoir faire confiance au vendeur...