Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux derniers portables HP !

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention aux derniers portables HP !
Double coup de gueule pour dénoncer les derniers portables HP:
:furieux: :furieux: :furieux:

1) Leurs ports pcmcia sont incapables de faire de l'audio.
A vérifier pour les modèles bas de gamme / moyenne gamme mais en tout cas c'est sûr pour les modèles haut de gamme (NX et ZD). Le problème vient du chipset pcmcia (ENE). Une maj des drivers doit être faite depuis plusieurs mois mais aucune date de sortie n'est prévue...

2) L'alim de mon modèle (ZD7009EA) parasite grave le firewire.
Je ne sais pas pour les autres mais j'imagine que toute la série ZD est impactée.

Donc n'achetez pas HP pour faire du son en pcmcia ou en firewire.
Pour l'usb je n'en sais rien mais je crains le pire.
Donc en gros n'achetez pas hp tout court si vous envisagez de faire du son avec.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le débit USB sera-t-l suffisant pour lire directement des échantillons dessus ?




Prend du Firewire, comme çà pas de problème....... :bravo:
12
Merci nhar

pour le DD externe, attends un peu, je commande ces jours-ci un dd usb2 de 160 go mais je n'aurais pas le nx pour tester. Perso je pense que pour lire les samples, ce sera suffisant (je vais même le tester en usb 1 puisque mon portable actuel n'a pas de usb2). Sinon, tu as encore la solution de changer directement le dd de ton portable, ça commence à se démocratiser mais bon, tu te retrouves avec ton dd d'origine sur les bras.
13

Citation : Sinon, tu as encore la solution de changer directement le dd de ton portable, ça commence à se démocratiser (...)


C'est ce que je pense faire avec un hitachi en 7200.

Citation : (...) mais bon, tu te retrouves avec ton dd d'origine sur les bras.


Tu peux l'équiper pour presque rien d'un boitier pour l'utiliser ensuite en externe.
Ca peut être sympa pour des transferts entre pc quand une clé ne suffit pas.
14
Ouais j'aurais préféré prendre du firewire, mais le port de mon ordi est déja pris par la carte son. il faudrait que je rajoute une carte pcmcia avec 3 port fw, mais je crois que ça coute un peu cher.

je préferais me contenter d'un usb si ça tourne suffisament...

quant à changer le dd interne, en fait je préfère avoir tous mes sons sur un support externe que dans le portable, en cas de problême...

tiens moi au courant fab quand t'auras testé ton dd externe.

bon aprem !

__________________________________________

Check --> Modelisme Records
15
Pourtant tu y gagnes bcp niveau perfs !
Avec un interne tu peux faire tourner ton OS + ta mémoire virtuelle + tes softs sur un disque rapide.
Avec un externe tu te limites aux données (samples).
16
Funkiness, pour info, tu sais combien coute un dd interne tournant à 7200 par exemple ?
et le boitier pour faire fonctionner l'ancien dd en externe ?

merci. :)

__________________________________________

Check --> Modelisme Records
17
Nhar > de tête l'hitachi que je vise est à 200/250 euros (pour 60 Go) et tu dois trouver des boitiers usb2/firewire pour disques 2" 1/2 à 30 euros environ.
18
Et ça se change ss problême sur un portable ?
il ne risque pas d'y avoir de conflit ou quoi que ce soit ?

__________________________________________

Check --> Modelisme Records
19

Citation : Et ça se change ss problême sur un portable ?
il ne risque pas d'y avoir de conflit ou quoi que ce soit ?


Je ne l'ai jamais fais mais il parait que c'est simple. Il faut bien vérifier que c'est possible sur le portable quand même.
Normalement non, pas de problème de conflit.
20

Citation : Tu peux l'équiper pour presque rien d'un boitier pour l'utiliser ensuite en externe


:bravo: tain, j'y avais même pas pensé, du coup c'est peut être ce que je vais faire avec mon futur portable (prendre le dd le moins cher et le + petit pour évoluer comme ça ensuite)

euh l'hitachi que tu vises, si c'est le TravelStar7K60, je viens de lire pour info sur Décision Micro réseaux : bon débit : 28 Mo/s réels mais temps d'accès moyen (15,8 ms), + lent que le seagate à 5400 tours