Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux derniers portables HP !

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attention aux derniers portables HP !
Double coup de gueule pour dénoncer les derniers portables HP:
:furieux: :furieux: :furieux:

1) Leurs ports pcmcia sont incapables de faire de l'audio.
A vérifier pour les modèles bas de gamme / moyenne gamme mais en tout cas c'est sûr pour les modèles haut de gamme (NX et ZD). Le problème vient du chipset pcmcia (ENE). Une maj des drivers doit être faite depuis plusieurs mois mais aucune date de sortie n'est prévue...

2) L'alim de mon modèle (ZD7009EA) parasite grave le firewire.
Je ne sais pas pour les autres mais j'imagine que toute la série ZD est impactée.

Donc n'achetez pas HP pour faire du son en pcmcia ou en firewire.
Pour l'usb je n'en sais rien mais je crains le pire.
Donc en gros n'achetez pas hp tout court si vous envisagez de faire du son avec.
2
J'ai un nx9010, ça tourne au poil avec une firewire 410...

les interférences sont souvent du à une mauvaise isolation port firewire/alimentation, on peut résoudre le problème en utilisant une rallonge sans terre.

perso, même avec une terre, y'a pas de soucis chez moi...

__________________________________________

Check --> Modelisme Records
3

Citation : J'ai un nx9010, ça tourne au poil avec une firewire 410...


NX et ZD n'utilisent pas la même alim.
Tu as de la chance !
Pas moi :((
4
T'as essayé avec une rallonge sans terre ?

__________________________________________

Check --> Modelisme Records
5
Pas encore.
Hier soir j'en ai déniché une mais il faut que je la découpe légerement pour que la prise du bloc d'alim puisse s'y connecter. Je fais ça ce week-end.
Pfff c'est quand même désolant de devoir contourner ce problème alors qu'il suffisait qu'hp ne foute pas de terre sur le bloc d'alim.
6
Nhar, tu m'intéresses, j'ai en projet l'achat d'un nx9010, tu peux me donner tes spécifs exactes et ce que tu en penses pour la mao (au niveau du dd en particulier), mille mercis
7
Pour les parasites la rallonge sans terre marche très bien.....
J'avais le même problème avec mon Acer et ma audiophile firewire. Depuis que j'utilise une rallonge sans terre çà marche nickel..... :bravo:
Sauf que mon portable est en réparation à la fnac car il tourne à 800Mhz au lieu de 2Ghz....... :fache:
Pensez à vérifier la fréquence de votre ordi après l'achat...... :((
8

Citation : Sauf que mon portable est en réparation à la fnac car il tourne à 800Mhz au lieu de 2Ghz.......


Oula !
Et un simple petit tour dans le bios ne suffisait pas ?
9
Franchement j'en sais rien :???:
Mais moi et le bios çà fait 2.......
et comme il est sous garantie autant la faire marcher....... :mdr:
10
Fabs,

mon ordi est un nx9010 PIV à 2.6ghz, 512 en RAM et un DD de 40giga.
pour l'instant j'ai juste rajouté 256 de RAM par rapport à la config d'origine, je pense passer à 1024 d'ici quelques temps...

je suis vraiment pas déçu de mon achat, ça tourne bien avec cubase, live et moult plugins, le DD est suffisament rapide pour utiliser des softs tels que Kontakt ou Ableton Live.

je pense que tu peux y aller avec le nx. en plus l'écran est nickel !

par contre, j'ai une question, si je branche un DD externe USB sur lequel je stockerais mes sons, pourrais-je utiliser ss problème les logiciels cités plus haut ? le débit USB sera-t-l suffisant pour lire directement des échantillons dessus ?

__________________________________________

Check --> Modelisme Records