Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De pc a mac

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De pc a mac
Pour commencer, comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous et a toutes !!!

je fais des instrus rap et chante du rap. J'ai comme materiel chez moi un clavier midi, et un pc de bureau (duron900mhz, 5123ram, dd 120g, carte son... intégré :oops: :oops: :oops: ) et envisage d'achetter 1platine vinyl+mixette. Comme soft : samplitude+divers plug.
A ma prod, j'ai tou se qu'il est necessaire pour faire du bon son.

Ne pouvant donc pas travailler beaucoup chez moi vu la config du pc, je souhaite achetter un portable mac. Ca me permettrait de pouvoir emmener mes création faite a la maison au studio et inversement.
Mais je n'ai jamais eus de mac.
:fleche: Il m'en faut un vraiment pas chere (500eur gd max... mais je vais l'achetter en occasion), et avec quoi il n'y ai pas de latence quand j'utilise mon clavier midi avec plugvst (enfin... pas qui empêche de travailler car avec mon pc actuel, il faut ttendre 1/2seconde pour entendre le son).

Lesquels me conseillez vous ?
Et que prendre comme soft avec (peu importe les prix) en remplacement de samplitude et de kontakt ?

Merci beaucoup a tous !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ne pouvant donc pas travailler beaucoup chez moi vu la config du pc, je souhaite achetter un portable mac. Ca me permettrait de pouvoir emmener mes création faite a la maison au studio et inversement.

T'as envisagé la solution de prendre une carte son pour ton PC et au lieu de prendre un portable, d'envisager une solution compatible qui te permette de transporter tes projets (DD amovible, etc) ?

I'm Back

12

Citation : Pr 500€ t'oublie... même pr un pc

Clair!
Mais pour 500€ tu peux surement booster ton PC en changeant CM, CPU etc...
Vu ton budget je vois pas pq tu veux absolument passer sur Mac...
J'ai mon pote qui ne juerais que sur Mac depuis des années, ben... il va se mettre sur PC!!!
Vu que sont mac portable rame grâve maintenant (450Ghz-je crois) et que tout update est impossible...
13
Salut ....moi j ai voulu passer sur mac ,j'ai acheté un G4 flambant neuf malheureusement qui est tombé en rade au bout d 1 semaine(voir mes anciens posts).
Apres combat avec le service apres vente MAC et mon remboursement vu qu il n y a eu aucun geste commercial j ai decidé de prendre un PC
j ai un DEll centrino 8600 et c est du bonheur acouplé a une motu 828 mk2 je n ai pas encore vu ses limites pas de plantages je peux faire de la musique!!!!
14
Mais qu'avez-vous donc tous à venir raconter votre vie sans répondre à la question initiale ? ...

I'm Back

15
Pour 500 roros en transportable je vois qu'un shuttle...
Ca se trouve d'occaze, et certes c'est pas un portable, mais c'est transportable! :bravo:
16
Je lui fais part de mes experiences je ne vois pas ou est le probleme!!!!

bon ben prends un BON PC. :o:
17
:(((
Bon,
:fleche: pour booster le pc et prendre un dd externe : non, car je voudrais un ordi port car je me déplace beaucoup et j'ai besoin de pouvoir accéder a mes données quand j'ai envis.
:fleche: Pour le shuttle, non car j'ai besoin de quelque chose de transportable tres facilement dans un sac a dos sur un vélo ;-) : mon moyen de transport préféré !!!
:fleche: je peux augmenter le budget si necessaire (jvé devoir taffer o mois de juin :((( :((( :((( )
:fleche: Je ne sais pas d'où vient cette attirence pour les mac... mais bon, si elle n'est pas justifiée :-( ...
:fleche: Je voudrais revenir a ma question de départ non répondu : je voudrais savoir le grand minimum pour la zic (voir plus haut mon utilité) pour un mac portable ainsi que pour le pc portable.

Merci bcp a tous !!!!
PS : la vie des gens sont acceptés si elles concernent le sujet ;-)
18
Je suis curieux de voir qui va te donner une config minimale.on sait pas avec quoi tu vas bosser,combien de pistes audio,des effets ,des vsti?????a mon avis dis nousce que tu as pour 500roro on fera une estimationdes capacites de ta future machine,de toute maniere a la vitesse ou les becane vieillissent tu peut trouver de bonnes occase qui te permettent de bien bosser.tous les mecs ici de diront qu'ils ont commencés sur atari et qu'ils ont produits des truc sensas avec des ordi de merde y'a 20 ans alors t'as de la marge
19
Je suis tout a fé d'accord !!!!! :bravo:
Enfin qqun qui résonne comme moi ! :mdr:
Ibook G3 900 (650eur) ???
20
Et tu veux faire quoi comme compo ,quel instruments,beaucoup d'audio,du midi ,des audio inst?