Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De pc a mac

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De pc a mac
Pour commencer, comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur ce forum alors bonjour a tous et a toutes !!!

je fais des instrus rap et chante du rap. J'ai comme materiel chez moi un clavier midi, et un pc de bureau (duron900mhz, 5123ram, dd 120g, carte son... intégré :oops: :oops: :oops: ) et envisage d'achetter 1platine vinyl+mixette. Comme soft : samplitude+divers plug.
A ma prod, j'ai tou se qu'il est necessaire pour faire du bon son.

Ne pouvant donc pas travailler beaucoup chez moi vu la config du pc, je souhaite achetter un portable mac. Ca me permettrait de pouvoir emmener mes création faite a la maison au studio et inversement.
Mais je n'ai jamais eus de mac.
:fleche: Il m'en faut un vraiment pas chere (500eur gd max... mais je vais l'achetter en occasion), et avec quoi il n'y ai pas de latence quand j'utilise mon clavier midi avec plugvst (enfin... pas qui empêche de travailler car avec mon pc actuel, il faut ttendre 1/2seconde pour entendre le son).

Lesquels me conseillez vous ?
Et que prendre comme soft avec (peu importe les prix) en remplacement de samplitude et de kontakt ?

Merci beaucoup a tous !
2
Achette un PC! Moins cher et aussi stable qu'un Mac quand on sait s'en servir.

Pour ce qui est de la latence, il va dans tous les cas devoir acheter une carte son avec pilotes ASIO. Une raison de plus pour opter pour le PC: L'ragent economisé te servira pour acheter la carte son.

Bonne chance
Sylvain
3
:| Mouais... mais un mac me plairait beaucoup...
Qu'elle config mini pour pc portable ?
On peut mettre la carte son sur le pc portable ou il fo qu'elle soit externe ?
4
Up :D: :mdr:
5
Moi je bosse sur mac,avec la carte son d'origine ,une interface 6in 2out ca roule.c'est simple est no problemo,bien sur je suis pas un pro.mais je comprends plus a quoi sert une carte son sur mac,sur pc je croyais comprendre mais je suis pas informaticien non plus,helas je ne suis rien :pleure:
6
Lol
il fo koi comme mac minimum???
7
J'ai l'impression que ta question se pose differemment genre pour 500 roro qu'est ce que je peux avoir ?mac c'est cher regarde d'occase!apres ton logiciel doit assurer aussi regarde ce que tu trouve en fonction de ton budget y'a pas de secret;moi j'ai logic pro 6 (tres beaucoup de roro)j'ai besoin de rien d'autre,mais suivant les logiciels ca depend je crois helas trop peu de roro tu as :coucou:
8
Pr 500€ t'oublie... même pr un pc
9
Merci mais seul le prix du portable m'importe car les soft peuvent etre fournis par ma prod. Je demandais la config minimum pour utiliser le mac pour le son (clavier midi donc tres peu de latence est necessaire). au pire, je peux rajoutter un peu plus d'euros. :furieux:
Mais je ne penses pas qu'i faille non plus le dernier model. Je ne demande pas a le garder longtemps, mais mon budget est assez limité vu que je suis lycéen. Donc maxi 600euros au pire des cas.
Merci
10
Regarde les prix, tu verras que ton budget est irréaliste.